Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

1 265  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonsoir @nelma 

 

Transmettre le mail à abuse@orange.fr  avec explication.

Même sans réponse, le traitement est assuré.

 

nelma
contributeur
1 221  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci beaucoup!

lenoux51
contributeur
1 175  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Cela fait des mois que je reçois des mails qui ne me sont pas destinés, sur une de mes 2 boîtes mails (adresse prenom.nom@orange.fr). Par contre je n'en ai jamais sur mon autre boîte mail (adresse prenom-nom@wanadoo.fr).

Je consulte mes mails, sur ces deux boîtes, uniquement par l'intermédiaire de Thunderbird. Donc l'utilisation de ce logiciel (très bien par ailleurs) ne permet pas de résoudre ce problème.

J'ai pendant un temps signalé ces mails à SignalSpam, comme recommandé dans ce forum, mais ce n'a rien changé.

Depuis, je supprime ces mails sans autre forme de procès, mais cela reste assez agaçant.

J'ai remarqué que l'adresse apparaissant dans la barre d'adresse commence presque toujours par mon prénom, suivi d'un nom qui a la même première lettre que mon nom : prenom.nyyy@orange.fr au lieu de prenom.nxxx@orange.fr. Je ne sais pas si ceci peut aider à comprendre ce qui se passe (dysfonctionnement accidentel ou piratage ?).

J'ai remarqué aussi que les mails rediffusés ne sont pas forcément récents : je viens d'en avoir qui font référence à la situation de l'épidémie de covid il y a plus d'un mois.

 

Suzanne-Mari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonsoir, 

Vous avez donc subi ce que beaucoup dans ce fil d'échanges a subi. Étant à l'origine de la présentation de ce problème, je ne puis dès lors que vous conseiller de lire la totalité des échanges et de prendre en compte particulièrement les conseils du contributeur Néouvielle. En résumé, 1) il est inutile de saisir "abuse" il ne feront rien 2) n'ouvrez pas les mails particulièrement s'ils ne vous sont pas destinés car vous êtes sûrement en destinataire caché et si vous les ouvrez vous indiquez à l'expéditeur que votre adresse est opérationnelle et continuera. En conclusion jettez les tout simplement à la poubelle et ça se tarira. Moi je n'en n'ai pratiquement plus. 

Bon courage et bonne soirée. 

Cordialement 

SRS
nelma
contributeur
1 164  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci beacoup du conseil! 

Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 145  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonsoir à tous,

Il est clair que tous ces mails il faut les mettre à la poubelle.

On a trop peur qu'on essaye de nous soutirer des infos, mais il y a bien pire !

 

En effet, hier j'ai ouvert un mail  "Ouest France" logo bidon d'un journal et là ...  bingo !  un message, une belle voix de femme qui me dit que mon ordinateur vient d'être infecté par un virus. Un numéro de téléphone s'affiche 01.xx.xx.xx.xx !  On me demande de téléphoner pour nettoyer et  débloquer mon ordinateur. Impossible de quitter le programme ou de l'éteindre. J'ai donc simplement retiré la prise de courant pour arrêter mon ordi brutalement.  J'ai attendu 1 heure avant de rallumer. Tout est OK.

Il est clair que cette expérience je l'ai réalisée en connaissance de cause.

Bonne soirée à vous tous,

Hubert 

 

Suzanne-Mari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci pour ce partage. 

J'ai, moi aussi, reçu plusieurs jours de suite des spams de Ouest France que je n'ai jamais ouverts et mis directement à la poubelle. Ton expérience prouve que j'ai bien fait. 

Quant au message de menace avec n° à appeler, j'en avais reçu il y a plusieurs mois. Je n'ai jamais appelé ce numéro et j'ai éteint puis rallumé mon ordi et il n'y a jamais eu de suite. 

Bonne journée à tous.

SRS
Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 089  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour,

Merci pour ce retour. Mais moi je n'ai pas pu éteindre l'ordinateur avec le bouton "marche/arrêt", j'ai dû employer la manière forte de retirer la prise de courant. On se demande bien comment ils font, ces  arnaqueurs sont très fort  Donc c'est bien en connaissance de cause que j'ai agit juste pour en savoir plus.

 

Merci encore pour toutes vos remarques, on se sent moins seul et c'est le but de la communauté.

Hubert

 

mamilou91
contributeur occasionnel
1 074  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci à tous pour les conseils. Je supprime tous les messages curieux et je remarque que j'en reçois beaucoup moins.

 

1guillaumme2
contributeur occasionnel
1 068  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour,

 

J'avais pourtant  répondu pour remercier l'auteur de  l'explication  concernant  les mails reçus et  adressés à des adresses différentes de la miennes ou similaires. Comme je reçois des relances , je n'hésite pas à le refaire . Merci beaucoup. 

1Guillaumme2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne