Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

1 361  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

@Michelle003 

 

Pour te rassurer, sur mes 5 adresses "orange.fr"  une seule est polluée, les autres sont indemnes car utilisées dans des cas très précis. Donc changer de prestataire ne changera pas le problème tant que la diffusion des adresses sera sans retenue auprès des uns ou des autres (amis, commerces, réponse à un spam, désabonnement douteux,  etc...) jusqu'au premier piratage venu.

Solution: se créer une adresse secondaire

Les spammeurs sont friands de carnets d'adresses piratées, c'est leur fond de commerce....

Comme évoqué dans les pages précédentes, à partir du moment où tu es destinataire (regardes dans l'en tête de chaque mail qu'il soit douteux ou pas, tu peux y lire ton adresse). Orange comme tous ses confrères dépose dans ta boite mail les messages électroniques qui te sont adressés, comme le facteur pour ton courrier papier.

 

 

@Hubert67  a écrit:

 

.....ne se limite pas à une suspicion d'erreur d'aiguillage de nos mails. C'est bien plus grave. .....

Ce ne sont pas des erreurs d'aiguillage (voir ci dessus): pire, chaque destinataire est une cible !

Heureusement, cela ne marche pas à tous les coups mais le retour sur investissement est largement assuré aux "brouteurs" africains...

 

 

 

jedejedou
contributeur
1 307  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour

bonne journée à vous ,et merci pour votre réponse

 

tro6
helper actif
1 269  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange


@Michelle003  a écrit :

Reponse à HUBERT

 

Michelle 003


@Michelle003 @Hubert67 @MAlapillo99  : en page 5, 45-ième message de cette conversation , j'ai mis une petite illustration de comment voir que son propre mail est effectivement en copie cachée, sans faute lexicale.

Oui,  il ne faut pas cliquer à l'intérieur de ces faux mails ayant l'air de vrais , les liens de redirection ont été modifiés.

Bonne journée

Michelle003
contributeur
1 251  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci HUBERT , merci pour l'illustration , je regardais que dans le détail des adresses, je n'avais pas vu "adresse complète" j'ai appris quelque chose aujourd'hui. De toute manière je supprime tous les mails dont je ne connais pas l'expéditeur,  j'essaie d'être très prudente

Bonne Journée

Michelle003

mathou24
contributeur
1 132  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

merci d'avoir éclairé ma lanterne aussi rapidement ! passez une excellente journée

Barbara-124
contributeur occasionnel
1 093  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci de cette réponse je vais tout changer en espérant que ce sera efficace cette fois puisque j'ai déjà changé mon adresse mail et mon mot de passe depuis plus d'un an et   je reçois toujours des messages à mon ancienne adresse ..

 

Roger47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 476  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour,

Même problème. Je "les" clique dans "indésirables"...mais ces c..... reviennent.... boffff !

Cdl HB

lionel37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 198  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour

 

Ca repart de plus belle apparemment, j'en ai au moins 3 ou 4 tous les jours alors que je n'utilise que très peu mon adresse orange...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 163  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonsoir lionel37

 


lionel37  a écrit :

Ca repart de plus belle


 

C'est normal !    Malheureusement

Tu ne peuX pas empêcher les SalKonnardDeSpammeurs de spammer.

Ils ont chopé l'adresse de ta boite mail.

Elle a même probablement été revendues sur le darknet plusieurs fois.

Ils n'arrêteront pas.

 

Tout ce que tu peux faire, c'est utiliser un courrielleur qui saura filtrer ou te fournir les outils de filtrage.

Avec Thunderbird on sait filtrer  :

tout message émis par quelqu'un qui ne figure pas dans mon carnet d'adresses

et

dont je ne suis ni destinataire, ni en copie.

 

Utiliser le mail Orange

te rend vulnérable à la pub et aux pirates

augmente très sensiblement le volume de données  transférées

ne te permet pas de consulter tes mails ou tes contacts quand tu n'es pas connecté au net

te rend lié pieds et poings à Orange (comment déplaces tu tes mails et tes contacts d'Orange à EssaiFer ?)

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elan1
contributeur occasionnel
1 090  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

J'ai trouvé un truc qui me parait efficace: je place les courriers qui arrivent dans "courriers indésirables" dans la boite de réception ordinaire puis je les signale comme "indésirables". Orange me propose alors de les bloquer en les mettant sur ma liste rouge; ce que je fais. Depuis, je n'en ai quasiment plus!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne