Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception email avec image

Titine42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 725  

Reception email avec image

Bonjour

J'ai crée un email avec outlook , ce mail est une carte de voeux avec des photos insèrées dans le texte

Je me suis envoyée cet email, avec la messagerie orange il apparait en piece jointe en format.dat,

je ne peux le lire

avec outlook je le reçois tres bien

y a t'il un moyen pour creer un mail avec photos qui soit lisible avec la messagerie orange?

Merci

 

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 719  

Re : Reception email avec image


@Titine42 a écrit :

Bonjour

J'ai crée un email avec outlook , ce mail est une carte de voeux avec des photos insèrées dans le texte

Je me suis envoyée cet email, avec la messagerie orange il apparait en piece jointe en format.dat,

je ne peux le lire

avec outlook je le reçois tres bien

y a t'il un moyen pour creer un mail avec photos qui soit lisible avec la messagerie orange?

Merci

 



Bonjour @Titine42,

 

Sujet "serpent de mer" longuement débatu par ailleur !

 

Le webmail ne permet pas d'insérer des images dans le corps du texte. Seuls les logiciels clients de messagerie savent faire ça. La solution est donc de les utiliser en lieu et place du webmail qui ne doit être considéré que comme un mode minimalise de dépannage de consultation des mails.

 

La réponse est donc NON.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Héliette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 680  

Re : Reception email avec image

Bonjour, Papou 22,

moi, ce que je souhaiterais, c'est envoyer un mail sous forme de carte de voeux mais sans que ce soit une pièce jointe. Est-ce possible ? Merci d'avance.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 673  

Re : Reception email avec image

Bonjour @Héliette,

 

La réponse est simple : avec la messagerie webmail, NON. Avec un logiciel de messagerie : OUI.

 

Conlusion... ? Utiliser un logiciel client de messagerie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Héliette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 665  

Re : Reception email avec image

Merci de ta réponse Papou22, je ne sais comment on utilise un logiciel de messagerie (il faudra sans doute que je l'instale) mais je chercherai.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 661  
Héliette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 630  

Re : Reception email avec image

Bonjour Papou22 et encore merci de ta réponse. Je vais m'appliquer à lire, à comprendre et à appliquer tes fils.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi, à tous les astuciens, à toutes les astuciennes.

Héliette

Titine42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 607  

Re : Reception email avec image

Merci pour ces réponses. J'utilise bien un logiciel de messagerie pour créer et envoyer ma carte

mais la personne qui reçoit cette carte si elle ne lit pas le email avec un logiciel de messagerie elle ne voit rien

bonnes fêtes à tous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 602  

Re : Reception email avec image


@Titine42 a écrit :

Merci pour ces réponses. J'utilise bien un logiciel de messagerie pour créer et envoyer ma carte

mais la personne qui reçoit cette carte si elle ne lit pas le email avec un logiciel de messagerie elle ne voit rien

bonnes fêtes à tous


Et bien tant pis pour elle. A force d'avoir des fonctionnalités aussi pauvres en webmail, l'espoir persiste qu'elle l'abandonnera un jour...:smileyvery-happy:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

3823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne