Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d'un email qui ne m'est pas destiné

olgaRog
contributeur
6 987  

Reception d'un email qui ne m'est pas destiné

Bonjour,

 

aujourd'hui j'ai recu un email avec comme destinataire une adresse Mail qui n'est pas la mienne, voir image ci-dessous.

est-ce normal qu'un email qui est envoyé a une adresse differente arrive dans ma boite de reception. Merci de verifier.

Capture.PNG


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 930  

Re: Reception d'un email qui ne m'est pas destiné

Salut  @olgaRog

 


@olgaRog a écrit :

est-ce normal qu'un email qui est envoyé a une adresse differente arrive dans ma boite de reception. Merci de verifier.


Oui, ça peut être normal. (Sur un plan technique)

Par exemple, si le mail a été envoyé à une personne  visible et 47 en copie cachée.

Les 47 ne verront pas leurs noms.

 

Beaucoup de phishing sont envoyés ainsi, c'est même une manière simple de les reconnaitre.

 

Tu reçois  un mail "Félicitations, vous venez de gagner un AïeFaune 27, pour le recevoir connectez vous au site en cliquant sur le lien"

 

Tu es le gagnant et tu n'apparais même pas dans la liste de distribution : ====> Arnak !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 966  

Re: Reception d'un email qui ne m'est pas destiné

salut @olgaRog

 

j'ai rejeté ta capture parce que une adresse mail apparaissait en clair, très risqué en terme de sécurité

 

dans le cas présent peut être est ce une arnaque bien ficelée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 931  

Re: Reception d'un email qui ne m'est pas destiné

Salut  @olgaRog

 


@olgaRog a écrit :

est-ce normal qu'un email qui est envoyé a une adresse differente arrive dans ma boite de reception. Merci de verifier.


Oui, ça peut être normal. (Sur un plan technique)

Par exemple, si le mail a été envoyé à une personne  visible et 47 en copie cachée.

Les 47 ne verront pas leurs noms.

 

Beaucoup de phishing sont envoyés ainsi, c'est même une manière simple de les reconnaitre.

 

Tu reçois  un mail "Félicitations, vous venez de gagner un AïeFaune 27, pour le recevoir connectez vous au site en cliquant sur le lien"

 

Tu es le gagnant et tu n'apparais même pas dans la liste de distribution : ====> Arnak !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 925  

Re: Reception d'un email qui ne m'est pas destiné

Comme Fredo, j'ai pu voir ta capture d'écran. Rare privilège des TM.

Si tu regardes  l'en-tête complet  (utilise le lien) sous l'entête du message) tu verras que ton adresse mail apparait en BCC (Blind Carbon Copy).

 

Ce message est bien une Art Naque.

Ce message t'est bien d'est-ce t'y nez !

:robotwink:

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne