Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.


@Elan1  a écrit :

puis je les signale comme "indésirables". Orange me propose alors de les bloquer en les mettant sur ma liste rouge; ce que je fais. Depuis, je n'en ai quasiment plus!


Bonjour Elan1

 

Ça serait une bonne pratique si la liste rouge n'était pas limitée en nombre de places : 400 places !

Que feras tu quand ta liste rouge sera pleine ?

 

 

Je pense qu'il vaut mieux être efficace :

Utiliser un courrielleur astucieux  (smartmailer)  et le configurer pour gérer les spams automatiquement.

Avec Thunderbird, gratuit et bien armé pour ça, on obtient des résultats étonnants.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TatillonPG
contributeur
1 056  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

On peuT

Eh ouais... :

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.


@TatillonPG  a écrit :

On peuT

Eh ouais... :


Ah Oui ?

Où ça ?   M. Super-Tatillon

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 026  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour à tous,

 

Depuis décembre dernier de l'eau a coulé sous les ponts.  Déjà meilleurs vœux à tous pour 2021 !

Aujourd'hui la situation est toujours la même, et les nombreux mails frauduleux  que je reçois passent immédiatement à la poubelle (50 à 100 par jour). 

 

Le sujet de ces mails est toujours le même selon leur origine. Quelques exemples ci-dessous :

 

Amazon :  "Nous avons essayé de vous joindre"

La Poste : "Votre colis est en attente à Roissy, veuillez payer 1 euros pour débloquer la livraison"

Orange : " Félicitations, offre promotionnelle 90 euros"

Nespresso : "Profitez en, 250 capsules gratuites en passant une commande de 50 capsules"

Bitcoin Travel : "Gagnez des milliers d'euros sans aucun investissement de votre part"

 

Comme vous pouvez le constater, cela sent le faisandé !  Les logos sont grossièrement imités et les textes truffés de fautes d'orthographe ce qui doit nous mettre la puce à l'oreille.

 

Donc, aucune chance que cela change dans l'immédiat.

 

Bonne journée,

Hubert

 

 

Suzanne-Mari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 014  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci pour vos voeux Hubert et je vous adresse les miens.

 

Je continue à en recevoir également, moins que vous apparemment 5 à 10 par jour, et les expéditeurs, à part Orange qui m'adresse aussi ses offres promotionnelles, sont différents mais peu importe, je les mets aussi directement à la poubelle. Je crois comme vous que les choses ne sont pas prêtes de changer, ce serait le cas si Orange perdait brutalement une grande part de ses clients, mais aucune chance.

Cordialement

SRS
milie7631
contributeur
984  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour, 

Je suis venue sur le site car je fais face à ce genre de probleme aussi. 

Je vois que je ne suis pas la seule. 

Pour ma part je recois aussi bien des emails que des rdv doctorlib adressés à des adresses orange qui ne sont pas la mienne. 

milie7631
contributeur
989  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

merci pour l'info. 

courrier indesirable directement. 

Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonsoir,

 

Au début je me suis interrogé sur la motivation réelle des arnaqueurs. C'est pour se faire du blé ou tout simplement pour créer la zizanie sur le net. Il y a des neurones qui doivent leur manquer au cerveau ou tout simplement qu'ils ont un pois chiche à la place du cerveau ?  Toujours est-il que les expéditeurs s'appellent maintenant :

Sèche cheveux, Félicitations, Monsieur Cuisine, Gratuit, Merci, Poste France, et en regardant de près je vois comment est construite leur adresse. Exemple : "Gratuit-notification@orange.com" (en espérant que la modération ne va pas occulter ce que je viens d'écrire").

Et maintenant la cerise sur le gâteau qui me fait rire !  attention il faut le lire pour le croire car cela se trouve à la fin de plusieurs mails frauduleux :

Voici le texte :

 

"Si vous ne recevez plus la communication QUI VA SE FLETRIR ou que vous la recevez, vous pouvez vous désinscrire ICI. Ou écrivez à : PO BOX 41529 à MEMPHIS TN, 38174 "

 

ET nous dans notre coin on se dit :  mais que fait Orange ?

 

Juste un mot aux nouvelles personnes qui rejoignent le groupe, lisez tous les messages, ils sont de qualité et vous trouverez la réponse à vos interrogations.

 

Bonne soirée,

Hubert

 

 

 

 

Tintin-314
contributeur occasionnel
928  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci Hubert ; très bonne année 2021 à vous aussi.

Neptune5
contributeur occasionnel
863  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci pour la réponse!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne