Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Regroupement plusieurs adresses orange impossible pour la 3 ème ?

lougal
passionné
2 574  

Regroupement plusieurs adresses orange impossible pour la 3 ème ?

Bonjour tout le monde !

 

Pour ne pas avoir à me reconnecter à chaque fois, je voulais regrouper sous mon adresse principale (par défaut) mes 3 autres adresses orange.

Les 2 premières se sont bien positionnées et la troisième non ????

Le message de demande de confirmation me donne un lien pour confirmer et quand je clique sur ce lien ou que je le recopie dans la barre d'adresse cela fait maintenant 3 jours que j'ai le message :

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération.

(J'ai tout fait le même jour ....2 sont passées pas la troisième) alors qu'ils me disent : 

vous pouvez encore ajouter :

4 adresse(s) Orange  et  1 autre(s) adresse(s) personnelle(s)

 

 

Vous auriez une idée ?   merci d'avance à vous.

@+

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 549  

Re: Regroupement plusieurs adresses orange impossible pour la 3 ème ?

Salut

 

 

Oui c'est ça le message.

Orange_011_13092018_093442.jpg

 

 

 

Si j'ai une idée, oui bien sur !

Au lieu de regrouper tes boites mail chez Orange, là où les pirates peuvent tout nettoyer, tu fais le même regroupement dans ton Ordi, dans ton Téléphone ou dans ta tablette.

 

 

Il y a des constructuers qui depuis des années se décarcassent pour fournir ça "de base" dans toutes les machines.  Pourquoi ne pas s'en servir ?

 

 

Moi j'utilise Thunderbird avec 8 comptes dont 3 d'Orange, un de free, un de Microsoft, deux de La Poste, et un de free.

Le tout accompagné d'une gestion sympa des contacts.

 

C'est bien plus rapide parce que ton appli (TB chez moi) se connecte directement à mes boites mail sans avoir à passer par le web. Je n'ai jamais de pub. Les pièces jointes sont gérées complètement.

 

Laisse tomber le webmail d'Orange, il est lent, limité, il ne protège pas tes données.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 550  

Re: Regroupement plusieurs adresses orange impossible pour la 3 ème ?

Salut

 

 

Oui c'est ça le message.

Orange_011_13092018_093442.jpg

 

 

 

Si j'ai une idée, oui bien sur !

Au lieu de regrouper tes boites mail chez Orange, là où les pirates peuvent tout nettoyer, tu fais le même regroupement dans ton Ordi, dans ton Téléphone ou dans ta tablette.

 

 

Il y a des constructuers qui depuis des années se décarcassent pour fournir ça "de base" dans toutes les machines.  Pourquoi ne pas s'en servir ?

 

 

Moi j'utilise Thunderbird avec 8 comptes dont 3 d'Orange, un de free, un de Microsoft, deux de La Poste, et un de free.

Le tout accompagné d'une gestion sympa des contacts.

 

C'est bien plus rapide parce que ton appli (TB chez moi) se connecte directement à mes boites mail sans avoir à passer par le web. Je n'ai jamais de pub. Les pièces jointes sont gérées complètement.

 

Laisse tomber le webmail d'Orange, il est lent, limité, il ne protège pas tes données.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lougal
passionné
2 537  

Re: Regroupement plusieurs adresses orange impossible pour la 3 ème ?

Bonsoir et merci @PhilDur

 

Message reçu, j'ai téléchargé Thunderbird je vais m'occuper de son paramétrage. Vu ce que tu me dis ça parait bien plus sûr.

Je le connaissais de nom mais j'ai toujours pensé qu'il était un peu "usine à gaz" et difficile à configurer,

Je vais me sortir cette idée du crâne et je fonce.

Merci encore et bonne soirée

@+   

lougal
passionné
2 502  

Re: Regroupement plusieurs adresses orange impossible pour la 3 ème ?

Bonjour tlm

 

Pour comprendre (par rapport au piratage) tu dis @PhilDur sur un autre post :

 

Utilise un gestionnaire de boites mail (Outlook ou Thunderbird) configuré en POP avec conservation des messages sur le serveur, pour garantir que tu conserves, quoi qu'il arrive , tes meessages.

Utilise le aussi pour stocker tes contacts.

 

C'est ce que j'ai fait hier soir,

(j'ai mis avec succès 5 comptes dans TB, pas réussi pour l'instant pour les adresses hotmail et gmail!)

mais si tu configures en POP avec conservation des messages sur le serveur, puisqu'ils sont sur le serveur ils sont piratables ?????

 

Il y a un truc que je ne pige pas. Le fait d'utiliser TB annule le webmail ????

 

Pas urgent mais quand l'un d'entre vous pourra m'éclairer, je m'endormirais moins bête le soir.

 

merci d'avance

@+

  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 490  

Re: Regroupement plusieurs adresses orange impossible pour la 3 ème ?

Bonjour @lougal,

 

Un client de messagerie comme Thunderbird n'invente rien et tout ce qu'il importe sur le PC vient de tes boites mail chez Orange et ailleurs. Tout ce qu'elles contiennent encorte après importation reste bien sûr accessibles via un navigateur Internet, donc en webmail.

 

Donc NON, Thunderbird n'annule pas le webmail !!!

 

Pour définir un compte Gmail dans TB, voir l'aide de TB :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 484  

Re: Regroupement plusieurs adresses orange impossible pour la 3 ème ?

Bonjour

 


@lougal  a écrit :

(j'ai mis avec succès 5 comptes dans TB, pas réussi pour l'instant pour les adresses hotmail et gmail!) 


 

Effectivement Microsoft et Google probablement d'autres ancore font tout pour attirer les utilisateurs sur leurs portails respectifs. L'utilisation d'un client mail ne leur plait pas du tout, ils tiennent à leurs ressources publicitaires et à toutes les données d'activité qu'ils récoltent à chaque fois qu'on passe chez eux.

 

Il faut arrêter d"être naïfs, Google ne serait pas devenu numéro un du webmail "gratuit" si ça ne lui rapportait pas.

A chaque connexion nos PC lui déballent notre vie, ils nous profilent et revendent bien cher les études statistiques sur nos comportements. Ils n'ont probablement pas besoin de nos données nominatives.

La loi américaine le leur interdi, ... pour les citoyens de leur pays.

 

 

Autoriser l'acces à une boite mail depuis un client mail

 

A - Pour Microsoft

 

Il faut le faire depuis la page mail de Microsoft  https://outlook.com

Cliquer sur Paramètres (la roue crantée dans la barre d'outil)

Dans le menu qui se déroule cliquer sur Options

 

Là il faut s'assurer de "déplier" les paragraphes "Courrier" et dans Courrier  "Comptes" et decliquer sur POP et IMAP

Orange_001_14092018_093422.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

 

 

 

Il faut juste "autoriser le protocole POP"

 

 

B - Pour GouGueule

 

C"est le même principe. Mais GoutGueule a le don pour bien planquer les outils d'accès.

Ils décrivent ça comme un accès au compte pour des applications moins sécurisées.

La doc est là : https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

 

Grosso modo, ils passent sous silence l'utilisation de SSL et de l'authentification par mot de passe pour les clients mails comme Outlook, Thunderbird et tant d'autres, ...

 

Ils passent sous silence l'aspect mangeaoire à pirate qui est créé par le stockage des contacts en ligne

Ils passent sous silence le pouvoir discrétionnaire du gouvernement fédéral qui a déjà demandé à Google et aux autres de leurs fournir l'accès aux données clients chiffrées.

Ils passent sous silence l'espionage qu'ils pratiquent même vis à vis de leurs alliés, c'est bien la NSA qui espionnait le tel de Mme Merkel.

 

GoutGueule n'a pas envie d'offrir des boites mail gratuites sans pouvoir espionner les machines qui s'y connectent. Les protocoles web permettent aux serveurs d'accéder à beaucoup de choses dans les machines.

Les protocoles Mail (POP, IMAP) ne permettent rien de tout ça.

 

C - Pour les autres

 

Si TB n'arrive pas à se connecter à un compte mail, il faut vérifier sur le site du service en question, il faut parfois "Autoriser le protocole POP"

 

Il ne faut pas non plus oublier que le protocole POP déplace les messages de la boite mail vers le client mail qui s"y connecte. Ca ne posait aucun problème à une époque où les ordinateurs étaient rares, il n'y avait pas le problème des accès depuis plusieurs machines.

 

Pour permettre l'accès POP à plusieurs machines, il faut utiliser les options de contrôle de la rémanence des messages sur le serveur.

Les clients POP proposent de les gérer :

 

Conserver une copie des messages sur le serveur

Cette option est très utile.

 

Une fois activée on accède à ses deux sous options

Les laisser pendant xx jours  (xx est paramétrable)

Les laisser jusqu'à ce que je les supprime

 

La seconde sous option provoque la suppression d'un mail du serveur dès que l'utilisateur le supprime de son client mail (TB).

Les deux sous options ci-dessus sont cumulables

 

On peut ainsi laisser les messages dans la boite mail suffisemment longtemps pour que les autres clients IMAP ou POP  aient le temps de les voir.

 

Par défaut Thunderbird configure ses comptes POP pour laisser les messages 15 jours sur le serveur.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
lougal
passionné
2 443  

Re: Regroupement plusieurs adresses orange impossible pour la 3 ème ?

Re : 

Un grand merci à vous deux : @PhilDur @papou22 avec toute votre doc très complète je vais devenir chef webmail ...........   on peut rire   non  !

 

Je fonce sur mon paramétrage "avancé"

 

Bon après midi 

 

lougal
passionné
2 323  

Re: Regroupement plusieurs adresses orange impossible pour la 3 ème ?

Bonjour à tlm.

 

J'ai bien démarré avec thunderbird grâce à vos conseils, mais je ne suis pas encore arrivé au niveau chef........

 

Il y a deux problèmes pour lesquels je n'ai pas trouvé de tuto sur le net.

Dans mon webmail j'avais des habitudes, et j'avais créé des dossiers, car quand je reçois une pub je la lis (ou pas) et souvent, c'est direction poubelle. Mais quand mes 2 enfants ou certains amis m'envoient un mail il se peut que je le conserve un certain temps dans un des dossiers que j'avais créés.

Mais là dans TB j'ai courrier entrant et corbeille, c'est tout ........il y a une adresse ou j'ai archive mais je ne sais comment il est venu......???

D'autre part avant quand je recevais une pub vraiment emmerd........je pouvais faire : déplacer vers indésirables.

D'ailleurs ce dossier continue de se remplir sur orange.

Mon but dans l'installation de TB était de ne plus (ou pratiquement plus) allez consulter mes courriers dans le webmail.

Pour l'instant ça ne colle pas.

Merci pour vos conseils.

A bientôt     

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 306  

Re: Regroupement plusieurs adresses orange impossible pour la 3 ème ?

Bonjour @lougal,

 

Commence par lire ces tutos et les appliquer. On en reparlera après.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Créer des dossiers sur le net, c'est comme de confier ses données personnelles à un inconnu qui ne sait pas te garantir qu'il les conservera ! Très mauvaise habitude.

 

Dans un compte tout neuf sur Thunderbird, il y a bien courrier entrant et corbeille, + archives car les autres dossiers non encore utilisés n'ont pas de raison d'exister. Si tu t'envoies un message à toi-même, tu verras apparaitre le dossier "envoyés". Si tu déclares un mail comme indésirable, tu verras apparaitre le dossier "Indésirables" à condition d'avoir spécifié dans les préférences globales des indésirables dans les paramètres du compte / Paramètres des indésirables, "Quand je marque les messages comme indésirables, les déplacer dans le dossier "Indésirables".

 

De plus, si tu coches la case "Activer les contrôles adaptatifs des indésirables pour ce compte", Thunderbird apprendra tout seul que si tu as déclaré un message comme indésirable, tous les messages de la même source iront automatiquement en indésirables.

 

Tu peux aussi cocher la case "Se fier aux en-têtes de courrier indésirable placés par SpamAssassin pour éliminer la plupart des spams.

 

Globalement, fais un tour dans TOUS les paramètres du compte et essaye de comprendre la signification de chacun. Paramètre comme tu le préfère.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 291  

Re: Regroupement plusieurs adresses orange impossible pour la 3 ème ?


@lougal  a écrit :

Bonjour à tlm.

 

J'ai bien démarré avec thunderbird grâce à vos conseils, mais je ne suis pas encore arrivé au niveau chef........

 


Patience, relis la réponse de @papou22  consulte les tutos.

Visite le site du support de Thunderbird

 

Et n'oublie pas que le clic droit, même dans Thunderbird, ça aide un max.

 

Pour créer un dossier, par exemple,
essaye de cliquer droit dans le panneau de navigation de TB.

 

 

A mon avis t'es p'têtt pas un "chef es Thunderbird", mais t'en es pas loin.

Continue.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne