Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour 1guillaume2,

 

Je ne comprends pas le sens de votre message.

Vous pouvez m'expliquer svp ?

 

Merci,

Hubert

 

Tintin-314
contributeur occasionnel
896  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour tro6,

Juste 1 mécanique que je ne comprends pas trop (car j'adhère complètement à la formule "le facteur lui, ne me porte que le courrier qui est libellé à mon adresse" ; c'est logique): le fait donc d'être en Copie-Cachée (possibilité parmi d'autres de façon d'envoyer 1 mail) permet de recevoir dans ma b.a.l un mail m'étant adressé avec une faute dans l'écriture de son nom ??. Je ne vois pas trop comment (et pourquoi) les différents tuyaux, algorithmes et sécurités n'ont pas réussi à filtrer le mail mal orthographié.   

MAlapillo99
contributeur occasionnel
882  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Pour répondre à votre réponse : 

Je reçois des mails qui ne me sont pas destinées, exemple :

- de AMAZON à Amy Raibol, mail à ****@orange.fr -------ce n'est pas mpi quand même !!!!

- de MERCI à Anne Gavard, mail ****@orange.fr..........................ce n'est pas mpi quand même

Et j'en passe et des meilleurs.

Alors pourquoi je reçois dans ma boîte mails, des mails qui ne me sont pas destinés ????

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

Suzanne-Mari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
874  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour,

C'est moi qui ai initié ce questionnement en posant exactement la même question que vous et j'ai reçu des réponses et solutions qui m'ont apporté satisfaction et solutions puisque je ne reçois pratiquement plus ce type de messages. 

Je ne puis donc que vous suggérer de lire la totalité du fil (nous en sommes à la 9ème page) et comme moi vous trouverez sûrement des réponses. 

Cordialement 

SRS
Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec votre argumentation.  Il m'est arrivé de  commander sur la Redoute et je reçois une réponse de la Redoute mais quelques minutes après (comme par hasard) je reçois  une réponse avec logo de la Redoute (parfois il y a marqué Retoute) société sise à San Francisco et elle est adressée à ****@*****.  Cela arrive  dans ma boite mail.  alors que je ne suis même pas en adresse cachée.

D'après Orange que j'ai contacté récemment, un arnaqueur/fraudeur averti peut actuellement envoyer un mail chez vous en mettant comme expéditeur n'importe quel non et comme destinataire n'importe quel nom aussi. Pas besoin d'avoir votre nom en "caché".  Cela s'appelle "ouvrir la porte à tous les abus".

Recevoir  50 à 100 mails par jour donne à réfléchir. Pour le moment cela va direct poubelle. 

 

Aujourd'hui je me pose la question : Quel est le rôle d'Orange dans tout cela ?  Et que peut faire Orange ?

 

Là je vais arrêter de disserter sur le sujet car on ne peut pas en dire plus.

 

Bonne fêtes de fin d'année à tous !

Hubert

.

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

 

MAlapillo99
contributeur occasionnel
1 102  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci.

Pour le moment, je les mets directement dans les spam ou dans la poubelle

Vieuxpapou91
contributeur
1 068  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Même situation.Je reçois constamment des mails provenant notamment des banques,  ou autres entreprises destinés en fait à d'autres.  Le pompon aujourd'hui avec reception de deux avis de facturations d'Orange concernant deux abonnés dont les adresses mail sont totalement différentes de la mienne??!!

 

MAlapillo99
contributeur occasionnel
1 060  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Idem....

Non seulement je reçois des mails destinés à d'autres sur mon "adresse mail", mais aussi des pubs à mon adresse qui me demandent de participer à des jeux. Je les mets directement à la poubelle.

De plus Orange m'envoie une facture de mobile, alors que je n'ai pas d'abonnement de mobile chez eux..... Bizarre !!!!

Et ça continue régulièrement? Je ne sais plus comment faire ......

Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour,

 

Les mails que vous recevez ne viennent déjà pas de VRAIE entreprises. Vous n'avez qu'à regarder un peu et vous verrez que pour se désabonner il faut écrire à leur siège à San Francisco ou tout autre pays exotique.

 

Quand vous aurez enfin compris cela vous aurez aussi compris ce que j'ai écrit dans mon précédent message.

 

Quand vous recevrez un mail du journal OUEST FRANCE, ouvrez le lien, rien que pour voir et  vous ne serez pas déçu du voyage (message qui vous annonce un virus + ordi bloqué) antidote : retirez la prise de courant car l'ordi ne s'éteint pas autrement.

 

Je répète :  Les mails de banques, de sociétés, d'Orange etc...  sont des FAUX avec un logo plus ou bien imité. Je passe sur les pub BItcoin, Santé plus, etc... ou votre Colis est en attente à Orly et il faut payer 1 euros.... 

 

Vous dites tous que ces mail adressés à d'autres personnes vous parviennent.  Là aussi, vous n'avez toujours rien compris. Il s'agit souvent du destinataire "**** ****" dont l'adresse est "*****@****" mais aussi d'autres maintenant qui reprennent juste votre prénom et un début de votre nom de famille. Tout est bidon et votre adresse n'a pas besoin d'être en "caché".
Relisez simplement dans mon précédent message ce que Orange m'a confié il y a quelques jours.

 

Les faux mails sont plein de fautes d'orthographe...  mais de nos jours les gens ne maîtrisent plus l'orthographe et ne sont donc pas en mesure de reconnaître "les FAUX".

Il y a quelques mois on nous bombardait avec les mails "Cassez les œufs" et tout le monde s'y est mis.  Il y avait comme expéditeur : Orange, Free, Lidll, Auchan, EDF, Amazon, Darty etc.... Souvent aussi adressé à **** **** !

 

Les arnaqueurs / fraudeurs ont les idées en ébullition et ORANGE laisse faire.  C'est pour cela que j'avais dit "Quel est le rôle d'Orange dans cette affaire qui sent le faisandé" ?   

 

ORANGE a mis en place un système d'anti spam. vous pouvez indiquer sous "mes préférences" en choisissant "liste rouge" des mots clés-clés de  mails frauduleux. Mais cela ne fonctionnent qu'à 10% donc on est loin du compte d'une protection acceptable.

 

Bonne journée à vous,

Moi vous ne m'entendrez plus, je quitte la Communauté.

Mon intervention a été un coup d'épée dans l'eau !! 

 

Je ne lirai même pas votre réponse si réponse il y a !

Hubert

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

Suzanne-Mari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 025  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bravo Hubert,

Je n'ai rien à ajouter à votre réponse avec laquelle je suis en accord à 100%.

J'avais initié ce questionnement et pour ma part j'ai obtenu toutes les réponses satisfaisantes puisque je n'ai aujourd'hui pratiquement plus de ces messages ou 1 par ci par là, raison pour laquelle j'ai suggéré aux nouveaux interlocuteurs de lire la totalité du fil (10 pages aujourd'hui). Donc comme vous aujourd'hui je ne repondrai plus car fatiguée de tenter d'aider celles et ceux qui ne veulent pas être aidé(e)s mais seulement se plaindre.

Encore merci à vous.

Cordialement 

SRS

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754553 membres inscrits 🧡

1900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne