- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'aut...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
merci mais tout ça je sais dejà
merci merci a toute la communauté
[EDIT :merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Je venais de rejoindre la "communauté ". Ce n'était pas pour être traité comme un demeuré ! !
Vu l'ambiance je quitte immédiatement ce soit disant forum d'entraide. Je continuerai à me débrouiller seul..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Bonjour ,
@Tintin-314 a écrit :Bonjour tro6,
Juste 1 mécanique que je ne comprends pas trop
Désolé je n'ai pas vu que tu t'adressais spécialement à moi, car tu n'as pas utilisé le format qui permet d'alerter ... @tro6 et non pas tro6 .
C'est tout simple : il n'y a pas d'erreur sur une des copies cachées : si on envoie un message à Jean.Alfonse@... et Jean.Alphonse@... où que ce soit en copie cachée, directement, etc. le mail sera adressé aux deux adresses existantes ou non. Si tu lis bien l'entête, ton adresse juste apparaît nécessairement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
@Vieuxpapou91 a écrit :Je venais de rejoindre la "communauté ". Ce n'était pas pour être traité comme un demeuré ! !
Vu l'ambiance je quitte immédiatement ce soit disant forum d'entraide. Je continuerai à me débrouiller seul..
Pas besoin de se fâcher comme ça, parce que le ton de la première personne qui t'a répondu était un peu rude .
Sinon , le mieux est de lire ce fil depuis le début, tout est dit.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Vous vous trompez de destinataire, je ne vous ai pas contacté personnellement.
Vu toutes les réponses que je reçois qui sont les unes plus farfelues que les autres, je quitte cette communauté.
Inuile de me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
n'étant pas une grand spécialiste quand tu parles de copie cachée est détail du destinataire? si oui il n'y a qu'une adresse et ce n'est pas la mienne
EXEMPLE ; expéditeur adresse
Alice de Wonderbox <**************> | ******************* |
autrement peux-tu me dire ou aller pour vérifier l'adresse,
un autre exemple j'ai reçu des confirmations de rdv doctolib qui ne me concernaient pas,
Merci
[Edit @Michelle003 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Bonjour,
Je voulais quitter la communauté Orange mais je crois que j'ai encore un rôle à jouer ici-même.
Je réponds à Michelle003 : Dans la plupart des cas il n'y a pas d'adresse cachée. Pourtant le mail arrive chez vous. Comme je l'avais expliqué, c'est comme ça et Orange ne peut pas me donner d'explication.
Pour ce qui est des mails de confirmation DOCTOLIB, nous en avons parlé en page 5 le 14/11/20 à 12h29 et 12h44. Il ne s'agit en aucun cas d'une erreur d'aiguillage. C'est en connaissance de cause que ce mail vous a été adressé.
Le meilleur moyen c'est de relire tout ce qui a été dit sur ce site.
Première chose à faire : Mettez immédiatement ces mails à la poubelle.
Maintenant j'en profite pour vous donner mon vécu de la journée d'hier. J'ai reçu un mail d'une société qui vends des vêtements pour hommes et femmes. Un site qui est vraiment bien fait et pour cause, c'est un vrai qui a été détourné. Aucune faute d'orthographe et tout plein de belles photos. Je me suis dit que c'est tombé par erreur dans les spam. Je clique sur une photo d'un magnifique blouson. Bingo ... un message (parlé) qui dit que mon ordi est bloqué et que rien de sert de tenter de l'éteindre car je perdrais toutes les données. J'ai noté le numéro qui s'est affiché et dont voici une partie : 09.71.07.xx.xx
J'ai immédiatement éteint mon ordi. J'ai téléphoné à ce numéro. J'avais un dame en ligne qui se présentait comme responsable d'une société de dépannage en ligne contre les virus bloquant un ordinateur. Non non, je ne suis pas naïf, je l'ai fait pour mieux connaître comment les arnaqueurs procèdent. Ne restez surtout pas trop longtemps en ligne car le numéro est apparemment surtaxé. La dame en ligne me paraissait bien rôdée pour des discussions interminables.
Comment peut-on savoir si le site est un vrai ou un faux ?
Dans mon cas ce fut très simple. Il y avait une promotion qui allait du 10/10/2020 au 11/11/2020. Vous voyez ?
hier nous étions le 10 décembre 2020. (ce site a tout simplement été détourné).
Relevée dans les DNA du 10/12/2020. "Arnaque en ligne : un coup de filet mondial - Suite à une vaste opération d'Interpol, 21.000 personnes ont été arrêtées dans une trentaine de pays" (35 pays) ". Interpol précise que ces criminels ont su profiter du contexte de la pandémie. Au programme, extorsion de fonds, phishing, demandes de numéro de la carte bancaire, proposition de partenariat dans les affaires, faux E-mails (du style dont nous parlons), démarchage téléphonique, etc...
Comme vous le voyez, notre problème ne se limite pas à une suspicion d'erreur d'aiguillage de nos mails. C'est bien plus grave. Je crains que dans ce contexte Orange ne puisse pas faire grand chose !
Soyons vigilants,
Merci de m'avoir lu et.... vite un Doliprane !! :-)
Bonne soirée,
Hubert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Bonjour,
Juste une petite info pour les personnes qui pensent avoir eu un mail destiné à quelqu'un d'autre.
Je viens d'avoir il y a deux heures un mail de Leroy Merlin. Il s'agit d'un confirmation de commande N°xxxxx et pour le client N° xxxxx. Déjà je n'ai pas passé de commande et en plus, l'adresse mail n'est pas tout à fait la mienne.
Mais l'illusion est parfaite, le logo, les codes couleurs de l'enseinge (vert/blanc/noir) tout est parfait, même les horaires du magasin y sont.affichés.
Voulant refaire une expérience, je clique sur "suivre ma commande", et une fois de plus une voix me dit "qu'un virus s'est installé sur mon ordinateur et que je dois dans les 5 minutes téléphoner à 09.xx.xx.xx.xx. La voix dit aussi qu'il me sera impossible de couper l'ordi. Il est vrai qu'il m'a été impossible de le couper d'une façon traditionnelle. J'ai donc retiré le câble d'alimentation. Aujourd'hui je me demande comment font les gens qui ont un ordi portable alimenté par un accu !!
J'ai attendu quelques minutes, puis rallumé mon ordi et tout est en ordre.
Bonne soirée,
Hubert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Tu m'inquiète car moi j'ai passé commande de cartes cadeau à Leroy Merlin et je n'ai plus de nouvelles ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Reponse à HUBERT
Merci pour ta réponse, c'est vraiment pénible de recevoir des mails (3 à 4 par jour) je les transmets à abuse@orange et je supprime le tout, de toute manière je suis méfiante et si je ne connais pas je supprime le mail. C'est pas normal qu'Orange ne fasse pas le nécessaire et ne donne pas d'explication (des amis qui sont sur SFR -BOUYGUES etc n'ont pas ce problème, peut-être que je vais changer de prestataire.
Bonne soirée
Michelle 003