Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM / messages frauduleux par des adresses orange.fr et wanadoo.fr

maxb31
contributeur
2 252  

SPAM / messages frauduleux par des adresses orange.fr et wanadoo.fr

Bonjour,

 

Dans l'impossibilité de trouver une rubrique adéquate sur le site orange.fr, je poste mon message ici. De nombreux comptes orange.fr et wanadoo.fr sont quotidiennement utilisés pour envoyer des mails frauduleux. Avec une simple recherche google sur le nom d'utilisateur, on tombe sur des sites listant adresse_mail:mot_de_passe de centaines d'utilisateurs.

 

Exemple: j'ai reçu un mail frauduleux de **********@wanadoo.fr. Je tape "*********" sur Google et je tombe sur la page suivante: https://www.nulled.to/topic/367529********** où figurent adresses mails et mots de passe associés.

 

Il existe bien d'autres pages du même genre. Serait-il possible de cloturer immédiatement l'ensemble de ces comptes qui, souvent abandonnés, ne servent qu'à envoyer des mails frauduleux?

 

Merci.

 

[EDIT: Lien et adresses suspects modifiés].

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 245  

Re: SPAM / messages frauduleux par des adresses orange.fr et wanadoo.fr

bonjour @maxb31

 

pas de liens suspects sur le forum,clic sur option en haut à droite et sur modifier pour supprimer

modération avertie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 242  

Re: SPAM / messages frauduleux par des adresses orange.fr et wanadoo.fr

Bonjour @maxb31,

 

Adresse ça à abuse@orange.fr

 

Nous, en tant qu'usagers d'Orange, n'y pouvons rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 194  

Re: SPAM / messages frauduleux par des adresses orange.fr et wanadoo.fr

Bonjour

 

Impressionnant.

 

J'avoue avoir essayé de me connecter à deux des comptes listés, les mots de passe ont déjà été changé.

 


@maxb31 a écrit :
...Serait-il possible de cloturer immédiatement l'ensemble de ces comptes qui, souvent abandonnés, ne servent qu'à envoyer des mails frauduleux? ...

Tout à fait d'accord avec toi, ces comptes sont souvent des adresses mail de comptes résiliés (pour les comptes Orange ou wanadoo). Les propriétaires ne les utilisent plus où ne changent pas les mots de passe .

 

Quand Orange a des plaintes  liées à du phishing, ou des tentatives d'usurpation d'identité, il semblerait qu'Orange ferme ces comptes phantomes.

Ca provoque les hauts cris des anciens titulaires de ces comptes.

Regarde ce sujet, tu verras leur ressenti.

Ils n'ont toujours rien compris.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BALANCE63
fan
fan
2 175  

Re: SPAM / messages frauduleux par des adresses orange.fr et wanadoo.fr

@melet39 @maxb31, bonsoir

 

... et cliquer sur des liens inconnus ou qui font "tilt" dans notre cerveau c'est pas très malin non plus

La curiosité est un vilain défaut c'est connu, mais c'est sur elle que comptent les escrocs du web en envoyant des mails avec des liens pour que le quidam par l'odeur alléché aille mettre son nez dans la mouise en cliquant sur un lien vérolé avec tous les risques que cela comporte...

Combien de fois faudra t il dire que l'on réfléchi avant et on clique après, et en cas de doute on clique pas du tout :robotsad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne