Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM organisé par mon FAI Orange

Waela
contributeur occasionnel
1 189  

SPAM organisé par mon FAI Orange

Bonjour,

 

Alors qu'Orange affiche une volonté semble-t-il claire de lutter contre le spam, voilà plusieurs mois qu'apparaissent sur ma boîte de réception des messages, en haut de la page, avec des annonces commerciales !!! certes il y a une petite croix, mais une fois sur deux on affiche quand même la page du spam....

 

Alors quoi donc, Orange ? On fait dans le spam officiel ? On fait le contraire de ce qu'on affiche (lutter contre le spam) ??

 

J'ai eu un contact téléphonique à ce sujet : réponse, on ne peut rien faire.

 

Ça, je n'y crois pas une seule seconde. Ce qu'Orange peut faire, Orange peut le défaire.

Alors, SVP, Orange, cessez ce spam indélicat et revenez à de vertueuses pratiques en la matière.

 

Sinon, et bien j'irai plus loin. Sans la moindre culpabilité, vu la façon dont Orange spamme ses clients.

Bonne journée.

 

--

Waela


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: SPAM organisé par mon FAI Orange

Bonjour @Waela 

 

C’est tout simplement parce que tu utilise l'application Orange Mail.

 

Vires la et utilise celle native du smartphone :

 

Android : Email

IOS : Mail

 

et fini le harcèlement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: SPAM organisé par mon FAI Orange

Bonjour @Waela 

Je pense que vous confondez spams (mails) et pop up( fenêtre publicitaire)

Les 2 ne sont pas le fait d'Orange.

Pour les pop up installez Ublock Origin

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/ublock-origin/9nblggh444l4?rtc=1&activetab=pivot:overviewtab

Waela
contributeur occasionnel
1 176  

Re: SPAM organisé par mon FAI Orange

Bonjour @jyjo29 ,

 

Merci pour votre réponse.

Il ne s'agit pas de fenêtre "pop-up" qui s'ouvre automatiquement, mais un message comme un autre avec une annonce commerciale. Si je clique sur le message, j'ouvre une page Internet. Une petite croix en haut à gauche du message permet de faire disparaître ce spam, mais il suffit de taper juste à côté et hop, la page s'ouvre.

 

Il s'agit donc bel et bien de spam organisé par Orange. Ce fait m'a été confirmé par téléphone auprès d'Orange, le motif invoqué étant un meilleur service.... cette blague. Et quand j'ai demandé qu'on supprimât ce type de spam, la réponse fut : "on ne peut pas".

 

Je ne sais combien d'abonnés en reçoivent, mon mari en a. J'en ai chaque jour désormais, parfois 2 fois pas jour.

 

Voilà pourquoi j'interviens sur ce forum, pour lire la réaction "officielle" d'Orange.

 

Encore merci pour ta réponse, bonne journée à toi.

 

--

Waela

Waela
contributeur occasionnel
1 175  

Re: SPAM organisé par mon FAI Orange

Ah oui, j'oubliais, j'ai Ublock Origin, bien entendu !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: SPAM organisé par mon FAI Orange

Re @Waela orange.jpg

Voila ce que j'aurai si j'ouvrais directement Orange.

Pas d'incrustation étrangère.

Firefox bloque les Pop up et j'ai aussi ADGuard et Privacy Possum

https://adguard.com/fr/welcome.html

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/privacy-possum/

denmat
incollable
incollable
1 113  

Re: SPAM organisé par mon FAI Orange

Bonjour,

Utilisez Thunderbird pour accéder à vos messageries, vous n'aurez plus rien de tout ça!

Waela
contributeur occasionnel
1 103  

Re: SPAM organisé par mon FAI Orange

Bonjour @denmat 

 

Bien entendu, j'utilise Thunderbird sur mon PC portable. Et mon Firefox est parfaitement blindé contre toutes formes d'intrusion connues (pour le moment).

 

Le problème réside, j'aurais sans doute du le préciser, sur mon smartphone samsung 7 : j'y ai Orange parce que je ne me promène pas toute la journée avec mon ordinateur portable. Et c'est sur mon smartphone qu'Orange me spamme à longueur de journée.

 

Merci à vous deux pour vos éléments de réponse. J'attends toujours la réaction officielle d'Orange sur sa façon de spammer ses clients a contrario de sa politique anti-spam.

Cordialement,

 

--

Waela

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re: SPAM organisé par mon FAI Orange

Bonjour @Waela 

 

C’est tout simplement parce que tu utilise l'application Orange Mail.

 

Vires la et utilise celle native du smartphone :

 

Android : Email

IOS : Mail

 

et fini le harcèlement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Waela
contributeur occasionnel
1 035  

Re: SPAM organisé par mon FAI Orange

Bonjour @JuanLucas38 ,

 

D'abord merci pour ta solution. Un peu dubitative, j'ai mis du temps à trouver l'appli intégrée de mon smartphone.

Ensuite, je l'ai installée, et j'ai attendu quelques jours en utilisant les deux, juste pour voir.

 

Bon, et bien, il n'y a pas photo. J'ai donc supprimé l'appli orange de mon téléphone.

Fini le harcèlement pour le "foyer roannais" et autres niaiseries. Seul petit bémol, l'appli est un poil moins conviviale, mais la tranquillité n'a pas de prix ^^

 

Merci @JuanLucas38  c'était simple, je n'y aurais pas pensé.

 

Et au passage, pas merci aux admin d'Orange qui ont du voir passer mon message, connaissent le blème et se taisent : à eux, s'il vous plait, faites remonter l'information à vos n+0,0001 : avec votre politique débile, les gens vont arrêter d'utiliser votre appli.

 

Affaire pliée donc en ce qui me concerne, encore merci pour votre aide et vos réponses.

Bonne journée, cordialement,

 

--

Waela

lekoala
incollable
incollable
728  

Re: SPAM organisé par mon FAI Orange

bonjour,

 

après avoir répondu à une enquête BVA demandée par Orange.

j'ai reçu un mail frauduleux de Orange me disant que orange me donnait un Iphone 11 PRO

C'est dire !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne