Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Securité aprés le piratage de mon ordinateur?dois je changer d'adresse et de mot depass???

josy4583
contributeur
598  

Securité aprés le piratage de mon ordinateur?dois je changer d'adresse et de mot depass???

Dédut JUIN piratage de mon ordinateur. dois je changer mon adresse et mon mot de pass de mon compte orange??Je reçois beaucoup de messages avec les logos d' orange. j' ai du mal à faire la part des choses.Merci de me repondre.Josiane

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Securité aprés le piratage de mon ordinateur?dois je changer d'adresse et de mot depass???

bonjour @josy4583

 

en attente d'autres intervenant

tu change simplement ton mot de passe de messagerie par un compliqué

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: Securité aprés le piratage de mon ordinateur?dois je changer d'adresse et de mot depass???


@josy4583  a écrit :

Dédut JUIN piratage de mon ordinateur. dois je changer mon adresse et mon mot de pass de mon compte orange??Je reçois beaucoup de messages avec les logos d' orange. j' ai du mal à faire la part des choses.Merci de me repondre.Josiane


Bonjour @josy4583,

 

Comment s'est traduit "piratage de mon ordinateur" ?

Si il s'est agit d'un mot de passe cassé par le pirate et que tu as encore accès à ton compte, un changement de mot de passe suffit et inutile de changer d'adresse mail (avec tous les tracas que ça implique).

MAIS, il faut que le mot de passe soit très solide : 10 caractères mini, avec mélange de majuscules, minuscules, chiffre et caractères spéciaux.

 

A vérifier également, l'adresse et N° de téléphone de récupération du mot de passe dans les paramètres, la redirection éventuelle des messages vers chez le pirate et tous les autres paramètres des préférences et de l'espace client.

 

Les messages avec logos Orange, c'est autre chose. Tout le monde en reçoit et il s'agit de phishing. A chacun de s'en méfier, regarder l'adresse d'origine et les transférer à abuse@orange.fr puis poubelle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne