- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: SMTP orange ne fonctionne pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP orange ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est arrivé lundi, ça recommence aujourd'hui, c'est assez pénible
le serveur d'envoi SMTP orange et wanadoo ne fonctionne pas
et pourtant tout est bien règlé chez moi (Mac OS 10.11.6)
avez-vous les mêmes problèmes ?
- serveur : smtp.orange.fr
- port : 465
- sécurisation : SSL ou SSL/TLS
- authentification : par mot de passe simple
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout refonctionne maintenant !
Jusqu'à la prochaine panne ? ;-)))
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne pas
Bonjour
Ta configuration est presque parfaite.
Il manque juste
le nom d'utilisateur, il doit contenir l'adresse mail complète
Il y a des problèmes OUI.
Pourrais-tu nous donner le texte exact du message d'erreur ?
As-tu aussi un téléphone (iPhone ou Android) qui utilise Mail ou Email avec ce même compte ?
Idem avec un autre ordi ?
Mon épouse a eu aujourd'hui un problème avec un serveur POP.
Dans son téléphone (Android), j'ai affiché la liste des applis en cours et l'arrêt de Email a immédiatement "réparé" le blockage de son accès au serveur POP. Le message indiquait que le serveur était verrouillé (locked in ze texte).
Tiens nous au courant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite a SMTP orange ne fonctionne pas
J'ai réussi à avoir le service technique qui annonce un soucis "national" en cours de réparation.
Leur réponse : En attendant consulter vos mails via le webmail d'Orange.
:-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne pas
mon adresse mail complète y figure aussi
problèmes uniquement avec le serveur SMTP
réception serveur POP ok
message : c'est simplement que la connection avec le serveur SMTP est impossible
mais j'ai eu Orange (3901) et c'est un problème en cours de résolution
aucun délai annoncé
je n'ai pas de téléphone et oui le problème est sur tout les ordis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite a SMTP orange ne fonctionne pas
Salut
S'ils sont aussi rapide que pour cette réparation de poteau tombé, ça refonctionnera pour le printemps prochain.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout refonctionne maintenant !
Jusqu'à la prochaine panne ? ;-)))
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite a SMTP orange ne fonctionne pas
Bonjour
Le serveur SMTP wandoo ne focntionne plus chez moi depuis ce jour :-( (outlook ou thunderbird)
En revanche, pas de problème via un iPhone.
J'ai essaye de changer le port 587 en 465 sur ma livebox, en vain.
Panne nationale ?
merci.
MLK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite a SMTP orange ne fonctionne pas
@Marie-LaureK a écrit :
J'ai essaye de changer le port 587 en 465 sur ma livebox, en vain.
Panne nationale ?
Non tout marche.
La bonne configuration SMTP nécessite de renseigner le "Nom d'utilisateur" dans Outlook ou dans Thunderbird avec l'adresse mail complète.
Le port 465 est le bon port
Mais vérifie aussi que SSL est activé, et que l'authentification est faite par mot de passe.
Explication :
Le port 587 c'est SSL sans authentification
Le port 465 c'est SSL et authentification ; pour l'authentification c'est la donnée "Nom d'utilisateur" qui sert de login, le mot de passe est celui du compte, il doit être fourni en clair - l'usage de SSL va provoquer son chiffrement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite a SMTP orange ne fonctionne pas
Merci beaucoup pour tous ces conseils très instructifs; cela m'a permis d'aller fouiller dans outlook et le pare-feu de la livebox
mais - in fine - seul le redméarrge de la livebox a permis de résoudre le problème !!
Merci encore.
Cordialement,
MLK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite a SMTP orange ne fonctionne pas
Bonjour Mari-LaureK
Le problème persistant chaz d'autres, je voudrais m'assurer qu'il n'est pas réapparu chez toi.
Deuxièmement ta réparation par redémarrage est intéressante car elle pourrait permettre de bien caractériser la panne.
Ta connexion est-elle ADSL ?
Ou est-elle Fibre ou VDSL ?
Comment as tu redémarré ta Livebox, en utilisant le bouton arrêt marche ou en utilisant la commande de redémarrage depuis l'interface d'administration de la box ou depuis l'appli mobile MaMivebox ?
Merci d'avance de tes réponses
PhilDur
Votre machine vous en remerciera