Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Securité du mail et espace client orange..

Jibi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 578  

Securité du mail et espace client orange..

Bonjour ,

 

je note que ce jour encore je reçois un soit disant mail d'orange espace client..

malgré le fait qu' a l'origine une protection était incluse..exclut elle les arnaques "orange "

j'ai beau a chaque fois les transférer sur abuse@orange.fr..cela équivaut a les mettre a la poubelle..

ce jour encore un mail du service client m'enjoint de me connecter a mon espace avec mes codes etc pour regulariser un impayé..le 5.du mois..

 


Solutions approuvées
Jibi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 305  

Re: Securité du mail et espace client orange..

Si la seule activité des contributeurs est d'insulter les pauvres vieux clients d'orange...attendons qu'ils aient eux aussi 80 berges et d'autres chats a fouetter pour proposer des conseils et de l'aide aux gens qui n'ont pas la tete ou le temps de vérifier les en-têtes de chaque message avant de les ouvrir ..Choisissez vous une bonne galette et vous resterez les rois sans aigreurs d'estomac!

 

ps Cher Daniel bien qu'à cheval sur les éèéè...etc..avec l'usage des sms et selon les différents types de claviers il m'arrive de ne plus me fatiguer ou relire : tous les dompteurs qui entrent dans la cage de leurs propres fauves doivent ils être vêtus d'une cotte de maille ?

 

ps quand on vient de se faire pirater sa cb après 20 ans d'usage sans pb - et peut être via un envoi amazon- on peut ouvrir des mails qui en d'autres circonstances n'auraient pas été ouverts .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 296  

Re: Securité du mail et espace client orange..

Bonjour @Jibi7

Piratage CB chez Amazon...?
Parmi les précautions élémentaires dans la cage aux fauves, avec les sites de commande en ligne:
- mot de passe du compte chez le site marchand : très solide et unique (ne pas utiliser le même partout).
- sauf sur les sites reconnus (SNCF, FNAC...) ne pas utiliser sa carte CB directement. Passer par un service de paiement sérieux et sécurisé comme PayPal. Ce dernier offrant de plus des garanties de remboursement en cas de litige reconnu et validé par PayPal

Pour la cotte de maille, trop lourde pour ma vieille carcasse.

Cordialement
Daniel35
.




«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 552  

Re: Securité du mail et espace client orange..

Bonjour @Jibi7

 

N'attend pas de réponse du service abuse, ils ne répondent pas mais traitent le sujet.

Tu imagine bien que tu n'es pas le seul à être victime de phishing, la liste est longue chez Abuse...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 547  

Re: Securité du mail et espace client orange..

Bonjour @Jibi7,

 

Ces mails arguant d'impayés ou autre mobiles farfelus sont des phishings. Ils sont à signaler à abuse@orange.fr qui tentera d'en traiter la source mais ne répond pas (sinon, ils ne feraient plus que ça !).

 

Je ne sais à quelle protection tu te réfères par "malgré le fait qu' a l'origine une protection était incluse", mais un phishing n'est techniquement qu'un mail ordinaire. C'est son contenu que est frauduleux et Orange ne peut pas analyser le contenu de chaque mail qui passe par ses serveurs. Orange se doit de livrer tout mail à tout destinataire comme La Poste livre toutes les lettres sans en analyser le contenu.

 

Un phishing à l'image d'Orange est facilement reconnaissable en affichant l'en-tête complet et en constatant que l'adresse de l'émetteur n'est pas une adresse officielle Orange.

Fautes d'orthographe et style doivent éveiller également les soupçons.

 

A chacun de se méfier !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jibi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 492  

Re: Securité du mail et espace client orange..

Vous avez tout a fait raison Papou, sauf qu'ici sauf a déballer les entetes complet..et s'y connaitre en ip..

mais ici pas de faute , en tête orange..et mail emetteur pay-info@orange.fr..

Donc orange a tout interet à pretéger ses propres intérets...!

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 477  

Re: Securité du mail et espace client orange..

Bonjour @Jibi7

Vraiment zéro faute d'orthographe et de grammaire... je voudrais bien voir ça.!
Et je te rassure, les clients free reçoivent des mails de pay-info@free.fr ou équivalent, les clients SFR... etc

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 450  

Re: Securité du mail et espace client orange..


@Jibi7  a écrit :

Vous avez tout a fait raison Papou, sauf qu'ici sauf a déballer les entetes complet..et s'y connaitre en ip..

mais ici pas de faute , en tête orange..et mail emetteur pay-info@orange.fr..

Donc orange a tout interet à pretéger ses propres intérets...!

 

 


Oui, Orange a intéret à protèger ses propres intérets, comme chaque internaute a intéret à protéger les siens mais personne ne peut empêcher un petit roublard d'envoyer un mail techniquement parfaitement constitué à l'éphigie d'une entreprise, et même sans faute d'orthographe (les truands savent de mieux en mieux écrire et les correcteurs orthographique sont de plus en plus performants). C'est enfoncer une porte ouverte que de dire ça et ça ne change rien au principe même d'un phishing : tromper son monde.

Comment veux-tu qu'Orange sache si le mail qu'ils transportent contient un message frauduleux ou non, à part en lire.et en analyser le contenu ?

Que dirais-tu si le facteur de La Poste ouvrait ton courrier pour décider de son propre chef si il doit te distribuer un courrier ou non ?

 

Lire "pay-info@orange.fr" et taper ces mots dans un moteur de recherche n'a rigoureusement rien à voir avec "s'y connaitre en adresse IP". Ne pas dire n'importe quoi !

https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=pay-info%40orange.fr

 

Orange n'est pas le flic d'Internet ! Son rôle et son métier est de fournir un accès à ce monde dangereux qu'est Internet. Chacun prend le risque d'être confronté un jour ou l'autre à un de ces dangers en souscrivant un abonnement et c'est à chacun de se méfier.

S'attendre à ce que le "Dieu Orange" garantisse un Internet sans danger et exiger qu'il le fasse est plus que saugrenu !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jibi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 424  

Re: Securité du mail et espace client orange..

Papou, à l'époque -moyenageuse pre adsl ou adsl wanadoo-orange- proposait inclus dans l'abonnement une protection du mail qu'elle vous attribuait - qui vous était par ailleurs coupé manu militari en cas de coupure d'avonnement et demandait des supplements pour protéger vos autres emails..mais j'imagine que tout cela a été supprimé en douce comme le reste. la fidélité est tout sauf récompensée pour les frcetelecom devenus orange malgré eux ..

Jibi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 419  

Re: Securité du mail et espace client orange..

Ci apres en copie les textes -sauf ceux inclus dans des images très bien reprises ..1 seul faute par ailleurs souvent faite par nous tous : manque un des 2 N a solutionner..et des s en plus a service client ...ou amazones ?? dans l'entête développée

de

pay-info@orange.fr

ajouter à mes contacts créer une alerte SMS

à

--------@wanadoo.fr

date

05/01/19 22:55

objet

Rappel de paiement

 

 

Return-Path: <01000168200363b9-92020154-f173-49f0-84bf-5df08fc9718b-000000@amazonses.com>

Received: from mwinf5c09 (mwinf5c09 [10.223.111.59])   by mwinb2e02 with LMTPA;   Sat, 05 Jan 2019 22:55:21 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from a11-29.smtp-out.amazonses.com ([54.240.11.29])
by mwinf5c09 with ME
id LluC1z0040dc77a01lvL9w; Sat, 05 Jan 2019 22:55:21 +0100

X-bcc:---------@wanadoo.fr

X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr

X-ME-engine: default

X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtledrvdefgdduheejucdltddurdegtdekrddttddmucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgp
dggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecunecujfgurhephffvufffggfktgfgsehhqhertddttdejnecuhfhrohhmpehprgihqdhinhhfohesohhrrghnghg
vrdhfrhenucffohhmrghinhepohhrrghnghgvrdhfrhdpghhothhoqddtuddrtghomhenucfkphepheegrddvgedtrdduuddrvdelnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopegru
dduqddvledrshhmthhpqdhouhhtrdgrmhgriihonhhsvghsrdgtohhmpdhinhgvthepheegrddvgedtrdduuddrvdelpdhmrghilhhfrhhomheptddutddttdduieekvdd
ttdefieefsgelqdelvddtvddtudehgedqfhdujeefqdeglehftddqkeegsghfqdehughftdekfhgtleejudeksgdqtddttddttddtsegrmhgriihonhhsvghsrdgtohhmp
dhrtghpthhtohepjhgsohhuiiihseifrghnrgguohhordhfrhenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedt

X-me-spamlevel: not-spam

X-ME-Helo: a11-29.smtp-out.amazonses.com

X-ME-IP: 54.240.11.29

X-ME-Entity: ofr

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; q=dns/txt; c=relaxed/simple;
s=ug7nbtf4gccmlpwj322ax3p6ow6yfsug; d=amazonses.com; t=1546725320;
h=From:To:Subjectate:MIME-Version:Message-ID:Content-Type:Content-Transfer-Encoding:Feedback-ID;
bh=PHGtPhzPddHpU15HPJ+PkqWB3RcpK1Wc90YAdvY6RmI=;
b=eTzri1PyiKiSaTtBtT7v9SEeuVL/xqpRieKF03yXltCNuJckiEuWn90pfLRgdbL3
f+ARcecdUiI3uebdEg8UCZHsw83JBISHnILbCXAFgyUM603wrkz2PwQ3caovguKBvMK
Ub8tp2aRq3D3RgsqYYWVrykjzhhIBLXHgc+Gzl20=

From: pay-info@orange.fr

To: --------@wanadoo.fr

Subject: Rappel de paiement

Date: Sat, 5 Jan 2019 21:55:19 +0000

MIME-Version: 1.0

Message-ID: <01000168200363b9-92020154-f173-49f0-84bf-5df08fc9718b-000000@email.amazonses.com>

Content-Type: text/html; charset="utf-8"

Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

X-SES-Outgoing: 2019.01.05-54.240.11.29

Feedback-ID: 1.us-east-1.PIwSPEsPq8Wo/ZKipHJsThrgTOw+jyvmOjPtJdU9iPU=:AmazonSES

Régulariser votre impayé

 

Bonjour,

 

Nous vous informons par écrit que le dernier règlement de vos services du mois de janvier 2019 semble avoir échoué.

 

Malheureusement la transaction n'a pas abouti et nous avons du annuler votre paiement. Nous avons déjà eu des contacts avec votre banque afin de solutioner ce problème, mais le problème semble persister et nous ne pouvons plus donner suite à cette premiere transaction.

 

Pour accéder à votre facture, connectez-vous avec votre adresse email Orange et votre mot de passe. Votre mot de passe est strictement personnel. Ne le communiquez pas à un tiers.

 

 

Nouveau ! Vous pouvez choisir l'adresse email de votre choix pour la réception de cette information facture. Vous pouvez également être informé par SMS si vous le souhaitez.

 

Pour modifier vos coordonnées, rendez-vous dans votre espace client.

 

Merci de votre confiance.

 

Le service clients Orange"""

 
 
 

Avec les forfaits mobile pour clients Open, vos proches bénéficient de la qualité du réseau et du service Orange et peuvent :

 
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 410  

Re: Securité du mail et espace client orange..

@Jibi7,

 

Inutile de tartiner ça ici. C'est à abuse qu'il faut l'envoyer, mais ils le connaissent par coeur. Cette arnaque est archi éculée. Il me suffit de lire "From: pay-info@orange.fr" pour savoir que sa destination est la poubelle la plus profonde et la plus proche.

 

Quand à ton message précédent, je le trouve nauséabond et manquant totalement de discernement. Il prouve que tu n'as pas lu ni rien compris à ce que je viens de t'expliquer.

 

C'est vrai que ça soulage et c'est plus confortable de ressortir le bon vieux syndrome de persécution par son fournisseur que de se prendre en main et devenir responsable de ses actes. Le "c'est pas moi c'est l'autre", c'est un peu facile !

 

Ce que tu demandes, en fait, c'est que celui qui t'ouvre la porte de la cages des fauves te garantisse de ne pas te faire bouffer si tu entres dedans !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jibi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 392  

Re: Securité du mail et espace client orange..

Merci Papou.de vos voeux nauseabonds.si vous etes acrédité par orange ben continuez comme cela mais restez dans votre poubelle en vous mettant au tri selectif et en m'y oubliant ..

 

" cages des fauves te garantisse de ne pas te faire bouffer si tu entres dedans !" si payer 50€/ pour ne pas pouvoir utiliser le mail dédié = cage aux fauves..en plus de ne pouvoir profiter de télé ou même téléphone numérique pour des raisons de débit insuffisant ou autres vétustés ..

désormais mon pseudo ici sera "fauve vétuste"!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne