Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur IMAP indisponible.

Jean-Claude59
contributeur
1 607  

Serveur IMAP indisponible.

bonjour,

Mon adresse mail orange.fr marchait bien à la fois sur mon telephone, et sur Mac/Outlook. Depuis plusieurs jours, j'ai l'inscription: 

Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement.

qui s'affiche sur ma messagerie Orange. Il semble que le serveur IMAP qui est bien configuré en 993 avec utilisation du SSL soit bloqué pour ce compte. J'ai supprimé et remis mon compte plusieurs fois sans succès. On m'indique simplement 478 messages en attente, mais on m'indique qu'il est impossible de relever le courrier. 

Je ne peux pas appeler le 3900, car je suis chez Sosh. 

Auriez vous une idée pour m'aider .

Je vous en remercie vivement!

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 522  

Re: Serveur IMAP indisponible.

Bonjour @Jean-Claude59 

 


@Jean-Claude59  a écrit :

- j'ai essayé d'accéder à la messagerie orange que j'ai fait avec Google et alternativement Bing.

 


Google est une société commerciale.

Bing est le moteur de recherche de Microsoft

Je pense que tu veux parler des navigateurs Chrome (édité par Google) et Edge (de Microsoft)... ou du navigateur Safari de ton Mac sur lequel tu utilises Bing.??.

 


@Jean-Claude59  a écrit :
....J'y ai bien accès, mais on m'indique que le serveur IMAP est momentanément indisponible. On m'indique que j'ai presque 500 messages en attente dont 11 en indésirables, mais je n'y ai pas accès et ne peux naviguer dans les différents dossiers qui y sont disposés

 


Si accès au compte OK , mais messagerie en vrac, et si ça dure depuis plusieurs jours, c'est chez Orange/Sosh  que ça se passe. Contacte Sosh via ton espace client/Aide et contacts.

 

Les redirections d'une adresse sur l'autre: les adresses imbriquées finissent toujours en bazar. A éviter.

Et dans ton cas, même pour un essai, ça me parait inutile vu la situation. => echat Sosh.

Si tu veux gagner du temps /echat: prépare la description écrite et précise (adresse concernée, ce que tu constates Outlook et webmail, IMAP indisponible depuis plusieurs jours...etc) de ton problème dans un traitement de texte. Quand le fil echat est établi avec un téléconseiller Sosh: copier coller dans le fil.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 595  

Re: Serveur IMAP indisponible.

Bonjour @Jean-Claude59 

 

Commence par faire un essai en t'identifiant sur le portail Orange ou Sosh avec l'adresse concernée et le MdP. Si OK: messagerie : est-ce que tu as y bien accès.? Si oui: problème Outlook. 

Au fait: quelle appli sur ton "téléphone".?

 

Si non : Pour contacter Sosh: echat via ton espace client et Aide contacts.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jean-Claude59
contributeur
1 557  

Re: Serveur IMAP indisponible.

Merci Daniel de ta réponse que j'apprécie.

En fait voici la situation:

- j'ai un iphone avec la messagerie apple sur laquelle j'ai divers comptes (gmail, et comptes pro). Tout marche très bien sauf orange. J'ai désinstallé et réinstallé le compte orange sans succès.

- j'ai essayé d'accéder à la messagerie orange que j'ai fait avec Google et alternativement Bing. J'y ai bien accès, mais on m'indique que le serveur IMAP est momentanément indisponible. On m'indique que j'ai presque 500 messages en attente dont 11 en indésirables, mais je n'y ai pas accès et ne peux naviguer dans les différents dossiers qui y sont disposés

- sur mon ordinateur Mac, j'utilise Outlook, et j'ai installé et désinstallé le compte orange sans succès. 

- Je me suis créé une nouvelle adresse mail orange, qui marche, et j'avais l'espoir de pouvoir diriger tous mes mails de mon adresse orange qui ne marche pas vers cette nouvelle adresse, mais je ne sais pas comment faire.

- je ne pense pas que ce soit un problème Outlook, mais plutôt un problème qui vient de IMAP. 

- j'ai bien pensé revenir vers POP, mais j'ai lu sur un forum que cela ne résout pas le problème.

 

Si tu as une idée, je suis preneur.

en tout cas, merci de m'avoir répondu...on est un peu seul sur internet

Bien cordialement

Jean-Claude 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 523  

Re: Serveur IMAP indisponible.

Bonjour @Jean-Claude59 

 


@Jean-Claude59  a écrit :

- j'ai essayé d'accéder à la messagerie orange que j'ai fait avec Google et alternativement Bing.

 


Google est une société commerciale.

Bing est le moteur de recherche de Microsoft

Je pense que tu veux parler des navigateurs Chrome (édité par Google) et Edge (de Microsoft)... ou du navigateur Safari de ton Mac sur lequel tu utilises Bing.??.

 


@Jean-Claude59  a écrit :
....J'y ai bien accès, mais on m'indique que le serveur IMAP est momentanément indisponible. On m'indique que j'ai presque 500 messages en attente dont 11 en indésirables, mais je n'y ai pas accès et ne peux naviguer dans les différents dossiers qui y sont disposés

 


Si accès au compte OK , mais messagerie en vrac, et si ça dure depuis plusieurs jours, c'est chez Orange/Sosh  que ça se passe. Contacte Sosh via ton espace client/Aide et contacts.

 

Les redirections d'une adresse sur l'autre: les adresses imbriquées finissent toujours en bazar. A éviter.

Et dans ton cas, même pour un essai, ça me parait inutile vu la situation. => echat Sosh.

Si tu veux gagner du temps /echat: prépare la description écrite et précise (adresse concernée, ce que tu constates Outlook et webmail, IMAP indisponible depuis plusieurs jours...etc) de ton problème dans un traitement de texte. Quand le fil echat est établi avec un téléconseiller Sosh: copier coller dans le fil.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jean-Claude59
contributeur
1 516  

Re: Serveur IMAP indisponible.

OK je vais aller dans le chat de sosh 

Merci de ton aide

Cordialement

Jean-Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne