Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

tro6
helper actif
1 017  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange


@dalhia54  a écrit :

le facteur lui, ne me porte que le courrier qui est libellé à mon adresse !


pour @dalhia54 , @tuxmarc , je me demande si vous avez bien compris ce que @Néouvielle vous a indiqué plusieurs fois, à savoir que vous êtes en Copie Cachée: des mails que vous croyez revevoir à tort car adressé à une adresse proche de la vôtre. Pour cela si vous regardez votre mail sur le webmail, il faut chercher à voir l'en-tête complet qui contient les informations de transport du mail, en dépliant l'en-tête. Voir photo jointe sur ma version du webmail  ( sur un mail de spam non adressé visiblement à moi). (La photo ne s'affiche qu'après validation par la modération).

Il peut y avoir beaucoup de personnes en copie cachée, que vous ne pouvez pas voir, mais ce mail de spam/phishing est envoyé à plusieurs cibles en une fois ( qui peuvent avoir des adresses mail proches du mail visible, pour appâter): c'est un peu comme la pêche en pleine mer avec des lignes ou des filets avec des milliers de crochets... et ce n'est pas nécessairement parce que votre compte a été piraté sur un serveur ou sur vos équipements; ça veut dire juste que votre adresse a fini par entrer dans une base de données de pirate via plein de chemins possibles. En France, c'est fréquent avec des adresses orange.fr (ou wanadoo.fr) , car il y a beaucoup d'adresses orange.fr .

2020-11-13.jpg

dalhia54
contributeur occasionnel
1 009  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

OK j'ai bien compris, j'examinerais cette solution la prochaine fois car j'ai supprimé tous ces mails. Ce qui me surprend c'est que ça se généralise ces temps ci, mais bon, votre explication est rationnelle ...donc rassurante ! Merci à tous d'avoir répondu.

Babar6
contributeur
972  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

C'est exact.

Merci pour le renseignement.

946  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour @dalhia54 

 

.....Ce qui me surprend c'est que ça se généralise ces temps ci.....

 

Le confinement n'arrête pas l'activité des spammeurs.

D'autre part, ces pirates disposant d' adresses mail en grand nombre (dont la tienne),  mettront tous les ordinateurs à leur disposition pour détecter les mots de passe de messagerie et ainsi capturer les mails et listes de contacts pour envoyer en ton nom cette fois ci, des messages de détresse à tout ton carnet d'adresse car tu as perdu tes papiers dans une contrée exotique...ou tout autre motif pour susciter suffisamment de compassion pour lâcher un numéro de carte bancaire et des € à la clé.

La plus grande prudence s'impose en la matière mais ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc semble être la meilleure solution pour échapper à cette jungle.

Pour vivre heureux, vivons cachés.

Bon weekend

 

 

Mumat37
contributeur occasionnel
937  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Je suis d'accord : il y a le problème des spams, ou pubs ou je ne sais quoi où notre adresse peut être en copie cachée mais je reste persuadée que je reçois des mails d'autres abonnés Orange avec le même prénom ou un nom de famille qui se rapproche du mien : je reçois régulièrement les accusés de rendez-vous médico de Doctolib d'une autre personne, et je ne pense pas que ça soit un spam. Après, je ne sais pas si la personne reçoit bien son mail ou non.

De plus, au début des années 2000, j'avais créé une adresse Wanadoo lors de mon tout 1er abonnement; depuis que j'ai mon adresse actuelle, sans aucune intervention de ma part, je reçois des mails (publicitaires) adressés à cette 1ère adresse !

929  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour @Mumat37 

 

Le contenu des mails (Doctolib etc) que tu reçois en copie cachée a été volé antérieurement chez un autre utilisateur dont le mot de passe a été craqué par un pirate.

Mumat37
contributeur occasionnel
1 133  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci pour cette précision, je n'avais pas compris. Belle journée 

Mumat37
contributeur occasionnel
1 132  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci pour cette précision, je n'avais pas compris. Belle journée

tro6
helper actif
1 116  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Hello @Mumat37 : pour ton adresse wanadoo : si tu es passé de nom.prenom@wanadoo.fr à nom.prenom@orange.fr ou de nimportequellesuitedecaractères@wanadoo.fr à la même nimportequellesuitedecaractères@orange.fr, l'adresse en wanadoo est restée un alias de l'adresse en orange, c'était fait pour que les gens cessent de communiquer avec l'adresse en wanadoo, sans risquer de perdre le mail envoyé sur wanadoo.

Je crois que tu peux demander dans l'interface de gestion à ce que les mails sur l'ancienne adresse wanadoo.fr ne soit plus remis sur l'adresse orange.fr.correspondantes.



Sinon , le serveur orange ne commet pas d'erreurs sur les adresses, ni ne recherche une adresse proche, une seule erreur de caractère dans l'adresse et le mail n'arrive pas; là où tu vois une adresse proche de la tienne, la tienne est en copie cachée sans aucune erreur de caractères, comme dit et redit: fais donc le test, envoie toi un mail avec ta vraie adresse en copie cachée. (bémol : la casse ( minuscule versus majuscule) n'est pas significative Prenom.NOM@orange.fr est la même adresse mail que PrEnOm.NoM@orange.fr).

Mumat37
contributeur occasionnel
1 089  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Ce n'est pourtant pas du tout les mêmes adresses donc c'est sûrement le hasard et que mon adresse actuelle est en copie cachée 🤔. Merci pour ce complément d'information 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne