- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Serveur IMAP en panne trés fréquente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur IMAP en panne trés fréquente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serveur IMAP en panne trés fréquente
Ma messagerie est trés fréquemment pratiquement hors d'usage car le message "Le serveur IMAP est momentanément indisponible.Merci de rééssayer ultériéurement."apparait trés fréquemment ce qui bloque pratiquement toute action:classer un mail dans un dossier,le supprimer ,le classer indésirable....et donc pratiquement l'usage de la boite mail et de son suivi.
J'ai appelé au moins 2 fois l'assistance "Orange"(le 3900) et aprés des temps d'attente trés longs,les personnes contactées n'ont pas réussi à résoudre ce problème qui perdure.
Je vois que de nombreux internautes ont le même problème qui ne se résoud pas ce qui me parait vraiment scandaleux quant on voit les moyens dont devrait disposer notre opérateur Orange pour nous fournir un outil qui marche.
J'ai peur que la meilleure solution soit de changer de boite mail!
Qu'en pensez vous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente
Bonjour @JohnM,
L'outil qui marche, il est chez toi ! Aucun utilisateur de logiciel de messagerie ne souffre de ce problème. Pourquoi pas toi ?
Voir ma réponse du 27-09-2014 18h26 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367581#M15421
Un peu de lecture :
De plus :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente
Bonjour
@JohnM a écrit :
Ma messagerie est trés fréquemment pratiquement hors d'usage car le message "Le serveur IMAP est momentanément indisponible.Merci de rééssayer ultériéurement."apparait trés fréquemment
Hé oui. Il y a bien un problème récurrent chez Orange. Les serveurs (Orange) du portail n'arrivent plus à joindre les serveurs (Orange) de la messagerie.
Le point le plus grave, c'est que la messagerie fonctionne correctement.
Ce qui bloque c'est qu'en passant par le portail ... on ne puet plus voir ses messages, ni les gérer, ni en envoyer.
@JohnM a écrit :
...J'ai peur que la meilleure solution soit de changer de boite mail!Qu'en pensez vous?
Ce que j'en pense ???
Ca traine dans tous les sujets de ce genre.
Pourquoi changer de messagerie alors qu'elle fonctionne.
L'outil d'accès à ta boite mail est mauvais et plante régulièrement.
Change simplement d'outil d'accès.
Actuellement
Ton accès se fait par :
Navigateur <----> WebMail Portail Appli Mail orange <-----> Serveur IMAP
en panne
Change et utilise Thunderbird
Tu auras un accès direct :
Thunderbird <-------------> Serveur IMAP
Tu auras aussi le choix d'utiliser :
Thunderbird <-------------> Serveur POP
Personnellement je préfère l'utilisation du serveur POP qui est bien plus simple et plus sécurisante que l'utilisation du serveur IMAP
Non seulement ça fonctionnera.
Mais encore :
- Ca sera plus rapide (plus direct, moins de données transmises)
- Ca sera sécurisé, tout pirate peut voler les données dans le webmail, pas chez toi dans Thunderbird
- Ca sera plus confortable. Le webmail ne peut permettre au client mail Orange, à distance, de t'offrir toustes les fonctions et la puissance d'un client mail local.
La messagerie fonctionne
Le webmail n'est pas la messagerie et il est régulièrement en panne.
Le webmail est non sécurisé et dangereux. Mon PC et Thunderbird sont sécurisés.
Devant ce constat : j'utilise Thunderbird et je n'ai jamais eu les problèmes qui te frappent.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente
Bonjour,
Moi, c'est la 1ère fois que j'ai ce problème d'accès à la messagerie alors que je suis chez Orange depuis des années.
J'utilise principalement ma messagerie sur mon smartphone (adresse "wanadoo.fr). Hier matin, jeudi 11 janvier 2018, j'ai un message indiquant qu'il est impossible de me connecter à mon compte et me demandant mon mot de passe mais après, plus de syncronisation après 9h30.
Je supprime et je recrée mon compte mais toujours rien. J'essaye sur mon PC et là, j'ai le message que le serveur IMAP est momentanément indisponible. J'arrive à envoyer un message mais pas d'accès à la boîte de réception.
J'appelle alors le 3900...mon interlocutrice avoue à demi-mot qu'il y a quelque chose qui ne va pas...elle fait une demande et doit me rappeler le soir. Elle me rappelle bien mais ça ne fonctionne toujours pas...elle dit qu'elle passe mon dossier dans les mains d'experts et ils vont me rappeler directement. J'attends...........
Curieusement, mon autre adresse mail "orange.fr" fonctionne très bien.
J'ai essayé Thunderbird mais ça ne fonctionne pas si je veux passer par le serveur POP. Et si je passe par le serveur IMAP, la boîte de réception ne fonctionne pas non plus...
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je peux tenter ou est-ce uniquement dans les mains d'ORANGE et nous sommes tributaires d'eux...
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente
Bonjour
@Lul69 a écrit :
J'ai essayé Thunderbird mais ça ne fonctionne pas si je veux passer par le serveur POP. Et si je passe par le serveur IMAP, la boîte de réception ne fonctionne pas non plus...
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je peux tenter ...
Utiliser thunderbird est une bonne chose.
Encore faut-il qu'il soit bien configuré, je l'utilise depuis des années avec les serveurs POP de mes différentes boite mail.
Une chose importante à savoir, quand on utilise une appli de type "courrielleur" comme 'Thunderbird", il faut la laisser tourner en mode réduit, de cette manière, si à un moment donné le serveur est long à répondre, ça n'est pas grave, il recommencera quelques minutes plus tard. Vérifie dans tes paramètres la fréquence des lectures, par défaut elle est à 15 mn, tu peux sans crainte la descendre à 5 mn,
L'interrogation du serveur POP te prendra quelques ms toutes les 5mn, c'est bien plus efficace que le webmail.
Ensuite la configuration d'accès aux différents serveurs mail d'Orange doit être conforme à ce document (valable aussi pour les ordinateurs) de l'assistance Orange.
Il faut ajouter un paramètre non spécifié : le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète du compte utilisé.
Que ce soit pour les serveurs POP ou SMTP, il faut activer SSL et l'authentification par mot de passe simple.
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je peux tenter .
Oui commence par t'envoyer un message à toi même (de l'adresse A vers l'adresse A) avec une demande de confirmation de lecture et la priorité la plus haute possible.
Signale nous ici, les réactions : message reçu ou pas reçu.
Si tu reçois un messages d'erreur donne nous en une copie coplète (cache la partie gauche de to adresse mail).
Tu peux nous donner les paramètres utilisés par ton Thunderbird pour accéder aux serveurs SMTP et POP, nous saurons immédiatement te dire si c'est une source de problème et comment corriger.
Vérifie aussi le paramétrage du pare-feu de ta box, il doit être sur "moyen".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente
Je vais regarder mais je ne vais pas pouvoir ce week-end.
Pour info, même l'appli Email de mon téléphone ne fonctionne pas.
J'ai rappelé Orange hier midi et ils disent que ça devrait fonctionner à nouveau cet après midi.
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente
j'ai le mm pb que toi lul69 depuis 3j...
A part attendre on peut pas faire gd chose...
1ere fois aussi en 10 ans que j'ai ce pb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente
Idem malgré le fait que j'utilise thunderbird, depuis 2 ou 3 jours, il est difficile d'envoyer, supprimer ou recevoir des mails sans avoir des messages d'erreur IMAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur IMAP en panne trés fréquente
Bonjour quand même @filch
@filch a écrit :
Idem malgré le fait que j'utilise thunderbird, depuis 2 ou 3 jours, il est difficile d'envoyer, supprimer ou recevoir des mails sans avoir des messages d'erreur IMAP
Le serveur IMAP n'est pas utilisé pour envoyer.
L'envoi se passe probablement très bien. Le fait d'envoyer provoque probablement une tentative de synchronisation, et c'est lors de la synchronisation que tu as ce message.
Pourrais-tu nous faire une copie d'écran de la configuration serveur IMAP de Thunderbird et du message d'erreur. Cache la partie gauche de ton adresse mail là où elle apparait.
Si tu ne fermes pas Thunderbird et que tu le réduit as-tu aussi le problème ?
Pourquoi utiliser IMAP ?
Est-ce juste parce que ça s'est trouvé "comme ça" ou est-ce un choix fait en connaissance de cause, entre POP et IMAP ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera