Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Gariguette13
contributeur occasionnel
104 367  

Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonjour 

 

Nouvelle dans cette communauté je vous prie d'excuser si je ne suis pas dans la bonne section.

ma question est toute simple et pourtant compliqué parce que jamais eu à me la poser.

Je dois faire don de mon PC sous windows 7 64 bits a une association et voudrais donc le formater mais avant je vœux sauvegarder tout ce qui m'appartient.

 

Pour les documents et tout le reste c'est bon je sais comment faire mais sauvegarder les mails de Thunderbird je ne sais pas où il faut chercher.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais éternellement reconnaissante.

 

merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
104 362  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonjour @Gariguette13

 

Pour sauvegarder d'un seul coup tout ce qui concerne Thunderbird, (mails, adresses, paramètres) sauvegarde le profil de Thunderbird dont l'adresse figure dans

 

? / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant.

 

Il suffira de re-copier ce dossier par dessus celui installé sur le nouvel ordinateur par l'installation de Thunderbird pour tout récupérer en l'état.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
104 285  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe


@Gariguette13 a écrit :
.../...

 

Alors quelques petites questions me viennent

J'ai 4 comptes sur Thunderbird, ce dossier que j'ai ouvert les regroupe?

Quand vous dites re-copier ce dossier par dessus celui installé, heu là je n'ai pas tout compris.

Pour le moment, je désire juste sauvegarder Thunderbird, donc je selectionne ce dossier et je le colle dans mon disque dur externe?

Quand j'aurais reçu mon nouveau pc, j'aurais juste à coller ce dossier sauvegardé dans Thunderbird que j'aurais installé?

 

J'ai bien compris?

Ou c'est la purée de pois:womanfrustrated:

 

Merci beaucoup

 


@Gariguette13,

 

Tu as tout compris (sur un forum, la coutume est de se tutoyer, même si on ne se connait pas. Désolé, c'est l'habitude !)

 

"...donc je selectionne ce dossier et je le colle dans mon disque dur externe?

Quand j'aurais reçu mon nouveau pc, j'aurais juste à coller ce dossier sauvegardé dans Thunderbird que j'aurais installé?"

 

C'est exactement ce qu'il faut faire et TOUT sera sauvegardé, quel que soit le nombre de comptes, d'adresses, de paramètres et après avoir recopié le dossier "profil" dans la nouvelle installation de Thunderbird il sera exactement comme tu l'avais laissé sur l'ancien ordinateur.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
papou22
#TopMembre
#TopMembre
104 363  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonjour @Gariguette13

 

Pour sauvegarder d'un seul coup tout ce qui concerne Thunderbird, (mails, adresses, paramètres) sauvegarde le profil de Thunderbird dont l'adresse figure dans

 

? / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant.

 

Il suffira de re-copier ce dossier par dessus celui installé sur le nouvel ordinateur par l'installation de Thunderbird pour tout récupérer en l'état.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
Gariguette13
contributeur occasionnel
104 347  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Oh merci monsieur papou22 je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.

Je vais regarder ca mais si jamais je ne trouve pas puis-je revenir ici et vous m'expliquerez plus en détail?

 

merci

Jaime
star
star
104 322  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonjour @Gariguette13

 

La version portable qui se télécharge ici

http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

Pour la version française, il suffit de cliquer sur " [Other Languages]" sous le bouton "DownloadNow"

à French cliquer à droite sur le bouton vert DownloadNow, le téléchargement se nomme ThunderbirdPortable_38.7.2_French.paf.exe, on l’enregistre sur un disque dur externe, et il suffit de le lancer

 

Bien sûr après faire ses paramétrages,

 

Sur n’importe quel PC on peut la lancer depuis le disque dur externe

Le premier PC ou je l’ai utilisé est sous Windows XP il y a plus de 10 ans, puis sous Vista, Windows 7 et 8, sans problème lorsque je passerai sous Windows 10, rien à modifier,

Même depuis des PC de proches,

 

Pour mes PC, j’ai créé un raccourci que j’ai placé sur le bureau, c’est direct

Par contre si depuis un PC de connaissances, obligé de le lancer depuis le disque dur externe,

 

Si tu avais une version portable, tu n'aurais le probléme que tu as, tout réinstaller et réintégrer tes sauvegrdes

 

Bonne journée

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Papyjp07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
104 318  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

SInon en changeant le répertoire local les messages en stock vont se mettre où on veut

clic sur l'adresse à sauvegarder juste au dessus de courrier entrant dans thunderbird

-voir les paramètres pour ce compte

-paramètres serveurs

-et dans répertoire local choisir un répertoire sur une clé usb par exemple

-redémarrer thuderbird 

-et normalement tout est sur la clé dans un répeertoire Inbox.sbd  qqu'il suffira de recopier sur le nouveau PC

 

 

 

Windows 10
Mobile Orange Nura Android 4.4.2

Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM
papou22
#TopMembre
#TopMembre
104 321  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe


@Gariguette13 a écrit :

Oh merci monsieur papou22 je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.

Je vais regarder ca mais si jamais je ne trouve pas puis-je revenir ici et vous m'expliquerez plus en détail?

 

merci


Bien sûr que tu peux revenir.

 

La réponse de @Jaime te propose d'installer autre chose et est un peu hors sujet par rapport à ta question initale.

 

Quand à la réponse de @Papyjp07, elle répond à ta question sur la sauvegarde des messages, mais uniquement des messages et de rien d'autre.

 

Ma solution sauvegarde TOUT : mails, adresses et paramétrage et permet de TOUT retrouver sur un nouvel ordinateur.

 

Sur ce forum, attention à la pollution !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gariguette13
contributeur occasionnel
104 292  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Me revoila

Je vous remercie pour vos reponses

 

monsieur jaime

Thunderbird portable je n'en ai pas l,utilité, ne pouvant malheureusement me déplacer.

Mais je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de mrépondre à mon interrogation.

 

monsieur papyjp07

comme a ecrit monsieur papou22, ce que vous me proposez ne concerne que la sauvegarde les messages.

Vous ne pouviez pas le savoir puisque je n'avais pas détaillé ma question et je m'en excuse.

merci à vous aussi d'avoir pris du temps pour votre réponse.

 

monsieur papou22

C'est votre solution que je désire adopter.

Alors j'ai fait ce que vous m'avez dit

? / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant.

thunderbird.PNG

 

Alors quelques petites questions me viennent

J'ai 4 comptes sur Thunderbird, ce dossier que j'ai ouvert les regroupe?

Quand vous dites re-copier ce dossier par dessus celui installé, heu là je n'ai pas tout compris.

Pour le moment, je désire juste sauvegarder Thunderbird, donc je selectionne ce dossier et je le colle dans mon disque dur externe?

Quand j'aurais reçu mon nouveau pc, j'aurais juste à coller ce dossier sauvegardé dans Thunderbird que j'aurais installé?

 

J'ai bien compris?

Ou c'est la purée de pois:womanfrustrated:

 

Merci beaucoup

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
104 286  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe


@Gariguette13 a écrit :
.../...

 

Alors quelques petites questions me viennent

J'ai 4 comptes sur Thunderbird, ce dossier que j'ai ouvert les regroupe?

Quand vous dites re-copier ce dossier par dessus celui installé, heu là je n'ai pas tout compris.

Pour le moment, je désire juste sauvegarder Thunderbird, donc je selectionne ce dossier et je le colle dans mon disque dur externe?

Quand j'aurais reçu mon nouveau pc, j'aurais juste à coller ce dossier sauvegardé dans Thunderbird que j'aurais installé?

 

J'ai bien compris?

Ou c'est la purée de pois:womanfrustrated:

 

Merci beaucoup

 


@Gariguette13,

 

Tu as tout compris (sur un forum, la coutume est de se tutoyer, même si on ne se connait pas. Désolé, c'est l'habitude !)

 

"...donc je selectionne ce dossier et je le colle dans mon disque dur externe?

Quand j'aurais reçu mon nouveau pc, j'aurais juste à coller ce dossier sauvegardé dans Thunderbird que j'aurais installé?"

 

C'est exactement ce qu'il faut faire et TOUT sera sauvegardé, quel que soit le nombre de comptes, d'adresses, de paramètres et après avoir recopié le dossier "profil" dans la nouvelle installation de Thunderbird il sera exactement comme tu l'avais laissé sur l'ancien ordinateur.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jaime
star
star
104 257  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonjour @Gariguette13

 

Est-ce que tu réalises que en ayant changé 4 fois de PC de Windows XP à Windows 8.1 en un peu plus de 10 ans avec cette version portable de Thunderbird je ne me suis jamais préoccupé, il suffit de connecter le disque dur externe, et on retrouve en un seul clic tous ses paramètres et ses messages,

 

Juste une question, dans les paramètres as-tu activé ta solution de sécurité, antivirus ?

 

Un clin d’œil, Thunderbird se traduit pas OiseauTonnerre, c’est l’oiseau mythique des peuples d’Amérique du Nord, on le trouve sur des Totems

 

si 13 est ton département on est presque voisin, ma langue de cœur est le provençal

 

Bonne journée  

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
104 253  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonjour @Gariguette13,

 

En complément de ma réponse d'hier, voir cet article de l'aide de Thunderbird :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird

 

P.S. Le @Jaime insiste pour que tu installes ce dont tu n'as pas besoin alors que tu le lui as déjà signifié. Laisse glisser car la version portable est moins riche en fonctionnalités que la version normale. Par exemple, elle ne supporte pas des modules complémentaires bien pratiques tel que Lightning, l'agenda.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne