Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarder des dossiers de votre messagerie Orange dans votre logiciel de messagerie.

Philbus
contributeur occasionnel
2 993  

Sauvegarder des dossiers de votre messagerie Orange dans votre logiciel de messagerie.

Bonjour

J’ai consulté la procédure de Stéphanie du 13/08/14. Avant de commencer l’opération et éviter de faire un raté, étant un simple utilisateur de l’ancienne génération. Je souhaite être aidé sur ma manip d’enregistrement avec le logiciel Thunderbid. J’ai téléchargé ce dernier, je m’en sers pour interroger trois messageries, orange, outlook, hotmail. Je souhaite rapatrier l’ensemble de mes emails orange sur Thunderbid pour les sauvegarder. Lors du téléchargement, Je n’ai pas pris d’adresse mail proposé par Thunderbid, est ce une erreur ?

Merci pour votre aide

Philbus

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 982  

Re: Sauvegarder des dossiers de votre messagerie Orange dans votre logiciel de messagerie.

Bonjour @Philbus,

 

Thunderbird n'est qu'une autre façon de gérer tes mêmes boites aux lettre existantes. Il n'y a donc aucune autre adresse à définir quand on en disposes déjà.

 

Pour télécharger tes dossiers, voir cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Edit : D'après la date que tu cites, je m'aperçois que c'est la procédure que tu as consulté, mais j'en revendique la paternité !

 

Un point pour t'aider cependant (en supposant que tu as défini tes adresses en mode POP dans Thunderbird) :

 

Quand je dis "Créez un nouveau dossier dans votre logiciel de messagerie qui correspondra au dossier de la messagerie Orange que vous souhaitez importer et sauvegarder."

 

Un nouveau dossier se crée dans Thunderbird en se positionnant sur "Dossiers locaux", puis, clic droit / nouveau dossier, et lui donner un nom.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philbus
contributeur occasionnel
2 927  

Re: Sauvegarder des dossiers de votre messagerie Orange dans votre logiciel de messagerie.

 

Bonsoir papou22,

Après quelques hésitations d’usages, j’ai réussi a déplacer mes premiers messages. Je te remercie de ton aide précieuse.

Pour le tutoriel je n’avais pas bien regardé, je confirme c’est bien ton œuvre.

J’ai mis un peu de temps pour te répondre, je ne retrouvai pas mon message sur le forum d’entraide,  maintenant je me suis familiarisé avec le site.

Bonne soirée et merci.

Philbus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 902  

Re: Sauvegarder des dossiers de votre messagerie Orange dans votre logiciel de messagerie.

Bonjour @Philbus,

 

Merci pour ton retour.

 

Pour retrouver un de tes messages sur le forum, il suffit de cliquer sur ton pseudo. Tous tes messages sont listés dans ton profil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754576 membres inscrits 🧡

2093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne