Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Redirection mail

mbphotog
contributeur
1 541  

Redirection mail

Bonjour,

 

Je souhaite mettre en place la redirection des messages que je reçois sur ma boite orange vers une adresse @me.com j'ai bien configuré et activé la redirection dans les préférences de la boite mail mais aucun mail n'est transféré...

 

J'ai essayé vers une boite hotmail.com idem.

 

Si quelqu'uu a une idée... Vu le nombre de post sur le forum évoquant le problème depuis des années, je suppose que le service fonctionne moyennemant

 

 

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re: Redirection mail

Bonjour @mbphotog

 


mbphotog a écrit :

Si quelqu'uu a une idée... Vu le nombre de post sur le forum évoquant le problème depuis des années, je suppose que le service fonctionne moyennemant


Bizarre autant qu'étrange, pourraistu me citer 5 posts depuis le 1er décembre 2017

Ou autrement quels sont les 5 derniers de ces posts ?

 

Pour moi ça fonctionne tellement bien que je ne m'en soucie pas, et ce depuisun sacré bout de temps. Tous mes messages de notification du forum sont reroutés sur une adresse mail dédiée.

 

Pour moi le défaut c'est qu'on ne peut pas utiliser des renvois sélectifs multiples par exemple en gérant l'objet du message.  Ca permettrait une distribution automatique du courrier vers des services différents en se basant juste sur l'objet, mais ça se fait bien mieux avec un client mail.

 

Exemple :

Orange_001_11012018_155715.jpg

 

Sachant que le nombre de règles n'est pas limité ....

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mbphotog
contributeur
1 447  

Re: Redirection mail

Bonjour,

 

Comme on peut le voir sur la capture, rien de bien compliqué pour paramétrer le transfer, sauf qu'il ne se fait jamais. J'ai essayé sur 3 boites maisl différentes, aucun résultat.

 

Quelqu'un a une idée pour faire fonctionner le transfert de mail?

 

Merci

 

Capture d’écran 2018-01-15 à 08.45.10.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: Redirection mail

Bonjour

 


@mbphotog a écrit :
... Comme on peut le voir sur la capture, rien de bien compliqué pour paramétrer le transfer, sauf qu'il ne se fait jamais. J'ai essayé sur 3 boites maisl différentes, aucun résultat. ...

Attention, tu ne peux pas le faire sur n'importe quelle boite.

Ca ne s'applique qu'aux boites "Orange" et en particulier qu'à la boite mail urilisée pour te connecter au portail Orange.

 

Si tu est connecté à ta boite principale et que tu visualise 2 boites Orange secondaires, un boite  en LaPoste.fr et une autre en bizzmail.com

Les deux boites à LaPoste.fr et bizzmail.com ne sont pas concernées.

Seule ta boite principale est impactée.

Pour rerouter les mails d'un compte secondaire, tu dois changer d'utilasateur d'abord.

 

Ma remarque est peut être superflue, mais sans cette information on pourrait chercher longtemps.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mbphotog
contributeur
1 430  

Re: Redirection mail

Je n'ai qu'une seule boite mail.

 

Il est impossible de rediriger un mail reçu sur le compte principal sur une boite mail autre que Orange? Je ne vois pas l'intérêt d'une redirection dans ce cas là :smileysad:

 

Le but de ma redirection est uniquement de recevoir les messages du répondeur de mon fixe que je reçois sur mon mail orange actuellement alors que je la consulte jamasi et que j'ai besoind d'être averti dans la journée des messages du répondeur.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re: Redirection mail


@mbphotog a écrit :

Je n'ai qu'une seule boite mail.

 

Il est impossible de rediriger un mail reçu sur le compte principal sur une boite mail autre que Orange?

../...


@mbphotog,

 

@si ! Les pirates savent très bien faire ça quand ils cassent le mot de passe d'un compte et redirigent les mails vers une adresse @gmail à eux. On voit ça tous les jours !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 401  

Re: Redirection mail

Bonjour @mbphotog ,

 

Tu peux faire une redirection de tes appels sur le fixe (ligne Livebox) vers un téléphone mobile .

 

Voir dans ton espace client :

 

Sélection_713.png

 

 

 

Il faut utiliser la boite vocale de ta ligne et non un répondeur indépendant .

 

Ça fonctionne aussi vers une autre messagerie, mais encore faut-il que la messagerie soit présente sur ton telephone mobile .

 

(j'ai un petit doute compte tenu du nom de l'adresse dans ta copie d'écran . test@me.com).

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re: Redirection mail

Bonjour

 

Deux aspects

le processus fonctionne et ce n'est peut être pas la meilleure manière de procéder.

 

Je viens de me créer un compte secondaire bidon juste pour faire le test

Je lui ai ajouté un routage vers une autre adresse mail bidon crée pour ce type de tests à LaPoste.net

 

Et j'ai obtenu cet écran après la création du renvoi :

Orange_025_15012018_111130.jpg

 

As-tu obtenu une confirmation de la création du renvoi ?

Quand tu consultes tes renvois est-ce actif ?

 

Etre notifier

L'utilisation d'un répondeur physique nécessite pas mal d'actions pour arriver au message. Tu dois le rappeler pour pouvoir écouter le message. Tu ne peux pas le copier dans ton PC ou ton tel mobile.

L'utilisation de la boite vocale Orange, te permet de transférer vers ta boite mail tout message déposé dans ta boite vocale. Tu pourras ensuite le conserver aussi longtemps que tu veux dans ton tel, ta tablette ou ton ordi.

Tu peux même te faire notifier par message vocal :Orange_026_15012018_113222.jpg

Il manque la possibilité de notification par mail, peut être qu'un jour Orange y pensera.

 

Tu peux avoir une bonne raison de préférer ton répondeur, mais que fait-il en cas de coupure de courant ? quand sa mémoire est pleine ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne