Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP et VPN

Archi3
contributeur
1 048  

Re: SMTP et VPN

Bonjour les internautes !

Je viens de raccrocher avec un technicien d'orange Niveau 2 soi-disant....La dame charmante m'annonce,( alors que cela fait 15 jours que je me débats pour obtenir des réponses ), qu'Orange, ne peut pas intervenir pour les problèmes de gestion des boites mail ou d'accès au portails d'Orange lorsque le VPN ne provient pas de chez eux.. Autrement dit, les autres FAI sont capables de permettre les envois de mails alors que le VPN est actif...mais pas nous, ou on ne le souhaite pas !   En conclusion...pourquoi on s'emmerde à rester chez Orange ?

A vous de voir mais moi je pense que je vais changer de crémerie ! 

Pour info...mon VPN est CyberGhost et lorsque je demande à mon application ( MAIL ) de passer par le serveur de Gmail pour l'envoi des mails ça fonctionne parfaitement....Bravo Orange ! 

Bonne journée tous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 031  

Re: SMTP et VPN

Bonjour @Archi3 

 

Je n'ai pas d'explication / ton VPN.

Mais si ça fonctionne avec ton smtp de Google/gmail avec ton client de messagerie, et bien utilise celui-là, mais surtout pas smtp orange port 587 (ton post précédent). Port 465 /SSL sinon risque de rejets de pas mal de serveurs.

Perso je n'utilise plus le smtp orange au quotidien, mais celui de Gandi de mon domaine perso. Il est plus fiable.

 

Quant à changer de crèmerie... "Ceci ne nous regarde pas"...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LoloMauv
contributeur
875  

Re: Re : SMTP et VPN

Pour information, 

j'utilise le VPN d'AVAST et même problème.

Régulièrement, depuis chez moi, Orange ne me permet pas d'envoyer des mails avec le VPN activé.

D'autres fois, toujours depuis chez moi, ça fonctionne. 

Je ne comprends pas non plus.

Ni sais quoi faire, à part désactiver le VPN...

C'est pénible !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
856  

Re: Re : SMTP et VPN

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!! @LoloMauv 

 

Avast : usine à gaz néfaste.

Si tes envois d'emails fonctionnent sans VPN (et surtout celui d'Avast) pourquoi est-ce que tu t'autoflagelles avec.??? Un VPN au quotidien, surtout pour la messagerie est inutile. Pour une connexion sécurisée à son entreprise pour du télétravail c'est un autre histoire. Mais pas avec le gadget VPN Avast. Si tu tombes sur un serveur exotique avec ton VPN, faut pas cherche plus loin.

 

Par ailleurs, tu parles d'envois de mails sans préciser comment tu gères ta messagerie: navigateur à tout faire + webmail.? ou logiciel, lequel et paramétré comment.? Donc difficile de t'aider sur ce point. Pas de boule de cristal par ici.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LoloMauv
contributeur
835  

Re: Re : SMTP et VPN

Bonjour,

Je suis systématiquement connecté au serveur parisien d'Avast.

Je suis à mon compte, je travail depuis chez moi.

J'ose croire qu'un VPN préserve un peu d'intrusions et de confidentialité.

Ce n'est pas le cas ?

 

J'utilise un mac avec l'application Mail de mac pour gérer mes mails.

Avec une configuration imap suivant préconisation orange.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
814  

Re: Re : SMTP et VPN

Bonjour @LoloMauv 

 


@LoloMauv  a écrit :

J'ose croire qu'un VPN préserve un peu d'intrusions et de confidentialité.

 


Bof... Si tu passes par des paramètres authentifiés + SSL pour la messagerie, web via des sites sécurisés sur le web,  et si tu ne bricoles pas ton parefeu...!.

Pour masquer ton IP de connexion pour "certaines" raisons peut-être. Mais Hadopi saura toujours te rattraper le cas échéant.

En cas d'accès à distance à des intranet d'entreprises (télétravail, collaborateurs itinérants...) le DSI peut imposer l'usage de vrais VPN pour sécuriser les accès. Tout ça est sous contrôle.

 


@LoloMauv  a écrit :

J'utilise un mac avec l'application Mail de mac pour gérer mes mails.

Avec une configuration imap suivant préconisation orange.

 


Mail Mac : TB...!.

imap: c'est pour la réception. Tu sembles dire que c'est pour les envois que ça coince. Vérifie les paramètres d'envoi. Avec un compte @orange:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Et ton imap : 993/SSL à  vérifier quand même.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Doudou832
contributeur
585  

Re: Merci pour ta réponse. Je vais utiliser le lien fourni p...

Moi depuis qq jours impossible envoyer un mail avec un vpn. Dès que je m’arrête c’est possible

Daniel35
Orange Star
Orange Star
565  

Re: Merci pour ta réponse. Je vais utiliser le lien fourni p...

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Doudou832 

 


@Doudou832  a écrit :

Moi depuis qq jours impossible envoyer un mail avec un vpn. Dès que je m’arrête c’est possible...

 


Et bien n'utilise pas de VPN...!!!. 😄Il emprunte peut-être un serveur foireux ou une IP louche.🤕

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne