Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAMS supprimés automatiquement

SeptMars
contributeur occasionnel
2 533  

SPAMS supprimés automatiquement

Bonjour,

 

Ces derniers jours, des mails importants pour moi ont été mis dans les SPAMS. OK, mais….

- Je viens de m'apercevoir que les SPAMS sont supprimés au bout de 7 jours, alors qu'aucun paramètre n'est prévu pour cela.

- La suppression automatique au bout de 7 jours concerne les mails de la Corbeille. Or là il s'agit de SPAMS.

 

J'aimerais bien pouvoir gérer mes SPAMS quand je le veux.

7 jours c'est beaucoup trop court ; pour les mails de la corbeille également d'ailleurs.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bug ? comment corriger ce délai ? comment récupérer des SPAMS datant de + de 7 jours ?

Merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 527  

Re: SPAMS supprimés automatiquement

Bonjour @SeptMars 

 

Les spams dans le dossier Indésirables et les messages dans la corbeille sont supprimés automatiquement par Orange au bout de 7 jours.

Ce delai  n'est pas paramétrable.

Mais via Mes préférences tu peux mettre l'option que les indésirables soient dirigés vers ta boîte de réception au lieu du dossier Indésirables.

Quant à la corbeille : si tu veux pouvoir conserver des messages "au cas où" crée un dossier stand by et tu y mets les messages concernés... en attente de suppression.

 

Ce qui est supprimé sur le webmail est irrécupérable.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SeptMars
contributeur occasionnel
2 473  

Re: SPAMS supprimés automatiquement

Bonjour Daniel35,

 

Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai bien compris tout ce que vous indiquez.

Ce qui me gêne, et qui doit en gêner bien d'autres, c'est :

- que le paramètre sur les SPAMS n'indique pas ce délai de 7 jours (mais uniquement pour les mails de la corbeille)

- ce qui est largement insuffisant : tout le monde ne consulte pas ses mails, et encore moins ses SPAMS, régulièrement.

- il est bien regrettable que ce ne soit pas paramétrable (corbeille et spams)

- que cela a été changé sans en être informée

- et j'aimerais bien que ORANGE revienne sur cette règle.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 451  

Re: SPAMS supprimés automatiquement


@SeptMars  a écrit :

Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai bien compris tout ce que vous indiquez.

 


Et bien moi je suis heureux que tu aies compris ma réponse...

 

Tu as 7 jours pour vérifier que ces pourriels n'en sont pas.! Après ils méritent leur sort.

 

Et si tu trouves que le délai pour les spams et corbeille n'est pas suffisant, je t'ai donné la solution, que tu as comprise aussi je présume.!?

Si elle ne te convient pas, et pour tes requêtes, c'est à Orange qu'il faut les adresser, pas à nous ici clients comme toi.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne