Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
496  

SPAM

Bonjour,

 

J'ai un ami qui envoie des mails à un groupe dont je fais parti et systématiquement, tous les membres du groupe reçoivent son mail en "indésirable"? Par contre, ceux qui répondent, les messages apparaissent bien normalement. Que doit-il faire pour que mail n'apparaisse plus en indésirable chez ses sorrespondants ?

 

Merci

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: SPAM

Bonsoir @PJ41 

 

Il faut qu'il envoies les mails en "authentifiés".

Par contre ça ne peut se faire qu'avec un logiciel de messagerie.

 

Rien de catastrophique il suffit qu'il installe Thunderbird, le configure en IMAP au tout début (Une seule fois à faire) et ensuite ne passer que par le logiciel de messagerie pour envoyer les mails.

 

Le fait d'utiliser un logiciel de messagerie configuré en IMAP ne change rien au fonctionnement du mail d'Orange c'est simplement une autre façon de se connecter aux mails.

 

Fais lui parvenir le lien ci dessous pour savoir comment l'installer, ça prend 5 minutes chrono.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3... 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Re: SPAM

Bonjour,

Merci pour les infos. Par contre, il ne peut donc rien faire à partir de sa messagerie ORANGE pour ses mails envoyés à ses correspondants du groupe pour que ceux-ci ne reçoivent pas ses mails en indésirables. N'y a t'il pas un paramétrage à faire à partir de sa messagerie ?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
378  

Re: SPAM

Bonjour @PJ41 

 


@PJ41  a écrit :

à sa messagerie ORANGE...

 


"messagerie Orange" oui mais gérée comment.?

- via navigateur/webmail.?

- via logiciel.? Lequel.? Et dans ce cas vérifier que les préconisations de @JuanLucas38  soient respectées avec ces paramètres :

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Tu peux aussi lui dire de renouveler son IP de connexion livebox, pour le cas où elle soit blacklistée.

Via un de ces moyens :

  • soit en redémarrant ta livebox via l'interface administration (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Services internet/Internet/Renouveler votre adresse IP..
  • soit via l'appli Ma livebox smartphone/Paramètres/Redémarrer

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne