Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarder automatiquement sa messagerie de thunderbird

lili14
helper
6 516  

Sauvegarder automatiquement sa messagerie de thunderbird

Bonjour,

Suivant les conseils de Papou22 et d'autres, j'ai installé Thunderbird, j'ai importé mes adresses de chez Orange en suivant la méthode indiquée (longue et un peu compliquée, c'est vrai, mais je m'y suis tout de même attelée), et j'ai sauvegardé toute mon installation sur un DD externe, toujours en suivant les conseils décrits pas à pas, et j'en ai même fait profiter une amie. Mais ça reste fastidieux à faire et surtout à y penser régulièrement. Il me semble avoir lu que Papou22 conseillait un logiciel de sauvegarde automatique, mais impossible de le retrouver sur le forum. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? d'avance, merci.

Maintenant que je l'utilise depuis plusieurs jours, je m'y habitue petit à petit, j'en découvre des fonctions tous les jours, et je l'apprécie de plus en plus. Je remercie la communauté de nous inciter à installer TB et surtout de nous donner tout ce qu'il faut comme renseignements pour nous aider à le faire.

Cordiales salutations.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 401  

Re : Sauvegarder automatiquement sa messagerie de thunderbird

@lili14,

 

Regarde l'exemple que j'ai pris la peine de mettre dans une de mes réponses ! Je ne peux pas répéter à l'infini.

 

De plus, quand tu choisis un des modes au cours de l'établissement du profil, tout est expliqué en détail, et de plus... en français !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 506  

Re : Sauvegarder automatiquement sa messagerie de thunderbird

Bonjour @lili14,

 

Merci pour ton retour et bravo pour ta "conversion" !

 

Pour sauvegarder, j'ai tout expliqué ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lili14
helper
6 483  

Re : Sauvegarder automatiquement sa messagerie de thunderbird

Merci, j'ai donc retrouvé le nom de ce petit logiciel... mais hélas, il est en anglais, et mon anglais (de lycée) est bien loin dans ma mémoire ! Existe-t-il une version en français ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 475  

Re : Sauvegarder automatiquement sa messagerie de thunderbird

@lili14,

 

Non, non !

 

As-tu lu la dernière phrase que j'ai pris la peine de mettre dans mon post, justement pour ne pas avoir cette remarque :

 

"Bien que la page de téléchargement soit en anglais, le produit lui-même est en français sur un ordinateur français."

 

Exemple :Screenshot_5.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lili14
helper
6 420  

Re : Sauvegarder automatiquement sa messagerie de thunderbird

Bonjour,

Je viens de voir ta réponse seulement aujourd'hui ! Je m'étonnais justement de n'avoir aucun retour, car je n'avais pas eu de message m'en informant.

J'ai certainement été trop vite. C'est vrai qu'on voudrait toujours avoir fini avant d'avoir commencé...Toutes mes excuses ! Mais je suis sceptique de n'avoir pas trouvé, car je cherche toujours le logiciel en français. Je vais revoir ton post jusqu'au bout et recommencer le téléchargement. Je reviendrai te dire comment ça s'est passé.

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 408  

Re : Sauvegarder automatiquement sa messagerie de thunderbird

Bonjour @lili14,

 

C'est pas sorcier !

 

Dans la page à laquelle tu accèdes en suivant le lien, tu cliques sur le pavé "Download SyncBackFree" pour le télécharger. Ça provoque le téléchargement d'un programme SyncBack_Setup.exe dans le dossier "Téléchargement".

 

Tu double-cliques sur ce programme pour démarrer l'installation. Au cours de celle-ci, tu accèptes les conditions d'utilisation (qui sont dans la langue de shakespeare) et ça provoque l'installation de la version française car c'est sur un ordinateur français ! Il n'y a rien à choisir ni à chercher.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lili14
helper
6 404  

Re : Sauvegarder automatiquement sa messagerie de thunderbird

Tu as raison, ce n'était pas sorcier ! mais je m'étais arrêtée quand j'ai vu qu'à la page d'accueil, tout était en anglais... Ennemie du moindre effort ! là, je suis allée plus loin.

Voilà, c'est fait et installé. Il me reste à le paramétrer (mais je me suis imprimé le dossier d'explications sur PC Astuces... en français, bien sûr !).

Petit conseil : vaut-il mieux "sauvegarde" ? "synchronisation" ? ou "miroir"? malheureusement, l'aide est là mais bien en anglais. A chaque fois, il faut que j'aille sur le traducteur de google; et sur PCA, ils ne précisent pas.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 402  

Re : Sauvegarder automatiquement sa messagerie de thunderbird

@lili14,

 

Regarde l'exemple que j'ai pris la peine de mettre dans une de mes réponses ! Je ne peux pas répéter à l'infini.

 

De plus, quand tu choisis un des modes au cours de l'établissement du profil, tout est expliqué en détail, et de plus... en français !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lili14
helper
6 387  

Re : Sauvegarder automatiquement sa messagerie de thunderbird

C'est bon, ne t'énerve pas ! je n'ai pas trouvé l'exemple, mais je vais me débrouiller, maintenant que le principal est fait. Je ne suis pas si bête, peut-être un peu paresseuse, oui, pour chercher... mais je suis toujours arrivée à ce que je voulais.

Merci pour ta patience (quelques fois un peu irritée !!!) et surtout ton aide précieuse, qui pourra certainement servir  à d'autres.

Cordialement, et qui sait, à un prochain dépannage ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne