Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarder mails sur Thunderbird tout en l'effaçant dans la boîte aux lettres Orange

MARC10
contributeur
1 419  

Sauvegarder mails sur Thunderbird tout en l'effaçant dans la boîte aux lettres Orange

Bonjour,

 

Comment garder un mail sur Thunderbird en l'effaçant de ma boîte aux lettres Orange par laquelle il a transité ? Par avance, merci pou votre aide.


Marc>.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re : Sauvegarder mails sur Thunderbird tout en l'effaçant dans la boîte aux lettres Orange

salut @MARC10

 

si tu es en POP3 avec ton adresse mail orange dans Thunderbird, par défaut, il télécharge le mail et l'efface du serveur orange

 

de ce fait, il n'y a rien de particulier à faire

 

mais tu peux également avoir décidé de laisser une copie sur le serveur, auquel cas tu dois aller sur le webmail orange pour tout supprimer

 

la question est donc de savoir comment tu as configuré le serveur entrant dans Thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 399  

Re : Sauvegarder mails sur Thunderbird tout en l'effaçant dans la boîte aux lettres Orange

Bonjour,

Je vous suggerais de creer differents repertoires dans le compte-local pour trier votre courrier (ex. banque, mamie, loisirs, etc) et d'y deplacer par drag& drop les courriers que vous voulez conserver.

 

Apres deplacement, le message sera normalement effacé de votre boite orange et copié sur votre disque dur local (donc prevoir les sauvegarde en cas de message critique à conserver)

Une fois que la manip vous plait à la main , il y a moyen d'automatiser ça avec des filtres automatiques (rubrique tools du menu)

Eric.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re : Sauvegarder mails sur Thunderbird tout en l'effaçant dans la boîte aux lettres Orange

Bonjour @MARC10,

 

Comme le dit @fredolerouge, il n'y a rien à faire si le compte est défini en POP (ce qui est le cas pour une définition de compte automatique), mais je préciserais tout de même que Thunderbird est paramétré par défaut dans les "Outils / Paramètrres des comptes / Paramètres serveur" pour "Laisser les messages sur le serveur" pendant 14 jours . Ce délai est utile pour avoir "ceintures et bretelles" ou pour relever les mêmes messages à partir d'un autre équipement. On peut faire varier ce délai dans ces mêmes paramètres ou simplement décocher la case qui dit de les laisser sur le serveur. A noter qu'il y a aussi un choix "jusqu'à ce que je les supprime".

A toi de choisir.

 

Dans sa réponse, @Eric_Le_Grompf indique "Apres deplacement, le message sera normalement effacé de votre boite orange et copié sur votre disque dur local (donc prevoir les sauvegarde en cas de message critique à conserver)"

 

Ceci n'est pas exact. Le déplacement vers un autre répertoire de classement n'influe en rien sur la suppression ou non des messages du serveur. Seuls les paramètres mentionnés ci-dessus on cet effet.

Ceci dit, il a raison de conseiller ce classement, pour des raison pratiques de lisibilité et pour retrouver ses petits, mais c'est hors sujet par rapport à ta question.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne