- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
@papou22 Merci beaucoup pour cette réponse très précise.
En cliquant sur en-tête complet, j'ai effectivement vu mon adresse, et parfois en me désabonnant de certains spams, je suis effectivement "tombée" sur le message que tu m'indiques avec le n° 09 xx xx xx xx que je n'ai bien sûr pas appelé.
Je viens à nouveau de jeter tous ces messages en les signalant, à tout hasard, à SIGNAL-SPAM, mais je regrette qu'Orange ne puisse rien faire.
Encore Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Se désabonner de ce genre de mail est la pire des choses à faire car le lien de désabonnement est frelaté.
Orange ne peut pas empêcher quelqu'un de t'envoyer un mail, frelaté ou non.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
@pappou22
En fait, je me suis mal exprimée, j'ai tenté de me désabonner de mails qui, eux, m'étaient destinés mais envoyés par des sites auxquels je n'avais jamais été abonnée, et c'est là que je suis tombée sur ce message.
Dorénavant, je suivrai ton conseil, je n'en ferais plus rien et je les jetterai directement à la poubelle.
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Ces mails sont des spams. Le seul effet d'un désabonnement normal est de confirmer au spammeur que ton adresse mail est valide, donc revendable à ses copains spammeurs. Tu reçois donc encore plus de spams !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
@pappou22
Ok. Merci pour toutes ces infos si utiles. Dorénavant, ce sera direct poubelle et peut-être que ça finira par se tarir (je rêve !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Bonjour, moi aussi je reçois des mails qui ne me sont pas destinés mais ils proviennent d'Orange et me signale une facture pour des numéros de mobile que je ne possède pas. Je l'ai signalé mais on me dit de ne pas en tenir compte malgré ma véritable adresse mail. Il faut croire que la base de données des clients n'est pas au top😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Merci pour votre réaction.
Je pense comme vous qu'il y a un problème avec la base de données des clients Orange et je suis effarée de constater qu'une marque de renommée internationale telle qu'Orange ne protège pas mieux ses clients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Bonjour @Suzanne-Mari et @ampliop
.... ne protège pas mieux ses clients. ......
La messagerie - mails et contacts - n'est protégée que par le mot de passe de chaque utilisateur. Celui ci doit être blindé et changé régulièrement face aux pirates qui les détectent toujours trop facilement..
Ces derniers s'installent dans le compte de ces malheureuse personnes, piratent mails et contacts, puisent des infos personnelles et les diffusent à tout va à partir d'adresses elles mêmes piratées ou monnayées.... dont la vôtre puisque vous recevez de telles correspondances.
Outre le fait que tu reçois ce genre de mail en copie cachée, c'est bien la preuve que tout ce qui traine sur le net est la proie des pirates pour être divulgué de la sorte, faute de mots de passe blindés.
Tout rapatrier sur son pc et ne rien laisser sur les serveurs à l'aide logiciels dédiés à la messagerie tels que Thunderbird, Outlook et quelques autres semble être la meilleure parade face à ce fléau.
Ton adresse étant connue des pollueurs, prudence !
Orange n'est pas responsable de l'usage de ton mot de passe de messagerie, au même titre qu'un vendeur de voitures n'est aucunement responsable de l'usage des clés du véhicule de son client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange
Attention, j'ai du mal m'exprimer mais en ce qui me concerne, il n'y a pas eu piratage. C'est simplement le fait que je reçois des mails m'indiquant que des factures arrivent à échéance et sont à payer. Ces mails sont absolument authentiques et certains font bien référence à des numéros qui m'appartiennent mais d'autres font référence à des numéros qui ne me concernent pas. Le fait a d'ailleurs été validé lors de mon signalement au service client et c'est là que l'on m'a dit de ne pas m'en occuper.
Outre le fait que les véritables destinataires n'ont pas du recevoir ces mails, cela montre un manque de sécurité certain car je connais le montant de leurs factures et leur numéros.
Je voudrais aussi insister sur le fait que rejeter (un peu trop systématiquement) les défauts sur des (soi-disant) piratages, ce qui fait reporter le problème sur le client, pour dédouaner Orange est un peu trop facile. L'image d'Orange en sortirait grandie si elle reconnaissait qu'il peut y avoir des problèmes et indiquer quelles actions sont mises en oeuvre pour les résoudre plutôt que de systématiquement "botter en touche".