Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM et filtres

JDP91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 059  

Re: SPAM et filtres

Bonjour pourquoi dire que c'est inutile? A la limite dire que c'est difficile ou impossible, soit mais inutile! comme tu l'as peut-être lu dans un de mes messages, j'ai transmis à signal spam plus de 400 messages que je considère comme spam en Novembre (et le mois n'est pas fini) émanant en très grande majorité de 2 marketeurs, dente et Gdw, tu comprendras ainsi pourquoi je souhaite les filtrer en amont de mon PC

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: SPAM et filtres

@JDP91 ,

 

pourquoi dire que c'est inutile?

 

On dirait que tu n'as pas lu le tuto que je t'ai communiqué !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JDP91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 045  

Re: SPAM et filtres

Papou, j'ai bien lu le tuto bien qu'il ne m'ait rien appris que je ne sache déjà, il ne s'agit pas pour moi de paranoïa ni de peur de virus, mais d'agacement, de ras le bol de ces 2 entités (dente et Gdw si tu as bien lu ma réponse) qui m'occasionne une activité (signaler à signal spam puis vider mon dossier Spam après avoir vérifié qu'il ne contienne de vrais messages) dont je me passerais volontiers, il me serait donc vraiment utile et agréable de ne plus les recevoir, d'autant qu'ils émanent toujours d'adresses mails différentes (sans doute usurpées) et donc à la limite de l’honnêteté.

Cordialement

JDP91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Re: SPAM et filtres

J'ajoute que ces mails contiennent un lien "se désinscrire" que je me garderai bien de cliquer, alors que bien-entendu, je ne m'y suis jamais inscrit..malhonnêteté, disais-je!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: SPAM et filtres

@JDP91 ,

 

Qu'est-ce qui t'empêche de filtrer ces noms de domaine dans Thunderbird ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Cr%C3%A9er-des-filtres-de-messages-dans-Thunderbird...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JDP91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re: SPAM et filtres

Merci de me dire comment filtrer un nom de domaine dans Thunderbird et ou trouver celui-ci dans le message reçu..

Ce qui ne répondrait pas néanmoins à mon problème

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re: SPAM et filtres


@JDP91  a écrit :

 comment filtrer un nom de domaine dans Thunderbird


image.png

Où le trouver

Dans le mail :

Exemple :

Dans la liste :

image.png

Et tu veux en savoir plus sur ce pourriel prétendu de Tele Star  'Surligné en jaune)

 

Tu ouvres le message, l'ouvrir ne te fait généralement courrier aucun risque (sosu certaines conditions)

L'en tête est  :

image.png

 

Le nom de domaine nl.telestar.fr est présent dans l'adresse de l’expéditeur

 

Maintenant : dans l’en-tête détaillée tu trouveras tes tas d'autres informations

Regarde si ton adresse à toi est dans les destinataires ou les copies, sil c'est négatif le mail est un spam, surtout s'il vient d'une personne ne figurant pas dans ton carnet d'adresses.

 

Risques à ouvrir un message

Si tu n'acceptes pas d'ouvrir les liens internet sans ton autorisation, alors tu ne risques rien.

 

Certains spams contiennent une image de 1 pixel sur 1 pixel  généralement transparent  le pixel. 

L'image est stockée sur un site du spammeur et l'adresse pour aller lire contient l'envoi d'un identifiant qui permet de retrouver le mail qui contenait le lien. Le fait d'accéder à l'image valide alors l'existence de ta boite mail, c'est comme si tu avais répondu.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JDP91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Re: SPAM et filtres

Merci Phildur, c'est bien ce qui me semblait le nom de domaine fait partie de l'adresse mail de l'émetteur, or comme je le précisais dans un message précédent les émetteurs de ces m..des utilisent toujours des adresses mail différentes, des domaines différents

Exemples:

Ma Cave par E.Leclerc par Gdw <lucia@drisuni.fr>

Molly Bracken par dente <josephine@boomlap.fr>

Donc filtrer par nom de domaine me parait inutile...J'ai regardé dans l'en-tête complet des messages si quelque chose me permettrait de les discriminer, mais rien

Mais que fait la police

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: SPAM et filtres

@JDP91 ,

 

Je ne sais pas ce que tu appelles "ces 2 entités dente et Gdw" et si ces mots figurent dans l'adresse émetteur, dans le sujet ou dans le corps du texte du message, donc je t'ai fait un exemple qui couvre tous les cas. A toi d'ajouter ou supprimer les lignes inutiles en cliquant sur "+" ou "-" à la fin de chaque ligne.

 

Pour créer un filtre dans Thunderbird,

- Aller à "Outils / Filtres de messages"

- Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur "Nouveau" pour créer un nouveau filtre.

Dans la fenêtre de création du filtre, réfléchir à ce qu'on veut faire en fonction des messages à traiter et, en découvrant le contenu des menus déroulants en cliquant sur la petite flèche vers le bas qu'ils contiennent, faire son choix.

 

Je ne sais pas ce que tu appelles "ces 2 entités dente et Gdw" et si ces mots figurent dans l'adresse émetteur ou dans le sujet ou dans le corps du texte du message, donc je t'ai fait un exemple qui couvre tous les cas. A toi d'ajouter ou supprimer les lignes inutiles en cliquant sur "+" ou "-" à la fin de chaque ligne et de décider si tu veux supprimer ces messages ou les envoyer dans un dossier particulier ou autre.

 

Screenshot_84.jpg

 

Si tu as déjà signalé ces deux entités à Signal Spam, tu peux t'abstenir de le faire: Ils sont au courant !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JDP91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
934  

Re: SPAM et filtres

Papou ces 2 entités dont je parle font partie du nom de l'émetteur pas de son adresse mail. exemples:

Ma Cave par E.Leclerc par Gdw <lucia@drisuni.fr>

Molly Bracken par dente <josephine@boomlap.fr>

Ces noms, dente et Gdw n'apparaissent ni dans le corps du message, ni dans le sujet, c'est pour cette raison que je ne sais comment les filtrer, alors que spam assassin le fait très bien

Et quand j'écris "entités", c'est parce que je souhaite rester poli...

Quant à Signal spam, j'ignore ce qu'ils font de mes alertes, mais ils ont très poli, à chaque signalement ils me disent "merci".

Merci également pour tes explications.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne