Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recevoir et envoyer mails avec adresse SFR dans Windows Live Mail

Helga1963
helper
4 060  

Recevoir et envoyer mails avec adresse SFR dans Windows Live Mail

Bonjour,

 

Une copine m'a démandé de l'aider pour installer les parametres de mails pour elle. Comme moi, elle a changé d'operateur, de SFR vers Orange.

 

Seul 'problème': elle a des adresses mail de SFR et apparament elle peut les garder et utiliser via l'abonnement Orange.

 

J'ai déjà essayé de parametrer son Windows Live Mail (ça m'a pris déjà quelque temps), mais je n'arrive pas.

 

Dans l'onglet entrant j'ai utilisé les parametres pour SFR: son adresse mail SFR, son mot de passe de SFR, imap.sfr.fr, port 143, comme indique sur le page de paramêtres de Orange.

 

Dans l'onglet sortant j'ai aussi utilisé les parametres pour SFR: son adresse mail SFR, son mot de passe de SFR, smtp.sfr.fr, port 587, comme indique sur le page de paramêtres de Orange.

 

Le bizar c'est que après reglage elle a reçu des mails mais elle n'a pas reussi d'envoyer aucun mail.

 

Elle me demande toujours de revenir pour règler correctement, mais avant que je me mets à ce truc, j'aimerais savoir si je fais une erreur de penser, pour eviter des heures d'essai et reglages.

 

J'ai déjà proposé de prendre une adresse gmail, comme moi, mais elle ne veut surtout pas....

 

Merci pour toutes les informations qui peuvent m'aider avec cette configuration!

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 052  

Re : Recevoir et envoyer mails avec adresse SFR dans Windows Live Mail

Bonjour @Helga1963,

 

Puisque ta copine est maintenant chez Orange, sa boite aux lettres pour envoyer des messages c'est celle d'Orange ! Pas celle de SFR.

 

Paramètre le serveur sortant comme ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Helga1963
helper
4 039  

Re : Recevoir et envoyer mails avec adresse SFR dans Windows Live Mail

Bonjour Papou22,

 

Merci pour ta vitesse!

 

Mais quand j'utilise les parametres sortants de Orange (bien logique pour moi), faut-il utiliser aussi une adresse Orange et mot de passe d'Orange ou est-ce qu'elle doit encore utiliser l'adresse et mot de passe de SFR? Les ports et serveurs sont bien logique mais autre que ça je n'arrive pas à cerner.

 

Alors comme ça environs:

 

Onglet general:

Adresse de messagerie: XYZ@sfr.fr  (son adresse chez SFR) (inclure ce compte accroché)

 

Onglet Serveurs:

Courrier entrant: imap.sfr.fr

Corrier sortant: smtp.orange.fr

 

Serveurs de messagerie pour courrier entrant:

Nom d'utilisateur: Mme XYZ comme toujours utilisé chez SFR

Mot de passe: comme toujours utilisé pour les mails chez SFR

 

Authentification: Oui (accroché)

 

Onglet Avancé:

 

Port sortant: 465 SSL accroché

Port entrant: 143 SSL non-accroché

 

Est-ce que j'ai bien compris ou est-ce qu'elle est obligé d'utiliser l'adresse mail d'Orange pour les envois?

Merci!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 033  

Re : Recevoir et envoyer mails avec adresse SFR dans Windows Live Mail

@Helga1963,

 

Puisqu'il s'agit d'un envoi authentifié, le serveur sortant qui authentifie est celui d'Orange et si on lui dit que l'authentification se fait grâce à l'adresse de messagerie et son mot de passe, c'est de celle d'Orange et d'aucune autre dont on parle !

 

On se fout pas mal de savoir vers quel serveur le mail est destiné !

 

Dans un logiciel comme WLM, tu peux définir jusqu'à 32 comptes de messagerie différents et les messages qui leur sont destinés passent tous par le serveur sortant d'Orange quand on est sur une ligne Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

OliverOn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 024  

Re : Recevoir et envoyer mails avec adresse SFR dans Windows Live Mail

Bonjour,

 

Il semble y avoir une erreur sur la page Orange ou vous avez récupéré les informations, 143 n'est pas bon ! Les bons paramètres ci-dessous, en oubliant pas l'authentification du serveur sortant. 

 

Quand on utilise un paramétrage authentifié et sécurisé on a (heureusement pour les nomades) nul besoin d'utiliser le SMTP du FAI sur lequel on est connecté.

 

TypeNom du serveurNom d'utilisateurPortSécurité de la connexionMéthode d'authentification
      
IMAPimap.sfr.frprenom.nom@sfr.fr993SSL/TLSMot de passe normal
SMTPsmtp.sfr.frprenom.nom@sfr.fr465SSL/TLSMot de passe normal
Helga1963
helper
3 993  

Re : Recevoir et envoyer mails avec adresse SFR dans Windows Live Mail

OK, alors si j'ai bien compris, utiliser le smtp et port de Orange comme j'ai trouvé pour serveur sortant mais elle ne peut plus utiliser son adresse SFR pour envoyer, il faut l'adresse donné par Orange dans le lettre de bienvenue.

 

Ah, l'erreur déjà explique un peu pourquoi je n'arrive pas à parametrer l'email....

 

Bon, je vais le reessayer avec tes informations! Merci!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 989  

Re : Recevoir et envoyer mails avec adresse SFR dans Windows Live Mail

@Helga1963

 

Comme dans tout logiciel de messagerie WLM utilise une adresse par défaut pour envoyer les mails, ce qui ne veut pas dire que c'est la seule adresse utilisable. Sur ce forum Orange, on n'est pas support Microsoft, mais je suis sûr que si tu prends la peine d'utiliser l'aide de ce produit, tu trouveras !

 

A tout hasard, j'ai tapé "Windows Live Mail choisir expéditeur" dans Gogole. A toi de trouver ton bonheur là dedans !

 

https://www.google.fr/search?q=windows+live+mail+choisir+exp%C3%A9diteur&ie=utf-8&oe=utf-8&client=fi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Helga1963
helper
3 947  

Re : Recevoir et envoyer mails avec adresse SFR dans Windows Live Mail

Merci @papou22!

 

Je sais qu'on peut avoir plusieurs adresses en WLM, moi j'utilise gmail et orange ensemble, mais moi je n'ai pas une adresse d'ancien FAI alors plus facile!

 

Mardi prochain je vais essayer d'installer tout, on verra si je comprends :smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne