Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarde courrier sous Thunderbid .

5esprix
helper
2 000  

Sauvegarde courrier sous Thunderbid .

Bonjour  .

J'espère ne pas indisposer par l'exposé de mon questionnement sur le présent forum mais je n'ai pas su trouver une réponse dans le site même de ce courrieleur . . . Alors , je tente !

J'ai des dysfonctionnement avec Th et je souhaiterais désinstaller/réinstaller afin de voir si je peux faire disparaître l'anomalie que j'ai sur mon PC , à savoir la réapparition aléatoire et à des dizaines d'exemplaires de messages ideniques et pourtant effacés de nombreuses fois .

J'ai entrepris de sauvegarder les mails contenus dans ma boite de réception dans un dossier sur mon disque dur afin de les récupérer par la suite.

Question : est-ce la bonne façon de procéder ? Vais-je perdre des contenus des ces courriels ?

Si non , que faire ?

Ma question vous renseignera sur mon niveau de pratique informatique . . .

Merci pour votre indulgeance et les informations que vous voudrez bien me donner .

5esprix .

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 982  

Re: Sauvegarde courrier sous Thunderbid .

Bonsoir @5esprix

 

Regardes tout est la

 

Il suffit de copier ton profile (le chemin est indiqué dans le lien) dur ton DD

Tu désinstalles, tu fais ce que tu as à faire.

Tu ré-installes.

Tu remplaces le nouveau profil créé lors de la nouvelle installaiton par ta sauvegarde et le tour est joué.

 

Attention aux syntaxes (c'est également précisé)

 

Normalement même en désinstallant TB et en le réinstallant tu ne perd rien car le profil est stocké ailleurs que TB lui même, mais par sécurité.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

Re: Sauvegarde courrier sous Thunderbid .

Bonjour @5esprix

 

Pour sauvegarder les données de Thunderbird contente toi de sauvegarder le profile, et la gestion des profiles est très bien décrite. C'est dans cette note de l'assistance de TB.

En voici la table des matières :

Orange_020_05022018_183445.jpg

Il suffit généralement après une installation de TB dans une machine neuve, ou une réinstallation dans une machine avec des soucis de restaurer le profile sauvegardé et instantanément on retrouve tout l'environnement de ThunderBird.

 


@5esprix a écrit :
... J'ai des dysfonctionnement avec Th et je souhaiterais désinstaller/réinstaller ....

Avant d'utiliser la bombe thermonucléaire de 800 Mt explique nous la nature des problèmes.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 972  

Re: Sauvegarde courrier sous Thunderbid .

Bonjour @5esprix,

 

Désinstaller et réinstaller est rarement une solution. C'est en général ce à quoi pensent ceux qui ne savent pas corriger un problème.

 

Ceci dit, sit u veux sauvegarder sur disque le contenu de tes dossiers TB, installe le module complémentaire ImportExportTools qui te permettra de créer des fichiers Windows à partir de tes dossiers TB et de les ré-importer ensuite.

 

Les mails en multiples exemplaires sont-ils également dans ta boite en webmail ? Si c'est le cas, c'est sans doute un problème de redirections en boucle de tes mails entre comptes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

5esprix
helper
1 938  

Re: Sauvegarde courrier sous Thunderbid .

Merci pour vos réponses rapides .

Le problème que je connais remonte à pas mal de temps et j'étais déjà intervenu pour avoir du secours. . .mais je n'ai pas su résoudre !

Je décris de nouveau le phénomène : quand j'ouvre ma boite de réception dans Th , je retrouve de façon tout à fait aléatoire et à intervalles de temps variables un même message reçu qui figure à 8, 12 , X exemplaires . Si j'efface , il arrive que peu après , le dit message réapparait ; aujourd'hui , cela s'est reproduit 4 à 5 fois .

Je ne sais vraiment pas quoi faire et je vais étudier et suivre la suggestion de PhilDur .

Merci pour votre aide

5esprix .

jos76
star
star
1 909  

Re: Sauvegarde courrier sous Thunderbid .

Bonjour @5esprix ,

 

D'une manière générale, Thunderbird est très fiable et docile, il fait ce que tu lui demande de faire .

 

Pour ton problème, il me semble que tu devrais vérifier dans la page Web de la messagerie Orange si tu n'as pas des transferts, redirections ou relève d'une autre adresse mail .

 

Sélection_735.png

 

As-tu d'autres adresses mail Orange ou non ?

 

As-tu un Alias sur cette adresse Orange ? :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Relèves-tu tes mails avec un autre appareil (ordinateur, smartphone, tablette ) ?

 

Comment est configuré ton compte dans Thunderbird (IMAP ou POP) ?

 

Et éventuellement sur tes autres appareils ?

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 902  

Re: Sauvegarde courrier sous Thunderbid .

@5esprix,

 

Je t'ai posé la question suivante :

 

"Les mails en multiples exemplaires sont-ils également dans ta boite en webmail ? Si c'est le cas, c'est sans doute un problème de redirections en boucle de tes mails entre comptes."

 

*******************

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

5esprix
helper
1 866  

Re: Sauvegarde courrier sous Thunderbid .

Toujours aussi délicat , courtois et aimable  le Papou ! De quoi vous sortir définitivement l'envie d'exposer votre incompétence  sur ce site ! Bon sang ! Si tu ne peux pas tolérer que tout le monde ne possède pas tes connaissances , ton savoir faire , tes compétences et ta disponibilité , dispense-toi au moins de tes remarques cinglantes ! Crois-tu que tout le monde campe au pied de son ordinateur ? Ce n'est pas mon cas et admets qu'on ne puisse pas revenir immédiarement sur la demande d'aide formulée . . . et si tu n'as pas le temps ou envie de patienter que des nuls dans mon genre digèrent le conseils donnés  , laisse tomber ainsi que tu le proposes !

 

Je regrette énormément d'avoir à écrire de telles phrases sur un site d'entr'aide où se manifestent des gens de bonne volonté que je remercie : j'espère seulement que des tiers qui les liront comprendront que l'on puisse espérer avoir des interlocuteurs un tant soit peu tolérants et compréhensifs .

 

Merci infiniment aux autres membres qui m'ont indiqué avec  d'autres termes ce que je dois faire pour essayer de résoudre ma question .

 

5esprix . (tout près du père) .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re: Sauvegarde courrier sous Thunderbid .

Bonjour tout le monde

 

Au passage, et ça pourrait intéresser  16esprix

 

Thunderbird permet trèa facilement d'exporter des messages vers un dossier Windows.

 

C'est très facile et immédiat

 

Sélectionner un ou plusieurs messages

Clic droit sur la sélection et choisir  "enregistrer sous ..."

Sélectionner un dossier et valider

 

Les messages sélectionnés vont se retrouver enregistrés individuellement dans le dossier sélectionné.

Le format des messages sera .eml 

C'est un format texte (donc lisible avec le bloc-note) qui correspond au texte exact qui a transité "en ligne". Ces messages sont utilisables par tout courrielleur.

Les noms des fichiers sont directement dérivés des objets des messages.

 

Exemple chez moi :

Orange_010_17022018_115351.jpg

Le dossier tmp où j'ai fait le test

La vue d'un des fichiers ouvert dans le Bloc-Notes

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne