- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: SMTP orange ne fonctionne pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP orange ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite a SMTP orange ne fonctionne pas
Bonjour
Connexion ADSL (hélas :-)) redémarrage par le bouton.
Néanmoins, le problème est réapparu et je l'ai résolu en réinstallant Bitdefender (sans effet) puis Outloock ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne pas
J'ai ce problème depuis quelques jours et je pensais que le coupable était le serveur SMTP d'Orange.
EN fait : je suis sous WINDOWS 10 (1803) et j'ai eu l'idée d'ajouter THUNDERBIRD (mon logiciel de courrier) dans la liste des applications autorisées par le pare feu ET TOUT FONCTIONNE à nouveau correctement. Il semble donc que "le coupable" ne soit pas ORANGE mais bien MICROSOFT qui lors de la mise à jour modifie les règles du pare feu. Pas absolument certain mais fort probable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne pas
Bonjour Damon83
Ton cas me semble sensiblement différent.
Quand le message n'est pas envoyé, généralement parce que le pare-feu de la machine ou celui de la box bloquent la connexion sortante, le message ne se retrouve pas dans les "Messages envoyés"
Le traitement d'un message :
Création et rédaction : le message est dans le dossier brouillons.
La demande d'envoi du massage provoque son déplacement dans la boite d'envoi
Le message passe à l'état en cours d'envoi
Un processus surveille la boite d'envoi et assure la transmission vers le serveur SMTP du message dès que la machine a accès à internet.
A la réception de l'acquitement émis par le serveur SMTP, le message passe dans les messages envoyés.
Si ton pare-feu bloquait le message devait se trouver encore dans la "boite d'envoi".
Si le message était bien dans les "envoyés", alors il a bien été émis.
Le problème évoqué ici est celui de messages émis, présents dans le dossier des "messages envoyés" et non reçus par les destinataires. On parle bien de non remise no signalée de messages.
@DAMON83 a écrit :
EN fait : je suis sous WINDOWS 10 (1803) et j'ai eu l'idée d'ajouter THUNDERBIRD (mon logiciel de courrier) dans la liste des applications autorisées par le pare feu ET TOUT FONCTIONNE à nouveau correctement.
Je comprends bien ce que tu as fait, mais je suis aussi sous W10 (1809 - donc la suivante, j'ai regardé dans le panneau de configuration les options du pare-feu et je n'ai pas vu Thunderbird et je n'ai pas le problème. Mes connexions sortantes utilisent toutes le port 465 et jamais je n'ai de message d'erreur.
Pourquoi Thunderbird n'apparait pas dans la liste des applications autorisées alors qu"il fonctionne correctement.
La seule réponse me semble être que le réglage "par défaut" du pare-feu de Windows autorise la sortie vers un port 465.
Je ne suis jamais intervenu sur le paramétrage du pare-feu de mes machines.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne pas
Bonjour à tous,
Serveur smtp.orange ne répond plus depuis cet apm 15h.
Je donne l'info pour celles et ceux qui rencontrent le même pb que moi :
- messagerie Email Samsung sur smartphone, fonctionnant sans souci jusqu'à ce jour,
- boite wanadoo.fr, mais le pb est identique depuis le smartphone et la boite orange.fr de mon épouse,
- localisation Sud Est,
- envois de messages en erreur depuis 16h ce jour
- mais réception de mails et archivage toujours opérationnels.
La suppression / re création du compte conduit au message "impossible de vérifier le compte / smtp.orange.fr ne répond pas".
Cela n'empêche pas la création du compte et le chargement des mails reçus et des dossiers, mais les envois de mails sont en erreur.
Je vais utiliser ma bal de secours chez un concurrent pour mes envois de mails en attendant qu'Orange corrige le pb. Donc pas de blocage insurmontable pour moi, mais je donne ici l'info pour celles et ceux qui s'interrogeaient sur un pb analogue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne pas
Merci WM...
Pour tous ceux qui ont le problème et qui passent par une box (fibre ou cuivre), pouvez vous essayer de passer par le réseau mobile en utilisant le partage de connexion.
Il pourrait ne pas être impossible (ch'uis vachement dubitatif quand même) que la passerelle réseau mobile vers le réseau terrestre ne vous amène pas sur le même serveur SMTP.
Essayez, si ça tombe en marche, ça fait un secours.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne pas
Bonjour
Depuis plusieurs jours, j'ai ce même problème. Je n'ai donc plus qu'à attendre. Merci pour m'avoir aidé à y voir clair.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne pas
Bonjour
Depuis plusieurs semaines, j'ai la même erreur. Que ce soit avec un widows10 mozzilla thunderbird ou avec un IOS 12.2. C'est très agaçant. J'ai beau retourner dans les paramètres et changer le mot de passe, ça marche de temps en temps mais c'est souvent la galère et encore aujourd'hui, mi-septembre 2019.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne pas
Salut Bébé Foc Voilé
Dans le paramétrage du serveur SMTP, il faut fournir un nom d'utilisateur.
Ce nom d'utilisateur est, chez Orange, une adresse mail complète.
Celle que tu fournis se termine en wanadoo.fr ou en orange.fr ?
Merci de le préciser
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne pas
Bonjour
Merci pour le suivi et ta réponse.
Celle que j'utilise se termine par wanadoo.fr et lorsque je me connecte sur mon adresse de courriel en passant par Orange et en mettant mon identifiant qui se termine par wanadoo.fr; Orange me reconnait bien comme étant un utilisateur et un abonné orange.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne pas
Merci @bebefocvoile
Tu n'es pas le premier à avoir ce problème.
Il ne frappe que les adresses en wanadoo.fr
C'est une panne chez Orange.
Je te recommande de remonter le problème à la cellule abuse d'orange.
Pour contacter la cellule abuse écrit à abuse@orange.fr depuis un accès mail opérationnel (le webmail (beurk !) fonctionne pour les adresses en wanadoo)
Ne met pas de pièce jointe
Donne tous les détails directement dans le corps du message
Tu recevras une réponse automatique qui te prouvera que ton mail est arrivé
Il n'est pas évident que tu aies une réponse, mais ils vont traiter ton message
Jusqu'à aujourd'hui, ils n'ont pas localisé le blocage.
En attendant que la panne soit résolue, il est possible de la contourner
Il faut se créer un alias (une autre adresse pour la même boite mail) en prenant bien soin de demander la remise du courrier pour l'alias dans le même dossier que pour l'adresse initiale en wanadoo, et créer un compte avec cet alias pour accéder à sa boite mail.
En attendant la réparation ne touche pas la configuration de ton courrielleur, remet là dans l'état où elle était quand tout allait bien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera