- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Sérieux problèmes avec le serveur POP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSérieux problèmes avec le serveur POP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comme l'atteste ce sujet dans le forum Gecko (Mozilla), partie Thunderbird, très nombreux pb depuis quelques jours avec le serveur POP (mot de passe non reconnu, etc)
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=132942
Je m'en suis tiré personnellement sur Thunderbird en virant le compte et en le recréant (toujours en POP) et je croyais que cela dépannerait tout le monde mais ce n'est pas le cas.
Etes-vous au courant et si le pb vient de chez vous comme je le pense, vous êtes-vous préoccupés de dépanner, svp merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paul771,
Bien sûr qu'on est au courant et la solution est simple :
Il ne s'agit pas d'une acceptation ou non du mot de passe, mais d'un problème de reconnaissance de l'ensemble "nom d'utilisateur / mot de passe" par le serveur POP.
Il suffit de mettre l'adresse mail complète (et non pas seulement son radical) dans le nom d'utiisateur et le problème est réglé.
Voir ce fil par exemple :
Edit en complément :
Pour ceux qui seraient tentés de faire comme @Paul771, c'est à dire virer le compte et le recréer, just un mot de warning :
Si on fait ça sans prendre la précaution de déplacer ou copier les messages reçus et envoyés de ce compte dans des dossiers de stockage locaux, on risque de les perdre purement et simplement (cela dépend du protocole utilisé POP ou IMAP et des sauvegardes du profil de Thunderbird qu'on a pris ou non la précaution de faire!)
Ce genre de manip est du genre "utiliser un marteau pilon pour enfoncer un clou" et ça peut être dangereux pour l'intégrité des données.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paul771,
Bien sûr qu'on est au courant et la solution est simple :
Il ne s'agit pas d'une acceptation ou non du mot de passe, mais d'un problème de reconnaissance de l'ensemble "nom d'utilisateur / mot de passe" par le serveur POP.
Il suffit de mettre l'adresse mail complète (et non pas seulement son radical) dans le nom d'utiisateur et le problème est réglé.
Voir ce fil par exemple :
Edit en complément :
Pour ceux qui seraient tentés de faire comme @Paul771, c'est à dire virer le compte et le recréer, just un mot de warning :
Si on fait ça sans prendre la précaution de déplacer ou copier les messages reçus et envoyés de ce compte dans des dossiers de stockage locaux, on risque de les perdre purement et simplement (cela dépend du protocole utilisé POP ou IMAP et des sauvegardes du profil de Thunderbird qu'on a pris ou non la précaution de faire!)
Ce genre de manip est du genre "utiliser un marteau pilon pour enfoncer un clou" et ça peut être dangereux pour l'intégrité des données.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sérieux problèmes avec le serveur POP
Bonjour
Merci, je le leur dis
Je suppose que c'est ce" que j'ai dû faire en revréant le compte (je ne sais pas ce qu'il y avait avant, d'où le succès de ma manip
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sérieux problèmes avec le serveur POP
@papou22 a écrit :Bonjour @Paul771,
...
Edit en complément :
Pour ceux qui seraient tentés de faire comme @Paul771, c'est à dire virer le compte et le recréer, just un mot de warning :
Si on fait ça sans prendre la précaution de déplacer ou copier les messages reçus et envoyés de ce compte dans des dossiers de stockage locaux, on risque de les perdre purement et simplement (cela dépend du protocole utilisé POP ou IMAP et des sauvegardes du profil de Thunderbird qu'on a pris ou non la précaution de faire!)
Ce genre de manip est du genre "utiliser un marteau pilon pour enfoncer un clou" et ça peut être dangereux pour l'intégrité des données.
C'est bien évident que j'ai sauvegardé avant (dans "dossiers locaux") et c'est ce que j'avais dit aux utilisateurs qui auraient adopté cette solution.
Je ne suis pas complètement débile !
Et le mieux serait de ne pas rencontrer ce type de problèmes qui reviennent de manière récurrente au fur et à mesure des années...
Ce pavé pour écraser une mouche m'a quand même dépanné, étant donné que j'ignorais la cause de la panne
C'est vrai que j'aurais dû utiliser le forum Orange avant mais je n'en ai pas eu l'idée tout de suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sérieux problèmes avec le serveur POP
Ne le prend pas mal !
Loin de moi l'idée de te prendre pour un débile, mais dans la mesure ou ce forum est parcouru par une majorité de néophytes, ça va mieux en le disant que sans le dire ! Si tu savais le nombre de gens qui vennent ici en disant que leur façon de résoudre un problème était "J'ai désinstallé puis réinstallé" ou pire "J'ai tout reformaté" !!!
Je reviens un instant au sujet inital pour deux précisions :
- Ce problème éphémère ce week end ne concernait pas seulement Thunderbird, mais tous les clients de messagerie (Outlook, WLM, etc... aussi)
- En venant ici, tu n'as pas "contacté Orange" comme tu le dis dans ton post sur ton forum, mais ses usagers. Personnellement je ne suis pas "Orange" mais un retraité de l'informatique et les conseils que je donne librement n'engagent que moi et personne d'autre.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sérieux problèmes avec le serveur POP
Absolument pas et j'ai eu tort de m'énerver, désolé
Bien sûr que cela concerne tous les clients de messagerie : c'est le serveur POP
Pour le forum Orange, OK mais il arrive que les gens qui répondent soient mandatés par la boîte qui développe le produit. C'est le cas pour Microsoft, les antivirus et bien d'autres
D'où la formule imprécise ou erronée "contacté Orange"
Un détail : c'est ma femme qui utilise une adresse Orange + Thunderbird.
Et moi aussi je suis retraité de l'informatique (pour toi, ton pseudo le suggérait, du moins que tu sois retraité lol)
Mainframe
71 ans depuis hier. Si.
Merci et à bientôt peut-être
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sérieux problèmes avec le serveur POP
Entre retraités on se comprend, mais tu me bats, juste un peu ! On a dû commaître les mêmes systèmes dans les années 70: Mainframes IBM 360 / 30 ou 40... front end 3705 , terminaux 2260, 2780, Languages Assembleur, Cobol, Fortran, PL/1...
Bonne continuation
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sérieux problèmes avec le serveur POP
C'est ça.
360 suivi de 370 puis le reste
je n'ai jamais pratiqué que le Cobol et aussi des langages genre Clist, etc (pour faire des produits conversationnels ISPF). Un peu CICS.
J'ai aussi pratiqué les systèmes Bull/GCOS, je ne sais pas si cela existe toujours.
Une partie de ce que je faisais est toujours là. Pour combien d'années, je ne sais pas. Ils ne trouvent plus de gens qui connaissent et quand je suis parti ils embauchaient des soixantenaires. Les jeunes, cela les saoule et je les comprends.
Vers la fin, tout ressemblait à des serveurs modernes qui étaient on ne savait plus où et tout était devenu virtuel, les machines, les disques et le reste.
C'était une autre vie, tout cela, c'est fini et c'est très bien comme ça...
Bonne continuation également