Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP et VPN

RioNeRépondPlus
contributeur
3 272  

Re: SMTP et VPN

Merci mille fois pour l'astuce, il suffit de se connecter à un serveur VPN étranger (j'ai pris le Suisse #172), et ça fonctionne.

Pas très cool, Orange, quand même...

Elidan01
contributeur
3 251  

Re: SMTP et VPN

Bonjour

 

Suite à mon message du 16/07/2019 j'ai fait quelques tests supplémentaires  avec différents serveurs Nordvpn . Pour ce qui me concerne (  LinuxLint 19-2, Thunderbird 60.8.0) il est possible d'envoyer des mails orange avec Thunderbird et NordVpn actif même avec un serveur Français , fr173.nordvpn.com.udp par exemple fonctionne. Il y en a certainement d'autres.

zonda
contributeur occasionnel
3 185  

Re: SMTP et VPN

C'est à l'évidence un volonté commerciale d'Orange et non une impossibilité technique. En plus des intervenants ci-dessus, j'avais moi aussi un autre FAI et la messagerie fonctionnait avec VPN, c'est avec Orange que le problème est survenu.

Pour contribuer à aider ceux qui ont des soucis, j'ai pu utiliser Outlook avec NordVPN France #355 et France #273...est-ce que ces serveurs (et ceux cités plus haut ) resteront valides, on verra.

En attendant, c'est extrêmement gênant, et Orange ennuie de dizaines ou centaines de milliers de clients avec ça, qui ont le droit de vouloir utiliser des proxys, par précaution, sans qu'on les en empêche... à mon avis ce n'est pas une bonne politique.

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 912  

Re: Re : SMTP et VPN

Bonjour. J'ai le même problème avec Orange. Pour  avoir accès à ma messagerie Orange, je dois déconnecter "kill switch" puis NordVPN sur mon PC. Par contre, je ne rencontre pas ce problème avec mon téléphone Samsung connecté en wifi. J'en perds le peu de latin que je connaisse.

NB: Je suis sur Windows 10, navigateur Edge et je choisis, pour mon PC, un serveur NordVPN en France.

Dogon
contributeur occasionnel
2 583  

Re: SMTP et VPN

Bonjour Phildur,

Je tombe sur cette conversation qui date un peu mais qui correspond à mes soucis actuels donc je réponds ayant déjà vu tes réactions toujours avisées et pro.

J'ai un VPN AVAST et certains messages, une minorité, ne peuvent être envoyés avec le VPN connecté, je dois déconnecter le VPN pour pouvoir les envoyer.

Pensant qu'il s'agit d'un problème de VPN, j'ai contacté AVAST avec qui je suis toujours en contact sur le sujet.

Ils m'ont répondu, pour l'instant, que je devais m'assurer que le port SMTP était bien 465 ou 587.

J'ai vérifié et mes adresses ORANGE sont bien sur le port 465, le port 587 ne fonctionne pas.

Le problème persiste, toujours sur certaines adresses, s'agit-il d'un problème VPN ou d'un pb ORANGE? Je pense qu'il s'agit d'un pb VPN qui devrait laisser passer les mails.

Je n'en sais rien et souhaite obtenir quelques unes de tes lumières ...que je pourrait transmettre à AVAST si utile.

Dogon

 

 

Dogon
patrice81490
contributeur
2 536  

Re: SMTP et VPN

J'ai le même problème avec VPN sécure Norton impossible de m'identifier sur mon mail et dès que je j'enlève le VPN sécure Norton miracle je peux m'identifier. Réponse d'Orange voir avec votre fournisseur Norton. Pas très simple car avec VPN sécure j'ai choisi de ne pas laissé passer les Pubs est-ce cela  qui dérange Orange. Moi cela me dérange d'avoir des pubs et d'être enmerdé au téléphone tous les jours par des captages et transfert d'identité de plus certaines pages d'orange ne sont pas sécurisés avertissement anti virus.

Dogon
contributeur occasionnel
2 506  

Re: SMTP et VPN

Après avoir consulté AVAST, mon fournisseur VPN, voici leur réponse:

Veuillez noter que certains fournisseurs de messagerie électronique bloquent les connexions des serveurs VPN. Ils se protègent ainsi des spammeurs qui ont tendance à se cacher derrière les VPN.

...si le dépannage de changement des paramètres SMTP ne règle pas le souci que vous rencontrez, il ne reste que la solution d'essayer d'envoyer des mails à partir d'un navigateur et d'essayer de changer de location.
Nous pouvons vous conseiller les serveurs suivants comme optimales:
Allemagne - Francfort
Pays-Bas
République Tchèque
Angleterre - Londres
USA, New York
Je ne souhaite pas envoyer mes mails via un navigateur mais utiliser Outlook sur mon PC. Quant au changement de location il ne résout pas non plus le problème qui reste entier sachant qu'il ne s'agit que de quelques messages toujours envoyés à partir d'une de mes adresses ORANGE, j'en ai d'autres qui ne semblent pas poser de problème. 

Donc affaire à suivre. En attendant, lorsqu'un message ne veut pas s'envoyer, je continue à  me déconnecter du VPN, envoyer le message puis me reconnecter au VPN.

Dogon
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 486  

Re: SMTP et VPN

Bonsoir @Dogon 

 

Quels sont tes paramètres SMTP dans Outlook ?.

 

Si ce sont pas strictement les mêmes que ceux ci dessous ça ne fonctionnera jamais :

 

smtp outlook.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dogon
contributeur occasionnel
2 471  

Re: SMTP et VPN

Bonsoir Juanlucas38,

Bien entendu, c'est ce que j'avais mentionné dans un message précédent.

En dehors du port SMTP 465 que j'utilise, AVAST m'avais indiqué d'essayer le port 587 qui ne fonctionne pas, du moins avec ORANGE. Mes paramètres sont corrects.

A mon avis de béotien, le problème ne vient pas du port SMTP mais soit de la conception du VPN soit de la méfiance des opérateurs envers les VPN interdisant l'envoi de "certains" messages, pas tous loin de là et heureusement.

Mes connections fonctionnent parfaitement et je n'ai pas identifié de problèmes avec mes autres adresses (hotmail, ovh, etc.) seules mes adresses ORANGE (y compris Wanadoo) posent problème ... pas bien grave, je me débrouille mais c'est pénible de vérifier à chaque fois que le message est bien parti.

Dogon
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 420  

Re: SMTP et VPN

Re : @Dogon 

 

A mon avis tout dépend de l'adresse IP simulée par le VPN.

Il y a certains pays que je ne citerai pas qui bloquent eux mêmes les envois authentifiés.

Fais un essai sur un des pays que tu utilise dans le VPN et qui ne fonctionne pas de mettre les paramètres suivants dans le SMTP :

 

Port : 25

Pas de SSL/TLS.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne