Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rester identifié pour accéder à la boîte mail

gigil38
contributeur occasionnel
6 633  

Rester identifié pour accéder à la boîte mail

Bonjour,

 

Depuis quelques jours chaque fois que je veux ouvrir ma boite mail on me demande de m'identifier...

Ensuite quand je suis identifié il faut que je valide les cookies.

Pour les cookies je suis allé sur "menu" "options" "vie privée" j'ai accepté tous les cookies mais je n'ai pas le bouton OK en bas de page pour valider mon choix.

Que faire? ce n'est pas insurmontable mais cela fait perdre du temps...

Merci

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 596  

Re : Rester identifié pour accéder à la boîte mail

Bonjour gigil38

 

Pour rester identifié coche la case rester identifier lors de la connexion

Pour les cookies, l'itinéraire que tu décris est celui de Firefox ; effectivement, il n'y a pas de bouton la prise en compte est immédiate.

Le message concernant les cookies survient parfois pour rien, j'ai pris l'habitude de l'ignorer.

 

 

Maintenant pour la messagerie

Si tu n'y accèdes que par le webmail, tu te mets deux fois en danger, et ce n'est pas une exagération.

 

Cet accès ne fait que "consulter", il ne te transfère aucun message. Dès que tu n'es plus connecté, tu n'as plus accès à tes messages. En cas de problème technique, de changement d'opérateur, de changement de contrat, le risque de perdre tes messages est très réel.

 

Toute la gestion de l'accès à ta boite mail est déporté, et pour pouvoir gérer les émission, il faut une base de contacts avec les adresses mail de tes correspondants préférés. Ces données sont stockées chez Orange dans des machines dont l'accès n'est protégé que par un mot de passe. Les pirates savent les forcer rapidement.  Une fois le mot de passe trouvé, tous tes contacts vont recevoir du spam ou être attaqués. Tes fiches contacts risquent d'être effacées.

 

Trois conseils pour palier ces dangers.

  • utiliser un mot de passe très très costaud
  • exporter tes contacts régulièrement (ts les 1 ou 2 mois) . En cas d'effacement, tu pourras alors les exporter et limiter la perte aux modifications récentes.
  • utiliser une application de messagerie comme Thunderbird, qui ne stocke aucune donnée sur internet

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gigil38
contributeur occasionnel
6 540  

Re : Rester identifié pour accéder à la boîte mail

Merci pour ta réponse.

Je clique  bien sur "rester  identifié" mais ce n'est pas pris en compte et chaque fois que j'entre dans ma boite mail il faut recommencer.

Je vais étudier la 2ème partie de ton message mais je ne suis pas calée en informatique et j'accède effectivement à ma messagerie par le webmail.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 989  

Re: Rester identifié pour accéder à la boîte mail

Pas bonjour non plus @riri6

L'HyperText Markup Language, généralement abrégé HTML, est le langage de balisage conçu pour représenter les pages web. C'est un langage permettant d'écrire de l'hypertexte, d'où son nom.

Si tu as une autre question, identification par exemple, peux-tu préciser.?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 976  

Re: Rester identifié pour accéder à la boîte mail

Un grand coucou @Daniel35

 

Euhhhhhh tu ne te serais pas trompé de sujet, car il est un peu viellot celui-ci (2016) et en plus @riri6 n'est pas dans la conversation.

 

T'as peut être commencé l'apéro plus tot que prévu

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 949  

Re: Rester identifié pour accéder à la boîte mail

Salut @JuanLucas38


@JuanLucas38  a écrit :

@ ... et en plus @riri6 n'est pas dans la conversation....


Quand j'ai répondu, il y était, avec juste comme message "HTML"

Post sans doute jugé hors sujet par un modérateur et supprimé. J'ai sans doute eu tort d'y répondre. :-(

 

Il me faut plus qu'un Talisker pour commencer à faire des embardées :-)))))

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne