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internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

DeveloppeurVb
contributeur occasionnel
1 699  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Je confirme ce qui est dis, car j'ai moi même aussi eu a créer des logiciels de mail ou l'utilisateur pouvait émettre un mail avec une adresse mail d'expéditeur totalement fausse. Donc pas de moyen d'identifier qui envois réellement, de plus pas de prèsence d'adresse IP d'expédition non plus. Donc conclusion confirme.

Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 677  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

@schultz

 

Bonjour,

 

Il faut impérativement tenir compte de ce que vient d'expliquer PhiDur sinon vous faites fausse route.

 

IL ne faut surtout pas penser qu'il s'agit d'une erreur d'aiguillage d'Orange.

Nous avons en face de nous une organisation de Hacker professionnels.  Cela va du brouteur africain aux spécialistes ukrainiens ayant des antennes aux US etc...   Je n'invente rien, ils en on parlé à la télé encore hier soir.

 

Maintenant il y a ceux qui bloquent tout un système dans des sociétés et promettent la remise en marche contre une certaine somme d'argent. 

 

Je crois que tout a été expliqué ici même par des intervenants de qualités.

 

Les personnes qui ne prennent pas ceci au sérieux vont vite déchanter.

 

 

 

Bonne journée,

Hubert

.

TontonAligot
contributeur
1 581  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Je suis d'accord avec vous . Habituellement un interlocuteur d'Orange réagit à nos demandes, voir nous conseille , et là rien.

A croire que ce fournisseur cautionne le phénomène pour effectivement nous ponde une application payante par la suite. 

Il y a un moment que je m'interroge pour changer de fournisseur, mais le problème c'est qu'il n'y en pas un pour racheter l'autre,...... 

Et l'Europe qui agite a tour de bras les bien faits de la concurrence. Foutaises !!.....  Quant on voit ce qui se passe dans les télécoms et qu'ils veulent nous l'imposer dans le domaine énergétique, nous sommes mal barrés.

Pot de terre contre pot de fer!

 

 

Hubert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 571  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Excellent,

 

Je viens de poster un message ici qui n'a pas été publié alors qu'il n'était pas hors sujet.  J'ai expliqué une fois de plus comment on pouvait repérer les faux mails.  Là je vais changer d'opérateur, je vais aussi changer mon matériel informatique et migrer vers Apple.  Plus de sécurité car système assez fermé. 

 

Allez, je vous quitte tous et vous laisse à vos errements, 

Hubert

 

 

sandrine422
contributeur
1 521  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Le plus triste ORANGE ne fait rien nous sommes nombreux à  avoir ce problème ça deviens pénible 

mario131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 456  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

bonjour,  je vois que je ne suis pas le seul  à recevoir ces cochonneries ,   j ai un peu lu tous vos messages , mais   ces hackeurs africains ont il aussi orange comme fournisseur internet ou d autres boites ?  à moins que cela vienne  des pays de l est, en tout cas ils sont très forts et nous pourrissent la vie , il faudrait mettre un système pour bloquer les messages  comme dans la boite yahoo, les trois petits points et bloquer message et on reçoit plus rien . orange devrait acheter ce brevet aux américains qui semble efficace 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.


@mario131  a écrit :

... ces hackeurs africains ont il aussi orange comme fournisseur internet ....


 

 

Généralement ils n'utilisent pas leur accès personnel.

Ça serait le comble !

 

 

Ils n'ont pas de FAI.

Ils utilisent bien souvent un webmail pour envoyer leurs cochoncetés.

Et ils se connectent au dit webmail depuis un ordinateur de Cyber Café, généralement payé en espèces.  Tu imagine un pirate payer ses méfaits avec sa carte bleue perso ?

Va tracer l'auteur après ça !

 

 

J'ai vu un fil où un participant du forum prétendait avoir identifié l'auteur : c'est totalement bidon !

 

 


@mario131  a écrit :

 à moins que cela vienne  des pays de l est, en tout cas ils sont très forts et nous pourrissent la vie ,


 

La partie traçable de leurs accès peut venir de n'importe où dans le monde, ça ne les localise pas.

S'ils utilisent un webmail d'un pays A, ils peuvent très bien s'y connecter d'un pays B.

J'ai déjà vu des accès depuis le quartier des Halles à Paris, mais était-ce bien l'accès primaire ou juste un rebond ?

 

 

Nous, utilisateurs, n'avons pas les moyens de les localiser.

 

 

Par contre il est facile  (pas trop compliqué) de se protéger de ces mairdes.

 

Il faut laisser tomber la prétention à identifier la source des spams ; en plus on s'en tape que ça vienne de Babakésie Occidentale ou d'Aviokistan c'est toujours du spam.

Vu que la provenance change sans arrêt en charchant quelles origines bloquer on passe son temps avoir en permanence une guerre de retard.

 

Le meilleur moyen est d'identifier son courrier honnête avec certitude et de se méfier du reste.

 

C'est faisable à partir du moment où on utilise une application futée, un smartmailer (pour utiliser un jargon à la mode).

 

Quels sont les mails acceptables sans hésiter  ?

  • ceux émis par un internaute figurant dans mon carnet d'adresse.
  • ceux qui me sont adressés

 

Un message qui ne m'est pas destiné (ça n'existe pas, il s'agit de mails dans lesquels je suis en copie cachée) est plus que suspect.

 

Mon smartmailer devra donc:

  • savoir identifier si un émetteur est présent dans mon carnet d'adresse
  • savoir identifier si je suis en destinataire ou en copie
  • savoir combiner plusieurs conditions

Si on cherche, on trouve Thunderbird !

 

Avec Thunderbird on sait isoler le courrier sain et le courrier douteux.

Attention : il faut éviter de jeter du courrier d'un nouveau contact honnête.

Il va donc falloir isoler le courrier douteux et prendre le temps de le relire, de temps à autre on peut y trouver du courrier honnête, il suffira de l'ajouter au carnet d'adresse.

Thunderbird permet la mise dans le carnet d'adresse d'un seul clic

 

 

On ne peut pas continuer d'utiliser au XXI ième siècle des outils du XX ième qui n'ont pas su évoluer.

Le webmail d'Orange ne dispose pas des fonctions de filtrage nécessaires

  • Il ne sait pas trier selon l'appartenance au carnet d'adresse
  • Il ne sait pas isoler le courrier où on figure en cci
  • Il dispose d'une liste noire limitée à 400 postes

On ne peut qu'être débordé par le spam avec un tel outil.

 

 

Cordialement

PhilDur

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mario131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 412  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

ok,  merci  je pensais  que depuis l installation d orange  en Afrique , il était peut être plus facile  de frauder les serveurs , mais je me trompe peut être,  je suis client depuis plus de 20 ans chez orange et je n ai jamais eu ces problèmes de phishing, de faux mails,  de tromperies ,   la c est une déferlante de messages  qui arrive dans les boites  chaque jour et heureusement que  thunderbird  fait un peu le tri .

wmwam
contributeur
986  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci!

Lepiaf1
contributeur
762  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Ah ! si seulement Orange pouvait lire ce que nous écrivons !  et surtout en tenir compte.

 

Bonjour j'ai répondu il y a deux jours , 
j'ai reçu un avertissement et suppression de ma réponse pour diffamation sur les salaries d'orange ...
MON DIEU !!!! 

Ca lis quand ca veut ou attend une alerte script ha ha ha ha 

bonne journée

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