Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 613  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

@Gariguette13,

 

Vous me semblez avoir bien assimilé le principe et je vous souhaite que tout marche bien. N'hésitez pas à revenir sur ce fil en cas de difficulté.

 

Toutes mes félicitations pour votre compréhension de l'informatique à un âge qui me semble "avancé" puisque vous parlez de votre arrière petit fils.

 

Aux autres intervenants : est-ce vraiment la peine de compliquer les choses vis à vis de cette personne et de lui proposer des choses qu'elle aura du mal à mettre en oeuvre même si le changement est mineur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Papyjp07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 554  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Oui le cloud ne garanti pas la perte de données, c'est surtout pour ne pas être responsable si il y a perte de données, mais je pense que la sécurité des données est bonne autant que sur un disque dur externe qui peut planter ou disparaitre (vol)

Et pour rassurer les participants à ce post je sauvegarde mes données

-automatiquement sur le cloud Google si je me fais cambrioler mes données ne sont pas perdues

-de temps en temps sur un disque externe

-de temps en temps sur un carte SD que je garde avec moi

Windows 10
Mobile Orange Nura Android 4.4.2

Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 550  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

@Papyjp07,

 

Ce sujet a déjà été débatu 100 fois et je n'ai pas l'intention de recommencer.

 

Bonne soirée

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Papyjp07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 502  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

mais tu n'est pas obligé de répondre!!!!

Windows 10
Mobile Orange Nura Android 4.4.2

Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM
Gariguette-13
contributeur
3 417  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonjour Monsieur papou22

 

Je crois bien qu'en passant sur mon nouveau pc j'ai perdu mon ancien speudo, je viens donc d'en ouvrir un nouveau car

 

J'avais promis que si Dieu me prêtait vie, je reviendrai pour donner des nouvelles de mon passage sous Windows 10 et la récupération de Thunderbird que j'avais sauvegardé grâce à vous.

 

J'ai mis un peu de temps, il me fallait comprendre comment fonctionnait mon nouvel ordinateur et surtout Windows 10. Mais je crois bien que toute une vie ( sourire) ne suffira pas.

 

Mais, et pour cela je ne vous remercierais jamais assez, après 3 heures pour bien comprendre la manœuvre de réintégration de la sauvegarde du dossier profil dans mon Thunderbird nouvellement installé ( j'avoue quelques micro-sieste entre chaque étape) j'ai réussi à récupérer la totalité de mes courriers qui me tenaient à cœur.

 

Merci cher ami, si vous me permettez de vous nommer ainsi, de votre investissement à résoudre mon problème.

 

Que Dieu vous garde

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 411  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonjour @Gariguette-13,

 

C'est vous que je remercie de tout coeur pour ce retour si courtois et si chaleureux. Dans le monde présent, c'est rare et vous en avez d'autant plus de mérite.

 

Je vous souhaite de continuer longtemps à utiliser Thunderbird avec satisfaction mais vous conseille par ailleurs de faire des sauvegardes de votre profil de temps en temps, comme vous l'avez fait dans le cas présent, en le copiant sur disque dur externe.

 

Très cordialement

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne