Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP + Gmail undelivery mail returned to sender

ALain-t
contributeur
1 189  

SMTP + Gmail undelivery mail returned to sender

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je rencontre des soucis pour envoyer des mails à des personnes sous gmail.

 

Je n'ai aucun souci avec les autres adresses.

 

Je reçois parfaitement les mails provenant de gmail mais les envoies sont compliqué.

 

C'est bloqué par le serveur de orange.

 

Merci de régler le problème rapidement.

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re: SMTP + Gmail undelivery mail returned to sender

bonjour @ALain-t 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ALain-t
contributeur
1 164  

Re: SMTP + Gmail undelivery mail returned to sender

Merci pour votre retour toutefois, cela fait presque 1 mois que le problème perdure.

Peut on avoir un délai raisonnable de rétablissement de cet incident ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 138  

Re: SMTP + Gmail undelivery mail returned to sender

Bonjour @ALain-t 

 


@ALain-t  a écrit :

... cela fait presque 1 mois que le problème perdure.

 


Ça fait même 2 mois.

Ça ne concerne que les envois wanadoo vers gmail. Et c'est aléatoire : parfois OK, parfois délai, parfois non délivrance avec ou sans message d'erreur.

 

Si autre cas (pas Wanadoo à l'envoi): comment envoies-tu tes messages : navigateur à tout faire + webmail, ou bien logiciel et paramétré comment : bien en mode authentifié Port 465 Sécurité SSL.?

 

Délai: pas d'info récente de la part d'Orange dans ce forum, hélas.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YvesD91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 089  

Re: SMTP + Gmail undelivery mail returned to sender

Bonjour
Même problème depuis plus d'un mois. 

Tous mes mails a destinations d'adresses @gmail et parfois @hotmail sont bloqués dès lors que je les envoie d'une adresse @wanadoo
J'ai demandé de changer mon adresse en @orange au 3900, deux fois sans succès.
J'ai l'impression qu'orange se désintéresse totalement de la question vu le nombre de message sur le forum...

Bien coridlament,

YD

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: SMTP + Gmail undelivery mail returned to sender

bonjour @YvesD91 

 

pour modifier ton adresse en orange.fr voir ici et coche bien continuer à recevoir les mails de l'ancienne adresse paragraphe 3

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YvesD91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 056  

Re: SMTP + Gmail undelivery mail returned to sender


@melet39  a écrit :

bonjour @YvesD91 

 

pour modifier ton adresse en orange.fr voir ici et coche bien continuer à recevoir les mails de l'ancienne adresse paragraphe 3

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

cdt


Bonjour melet39

J'avais essayé mais le site orange me dit que mon adresse xxxxxx@orange.fr est déjà utilisée.
Or quand j'envoie un mail de ma boite yyyyyy@yahoo.fr vers mon éventuelle adresse en xxxxxx@orange.fr, je reçois un msg d'erreur me disant que cette adresse @orange est erronée...

Voir si dessous.

Je suis preneur de tout avis !

Merci.

550: 5.1.1 UsAMmuufUZFZ9 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

 Yves

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 047  

Re: SMTP + Gmail undelivery mail returned to sender

Bonjour @YvesD91 

 

Ça dépend.

En fait le lien fourni par melet39 ne fonctionne que si tu changes de radical : abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr, ce qu'il a omis de préciser.

Si tu veux garder le même radical abcd@orange.fr, si tu essaies, tu tombes sur les anomalies contradictoires constatées. Il faut passer par l'assistance 3900 pour "débloquer" les adresses historiques liées à wanadoo.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YvesD91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re: SMTP + Gmail undelivery mail returned to sender

Bonjour Daniel,

Merci pour cette précision car c'est justement ce que je voulais faire.
Le problème est que j'en suis à mon deuxième appel au 3900 et qu'il ne se passe rien...
Je vais utiliser l'arme atomique si cela continue, à savoir je refuserai au conseiller de raccrocher tant qu'il ne m'aura pas passé un tech. compétent... Pénible !
Encore merci à vous deux pour les conseils !

Yves

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 014  

Re: SMTP + Gmail undelivery mail returned to sender

Bonjour @YvesD91 

 

Et oui. Ce n'est pas une manip très courante. Tous les téléconseillers ne savent pas sur quels boutons appuyer... quand ils comprennent la demande.!

Insiste... diplomatiquement... Pas sûr que les atomes, même lourds, soient efficaces.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne