Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarde de mes mails envoyés

nefertiti49
contributeur occasionnel
4 132  

Sauvegarde de mes mails envoyés

Bonjour,
Depuis deux mois, lorsque j'envoie un mail, ce dernier n'est plus enregistré alors que la case garder une copie est cochée, et ils ne sont plus mis dans mes brouillons comme cela se faisait automatiquement.
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?
D'avance merci.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 058  

Re: Sauvegarde de mes mails envoyés

Bonjour

 


@nefertiti49 a écrit :
... Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?

Oui, Toi !

 

 

L'envoi d'un mail se déroule TOUJOURS en suivant les étapes  :

 

La création du mail et sa préparation se font dans le dossier "brouillons"

L'envoi provoque le déplacement du message dans la "boite d'envoi".

Un processus dédié est attaché à la boite d'envoi, dès qu'un message s'y trouve, il en gère la transmission vers le Net. Il traite les messages dans l'ordre de leur dépot dans ce dossier. Dès que la réception d'un message particulier lui a été confirmée par le serveur distant (serveur SMTP) il déplace le message vers le dossier des messages envoyes.

 

Toutes les applications sans aucune exception procèdent de la sorte.

 

Les messages envoyés sont dans le dossier "messages envoyés" de l'application qui les a envoyés.

 

Pourquoi voudrais-tu que les messages envoyes par ton téléphone soient dans le serveur web d'Orange ?

 

 

Pour qu'ils y soient il faut que quelqu'un ou un programme les y ait copié.

C'est possible mais pas garanti.

 

 

C'est toute la différence qu'il y a entre un client mail configuré en mode POP et un client mail configuré en mode IMAP.

 

Le client-mail : c'est l'application mail de ton téléphone, ta tablette ou ton PC.

Le webmail d'orange est un client mail installé chez Orange qui fonctionne en mode IMAP.

La plupart des utilisateurs pensent que le webmail est leur boite mail. Désolé pour eux, c'est techniquement faux, le webmail contient un client mail IMAP qui va chercher le courrier il te le montre sans te le transférer. C'est totalement idiot, à chaque lecture d'un courrier ou d'une pièce jointe, ça prend un temps énorme et il faut un accès internet.

 

Le mode POP

Le client mail récupère les messages de la boite de réception  du serveur et les transfère dans son dossier "Boite de réception" local (dans le tel, la tablette ou l'ordi). Et c'est tout.

 

Le mode IMAP

Le client mail synchronise tous les dossier de la boite mail avec tous les dossier locaux du compte de l'utilisateur.

 

 

Si ton téléphone est en mode pop, ses messages envoyés ne sont pas recopiés dans le serveur.

Si ton téléphone est en mode IMAP tous ses dossiers sont identiques aux dossiers du serveur.

 

 

Le mode IMAP a l'air parfait ... au premier abord. En cas de piratage, si le pirate  supprime des messages, dans le serveur,  la synchronisation des dossiers va les détruire dans le pC, le tel ou la tablette.

 

Utilise le client POP et configure le pour t'envoyer tous tes mails en copie cachée à toi même. De cette manière tu en garderas une copie.

 

 

Désolé, c'est un poil long comme explication.

Mais, à mon avis tes messages envoyés par ton téléphone sont dans ton téléphone.

C'est juste l'appli qui ne te les montre pas.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 115  

Re: Sauvegarde de mes mails envoyés

Bonjour @nefertiti49,

 

LA solution évidente c'est de ne pas prêter le flanc aux atermoiements de ce système minimaliste et buggué qu'est le webmail et d'utiliser un outil de messagerie fait pour ça.

 

Par construction, le principe du webmail qui consiste à stocker mails et contacts sur le web est aberrant.

Un client de messagerie stocke tout sur l'ordinateur et si tu l'utilisais, tu ne te poserait pas la question de la conservation de tes mails envoyés.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nefertiti49
contributeur occasionnel
4 090  

Re: Sauvegarde de mes mails envoyés

Ok mais le plus souvent l'envoie de mes mails se font à l'aide de mon téléphone. Donc comment récupérer ces données pour les archiver sur mon pc alors qu'avant c'était sans problème, c'est ça ma question ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 087  

Re: Sauvegarde de mes mails envoyés

@nefertiti49,

 

Qu'est-ce que tu utilises sur ton téléphone pour gérer tes mails ? Le logiciel intégré ou le portail Orange via un navigateur Internet ? Si logiciel, comment est-il paramétré ? POP ou IMAP ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 059  

Re: Sauvegarde de mes mails envoyés

Bonjour

 


@nefertiti49 a écrit :
... Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?

Oui, Toi !

 

 

L'envoi d'un mail se déroule TOUJOURS en suivant les étapes  :

 

La création du mail et sa préparation se font dans le dossier "brouillons"

L'envoi provoque le déplacement du message dans la "boite d'envoi".

Un processus dédié est attaché à la boite d'envoi, dès qu'un message s'y trouve, il en gère la transmission vers le Net. Il traite les messages dans l'ordre de leur dépot dans ce dossier. Dès que la réception d'un message particulier lui a été confirmée par le serveur distant (serveur SMTP) il déplace le message vers le dossier des messages envoyes.

 

Toutes les applications sans aucune exception procèdent de la sorte.

 

Les messages envoyés sont dans le dossier "messages envoyés" de l'application qui les a envoyés.

 

Pourquoi voudrais-tu que les messages envoyes par ton téléphone soient dans le serveur web d'Orange ?

 

 

Pour qu'ils y soient il faut que quelqu'un ou un programme les y ait copié.

C'est possible mais pas garanti.

 

 

C'est toute la différence qu'il y a entre un client mail configuré en mode POP et un client mail configuré en mode IMAP.

 

Le client-mail : c'est l'application mail de ton téléphone, ta tablette ou ton PC.

Le webmail d'orange est un client mail installé chez Orange qui fonctionne en mode IMAP.

La plupart des utilisateurs pensent que le webmail est leur boite mail. Désolé pour eux, c'est techniquement faux, le webmail contient un client mail IMAP qui va chercher le courrier il te le montre sans te le transférer. C'est totalement idiot, à chaque lecture d'un courrier ou d'une pièce jointe, ça prend un temps énorme et il faut un accès internet.

 

Le mode POP

Le client mail récupère les messages de la boite de réception  du serveur et les transfère dans son dossier "Boite de réception" local (dans le tel, la tablette ou l'ordi). Et c'est tout.

 

Le mode IMAP

Le client mail synchronise tous les dossier de la boite mail avec tous les dossier locaux du compte de l'utilisateur.

 

 

Si ton téléphone est en mode pop, ses messages envoyés ne sont pas recopiés dans le serveur.

Si ton téléphone est en mode IMAP tous ses dossiers sont identiques aux dossiers du serveur.

 

 

Le mode IMAP a l'air parfait ... au premier abord. En cas de piratage, si le pirate  supprime des messages, dans le serveur,  la synchronisation des dossiers va les détruire dans le pC, le tel ou la tablette.

 

Utilise le client POP et configure le pour t'envoyer tous tes mails en copie cachée à toi même. De cette manière tu en garderas une copie.

 

 

Désolé, c'est un poil long comme explication.

Mais, à mon avis tes messages envoyés par ton téléphone sont dans ton téléphone.

C'est juste l'appli qui ne te les montre pas.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nefertiti49
contributeur occasionnel
4 029  

Re: Sauvegarde de mes mails envoyés

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, merci 😊

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne