Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reclamation pour service technique internet

LM01500
contributeur
1 106  

Reclamation pour service technique internet

Bonjour,

Je vous adresse ce message pour vous faire part de mon mécontentement pour vos services internet.

En effet mon compte Orange a été piraté dans la nuit du 29 au 30 juin 2020. Le pirate à changé mon mot de passe et a changé l’adresse mail de récupération.

Sur les conseils d’un conseiller de l’agence d’Ambérieu,  j’ai fait appel au 3900 et échangé avec une personne du service technique internet.

Malgrès plusieurs tentatives il n’a pas été possible de changer l’adresse de récupération directement sur l’outil informatique du service technique.

Seul l’envoi d’un courrier pour me communiquer un code de déblocage m’est proposé comme solution avec un délai estimé à 7 jours.

En conséquence  je suis privé de ma boite mail qui m’est indispensable pour mes activités.

Je déplore que la société Orange ne protège pas mieux le compte de ses clients contre les piratages.

Je suis particulièrement mécontent que le dépannage par vos services par téléphone m’obligeant à cesser mes activités pour une semaine.

Finalement votre technicien m’a recommandé de changé ma boite mail pour le fournisseur Gmail car il est bien mieux protégé que le système ORANGE, ça en dit long sur la qualité de votre service.

Merci pour votre commentaire sur ce message d’un client mécontant.

Cordialement.

**** ****

*******

****@****

Maintenant : ******@******

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Reclamation pour service technique internet

Bonjour @LM01500 

 

A lire :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

(Ne pas indiquer publiquement de coordonnées personnelles, mail, numéro de mobile...)

 

 

BZH3586
contributeur
992  

Re: Reclamation pour service technique internet

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que LM01500. Impossible de faire réinitialiser mon passe de passe par le service client. "ce n'est pas dans leur périmètre"????? 1h30 samedi avec eux. J'espère que notre communication a été enregistrée!

NPS=-100!

Le pirate à changer l'adresse mail de récupération et le n° de portable de récupération. J'ai envoyé un mail à abuse@orange.fr et zéro réponse. 

C'est complètement dingue! 1 abonnement fibre, 1 abonnement VDSL, 5 abonnements GSM... et orange se moque complètement de ses clients en ne leur apportant aucune aide et aucun soutient face au piratage!

C'est tout simplement une honte! On se croirait chez un FAI lowcost. De quoi réfléchir sur la suite à donner à mes abonnements.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Reclamation pour service technique internet

Bonjour @LM01500 ,

 

Ici, tu es sur forum d'entraide entre clients et non pas chez Orange.

 

Les réclamations, c'est par là ==>

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Mais je trouve un peu facile de rejeter ta propre faute sur ton fournisseur d'accès car oui, le piratage n'arrive qu'à ceux qui n'ont pas pris la peine de soigner leur mot de passe et de le changer souvent, ou qui sont assez naïfs pour le donner sur demande d'un mail de phishing.

Ce mot de passe qui est la seule protection contre le piratage est le tien, pas celui d'Orange et c'est à toi et à personne d'autre d'en prendre soin.

 

Par ailleurs, ne te plains pas du délai postal pour t'envoyer un mot de passe car tu avais moyen de le recevoir immédiatement si tu avais pris la peine de renseigner dans tes infos personnelles un N° de téléphone portable et / ou une adresse mail de récupération. Si tu ne l'as pas fait, c'est de ta faute et pas de celle d'Orange.

 

Enfin, si au lieu d'utiliser ton compte principal pour communiquer tu n'utilisais que des comptes secondaires, tu pourrais réinitialiser toi-même le mot de passe immédiatement sans faire appel au service client d'Orange :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

 

Donc, la conséquence, assume là !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

enjoy33
contributeur
801  

Re: Reclamation pour service technique internet

bonjour

il faut que tu ailles sur ta boite mail, et que tu clic à droite sur "mes préférences"

là tu clic sur "redirection mail" (je crois) et tu efface le pirate, après tu valides.

j'ai été aussi piraté 2 fois cet été.

mais orange ne peut rien faire il dise que c'est à nous de le faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754587 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne