Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP et VPN

Dogon
contributeur occasionnel
2 298  

Re: SMTP et VPN

Merci Juanlucas38,

J'utilisais il y a longtemps le port 25 mais sur les recommandations ou les instructions d'ORANGE (je ne me souviens plus), j'ai changé pour le port 465, apparemment plus sécurisé ... à voir, je n'y connais pas grand chose. Il me semble que le port 25 ne fonctionnait plus ???

Quant aux pays utilisés par le VPN (voir la réponse d'AVAST), j'en ai utilisé plusieurs sans succès notable, les spammeurs sont partout! J'ai même été considéré comme spammeur par OVH en utilisant le VPN, problème résolu depuis mais ceci montre bien que l'utilisation d'un VPN reste une source de méfiance chez les opérateurs.

Peut-être pourrions nous espérer une réponse éclairée des développeurs d'ORANGE, j’imagine qu'ils suivent ces discussions mais n'ont pas forcément de réponses à nous proposer ou à nous divulguer ...

Donc, dans l'incertitude: Pb ORANGE?, Pb VPN? ou encore Pb OUTLOOK??

En attendant, je vis avec sans trop de stress :-)

Bonne soirée

Dogon
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 282  

Re: SMTP et VPN

Bonsoir

 

 


@Dogon  a écrit :

J'utilisais il y a longtemps le port 25 mais sur les recommandations ou les instructions d'ORANGE (je ne me souviens plus), j'ai changé pour le port 465, apparemment plus sécurisé ...


 

 

C'est tout vu, c'est plus sécurisé, tu peux supprimer le "apparemment' te ça permet d'identifier l'émetteur éventuel du spam.

 

 

Le port 465 correspond à un accès au serveur smtp en utilisant SSL  (authentification mutuelle,  chiffrement de bout en bout) et une authentification par mot de passe.

Je ne l'affirmerai pas mais entre une connexion sécurisée et un VPN, il se peut que 'il y en ait un qui marche sur les pieds de l'autre.