Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect

contributeur occasionnel
82 741  

SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect

Bonjour

 

depuis ce matin , enfin je m'en suis appercu ce matin , je recois mais je n'arrive plus à envoyer de mails à partir de mon iphone

avec mon pc (win 10) tout va bien ,

j'ai le message suivant sur l'iphone

 

"Echec de l'envoi de mail le nom d'utilisateur ou le mot de passe de

"SMTP.xxxxxxx@orange.fr@smtp.orange.fr" est incorrect

                                " OK"

pas de proposition pour corriger le mot de passe

 

help please

merci

22 RÉPONSES 22
passionné
82 691  

Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)

Bonjour, Avez-vous essayé le service de configuration mail, internet, sms, mms d'Orange ?

 

ici : assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

 

DB.

Balises (1)
contributeur occasionnel
82 679  

Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)

Bonjour digiBoy ,

non je ne l'ai pas fait mais j'ai fini par trouver la solution  :

J'ai changé mon mot de passe comme orange le demandait sur mon pc , je l'ai fait également sur mon iphone

mais pour une raison que j'ignore ou une mauvaise manip de ma part le mdp était correct pour le serveur imap

(réception ) mais pas pour le SMTP'(envoi) j'ai corrigé le mdp en allant sur

réglages / mail / orange / compte / SMTP / smtp.orange.fr / mot de passe

( ça n'a pas été ausi rapide que de l'écrire !!) et tout est rentré dans l'ordre

merci

contributeur
82 442  

Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)

 J'ai le même problème que vous mais, votre solution ne fonctionne pas pour moi!.

 Le changement de mot de passe n'a posé aucun problème sur mon ordi mais sur mon iPhone et mon iPad je ne peux plus envoyer de mails. 


@ppmv a écrit :

Bonjour digiBoy ,

non je ne l'ai pas fait mais j'ai fini par trouver la solution  :

J'ai changé mon mot de passe comme orange le demandait sur mon pc , je l'ai fait également sur mon iphone

mais pour une raison que j'ignore ou une mauvaise manip de ma part le mdp était correct pour le serveur imap

(réception ) mais pas pour le SMTP'(envoi) j'ai corrigé le mdp en allant sur

réglages / mail / orange / compte / SMTP / smtp.orange.fr / mot de passe

( ça n'a pas été ausi rapide que de l'écrire !!) et tout est rentré dans l'ordre

merci


 

contributeur occasionnel
82 432  

Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)

Bonsoir ipso,

pour l'iphone

première solution , supprimer le compte et le réinstaller ,en prenant soin d'utiliser le nouveau mot de passe  ( mot de passe de connexion orange )

 

deuxième solution : vérifier le compte

aller dans

réglages / mail , contacts ... / orange / compte / 

SERVEUR DE RECEPTION

nom d'hôte --->imap.orange.fr

nom d'utlisateur -->  xxx@orange.fr

retaper le mdp  ( mot de passe connexion orange )

 

ensuite continuer en allant sur  SMTP / smtp.orange.fr / mot de passe   retaper le même mot de passe

vérifier que

dans SMTP   smtp.orange.fr   smtp.orange.fr -----> activé

Nom d'hôte--> smtp orange.fr

Nom utilisateur---> xxxxx@orange.fr

Authentification   ---> Mot de passe

port du serveur---> 465( en principe)

 

si ça ne marche pas le mieux est d'aller chez orange ils vous réglerons surement le pb

Je n'ai pas d'ipad mais ce doit être la même démarche

bonne soirée


@Ipso46 a écrit :

 J'ai le même problème que vous mais, votre solution ne fonctionne pas pour moi!.

 Le changement de mot de passe n'a posé aucun problème sur mon ordi mais sur mon iPhone et mon iPad je ne peux plus envoyer de mails. 


@ppmv a écrit :

Bonjour digiBoy ,

non je ne l'ai pas fait mais j'ai fini par trouver la solution  :

J'ai changé mon mot de passe comme orange le demandait sur mon pc , je l'ai fait également sur mon iphone

mais pour une raison que j'ignore ou une mauvaise manip de ma part le mdp était correct pour le serveur imap

(réception ) mais pas pour le SMTP'(envoi) j'ai corrigé le mdp en allant sur

réglages / mail / orange / compte / SMTP / smtp.orange.fr / mot de passe

( ça n'a pas été ausi rapide que de l'écrire !!) et tout est rentré dans l'ordre

merci


 


 

 

contributeur
81 666  

Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)

Super ! un grand merci pour vos précieux conseils: j'ai fait tout comme vous avez dit et ça a marché impeccablement! 

quel gain de temps!

contributeur occasionnel
81 616  

Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)

Bonjour Proserpine ,

heureux d'avoir pu vous rendre service

ppmv

Highlighted
contributeur occasionnel
81 444  

Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)

Bonjour ppmv, grâce à votre 2ème solution mon problème est résolu : ipad et iphone sont d'équerre maintenant. Ouf !!!!! Grand merci à vous. Ce forum est décidément efficace. 

contributeur
76 846  

Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect

Ouah!! Exactement ce qu'il me fallait un grand merci d'avoir prit le temps de revenir laisser notre démarche
Belle journée à vous
contributeur
65 565  

Re : SMTP utilisateur ou mot de passe incorrect (depuis un iPhone)

BONSOIR

 

Quelqu'un pourrait il m'aider car je ne comprends plus rien... j ai essayer sur plusieurs forums plusieurs manip

sans succes...

je ne peux plus envoyer de mails depuis mon iphone... j 'essaye votre manip mais depuis tt a l'heure environ 5 minutes il me met verification...faut il activer ssl???

Balises (1)

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

100 membres connectés
et 3450 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre