Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recus des mail Orange dans ma boite, pas pour moi.

DomiPol42
contributeur occasionnel
981  

Recus des mail Orange dans ma boite, pas pour moi.

Bonjour,

il m'est arrivé de recevoir parfois des mails qui n’était pas pour moi, dont un, pour   mon beau-frère, qui possédait une adresse mail ressemblante mais pas le même prénom.

Ce fut rare, mais la depuis quelques temps j'en suis inondée, des confirmations de Docteur Lib, de confirmations commande de sites, de pub,ect....

Toute sont expédiées à des adresses mails, très différentes de la mienne,  mais toutes sur "Orange",

C'est pénible pour moi de les recevoir, mais j'imagine aussi, que ce doit pénaliser les destinataires!

Si des mails qui m’étaient destinés allaient ailleurs, je n’apprécierai pas que quelqu'un reçoive des informations sur moi, ils y a déja assez dans ce monde, de piratage de compte et vol d'identité .

Orange compte t'il faire quelques chose pour cela?

D'avance merci

bonne journée


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
937  

Re: Recus des mail Orange dans ma boite, pas pour moi.

Bonjour @DomiPol42 

 

Recrudescence de mails ce ce type en ce moment.

Ça semble des erreurs d'aiguillage, mais en fait ton adresse est en copie cachée comme des centaines d'autres mises par le spammeur qui a aussi mis des liens frauduleux dans les messages.

 

Donc poubelle sans ouvrir ni surtout cliquer sur les liens.

 

Si ton adresse est dans une ou plusieurs listes de spam comme c'est probable, difficile d'éviter ça.

Les spammeurs sont casse-pieds mais pas idiots. Ils n'utilisent jamais 2 fois la même adresse pour tromper les filtres et autres listes rouges.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
938  

Re: Recus des mail Orange dans ma boite, pas pour moi.

Bonjour @DomiPol42 

 

Recrudescence de mails ce ce type en ce moment.

Ça semble des erreurs d'aiguillage, mais en fait ton adresse est en copie cachée comme des centaines d'autres mises par le spammeur qui a aussi mis des liens frauduleux dans les messages.

 

Donc poubelle sans ouvrir ni surtout cliquer sur les liens.

 

Si ton adresse est dans une ou plusieurs listes de spam comme c'est probable, difficile d'éviter ça.

Les spammeurs sont casse-pieds mais pas idiots. Ils n'utilisent jamais 2 fois la même adresse pour tromper les filtres et autres listes rouges.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DomiPol42
contributeur occasionnel
914  

Re: Recus des mail Orange dans ma boite, pas pour moi.

Oui c'est ce que je fait, je ne suis jamais de lien, j'analyse le mail au max et si le mail me parait le plus crédible possible,

je ne suis jamais un lien, je me connecte au site directement pour vérifier s'ils m'ont contacté, ou non!

Terrible avec Pay-pal le nombre de faux, avec orange aussi!

Je suis bien logique en générale, mais les faussaires copient de mieux en mieux les originaux.

 

Bon j’arrête la, car ce qui m'inquiétais, c'est que les bons destinataires ne reçoivent pas leurs mails, qui arrivaient dans ma boite.

Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne