Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Restaurer historique mail sur le serveur

ClaireVann
contributeur occasionnel
723  

Restaurer historique mail sur le serveur

Suite pb sur ordi beaucoup d applications ont été supprimées et en particulier la messagerie sous Windows. Je n arrive pas à restaurer l historique des mails sur le serveur orange. Les mails semblent avoir aussi disparus à part les derniers. Qui a une solution. Merci

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
712  

Re: Restaurer historique mail sur le serveur

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!  @ClaireVann 

 

Déjà une chose incontournable: tout ce qui a disparu sur le serveur de messagerie orange est irrécupérable.

Pour remettre les mails sur le serveur, il faut partir d'une sauvegarde de ta messagerie via un logiciel de messagerie en mode IMAP et restaurer la dite messagerie à partir de la sauvegarde.

Donc précise STP ce que tu entends par "messagerie sous windows" (logiciel, lequel, paramétré comment...etc), et on pourra peut-être t'aider.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ClaireVann
contributeur occasionnel
669  

Re: Restaurer historique mail sur le serveur

Bonjour et merci Daniel !

L appli qui a été supprimée sur mon ordi est live mail. Ce que je ne comprends pas est pourquoi les messages sur le serveur Orange auraient été supprimés. N est ce pas possible de demander à orange une version antérieure. Comme c est très difficile de communiquer avec orange je m adresse pour la première fois à la communauté orange ! merci pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
652  

Re: Restaurer historique mail sur le serveur

Bonjour @ClaireVann 

 

Windows Live Mail... aïe...

Ce logiciel n'est plus suivi par Microsoft depuis  3 ou 4 ans au moins et donc potentiellement dangereux.

 

Ensuite si les messages ne sont plus sur le serveur c'est que ton compte Orange était probablement paramétré en POP avec WLM et donc rapatriés sur ton PC. Pratique habituelle.

Alors :

soit tu faisais des sauvegardes régulières (comme la  prudence le recommande) avec WLM : tu réinstalles WLM et tu restaures.

soit tu n'avais pas de sauvegarde. Dans ce cas, je laisse quelqu'un qui pratique(ait) WLM (jamais utilisé perso) te conseiller pour savoir si on peut récupérer dans les données Users Windows les datas qui vont bien pour tenter de remettre tout ça d'équerre. Ça me paraît compromis.

 

Une chose est sûre : crash PC,  pas de messages sur le serveur d'Orange: n'attends rien d'Orange pour y remettre tes messages. La balle est dans ton camp.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ClaireVann
contributeur occasionnel
618  

Re: Restaurer historique mail sur le serveur

Merci je n ai pas réussi à récupérer mes mails en réceptions. Par contre les mails envoyés n ont pas disparus. Merci beaucoup pour vos conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne