Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur POP Orange ne répond pas

jcdmions
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 106  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Moi je confirme le bon fonctionnement à nouveau avec tous les paramètres de sécurité de Thunderbird à leur état d'origine...

DanielZ67
contributeur occasionnel
2 099  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour à toutes et tous,

 

Incapable de régler mon problème de réception mail sur Outloock, malgré les judicieux conseils sur ce forum, j'ai donc joint le service client qui a réalisé la réparation à distance mais pour un coût de 9,90€.

 

Aux vues de tous les commentaires sur ce forum, je les ai donc rappelés en précisant :

1) que cet incident a touché un très grand nombre de mlients, le même jour (21/09) et à peu près à la m^"eme heure (12h30 en moyenne),

2) que cela touchait aussi bien Outloock ou Thunderbid ...

 

La première réaction de mon interlocutrice a été de m'affirmer que ce n'était pas un problème de serveur Orange mais bien d'Outloock et q'ils ne peuvent que me renvoyer vers le fournisseur de ce programme. Aucune responsabilité d'Orange.

 

J'ai donc fait savoir qu'en m'appuyant sur la vingtaine de pages de commentaires sur ce forum, sans compter d'autres qui ont été ouverts sous un autre intitulé, je prendrais toutes les actions qui m'étaient autorisées, sans les nommer mais que ce sera, pour ma part, les associations de consommateurs, celle des clients Orange, les médias et réseaux sociaux ... afin qu'Orange reconnaisse que c'est bien lui qui est à l'origine de cette panne quasi générale.

 

J'ai renvoyé l'interlocutrice vers ce forum pour en prendre connaisance et constater que je ne suis pas seul et que ce ne peut donc être mon "matériel" qui est en cause, qu'il s'agit bien celui des certificats Orange. Je fus mis en attente et ..... elle a reconnu que c'était bien un incident Orange !!!!

 

J'ai donc demandé et obtenu le remboursement des 9,90€ que je vais suivre de près !!!

 

Ceci ne va pas m'empêcher d'écrire, comme je l'ai décrit précédemment mis à part que ce ne sera pas un courriel puisqu'Orange ne fourni pas d'adresse, mais un courrier à Orange voire sasir leur onglet "RECLAMATION" et je vous conseille, si vous le voulez bien, d'en faire de même.

 

IL EST TRES IMPORTANT QUE NOUS SOYONS TOUTES ET TOUS SOLIDAIRES MEME SI CELA PEUT-ETRE ASTREIGNANT (poliment) !!!!

C'est seulement ainsi que nous pourrons faire reconnaître la responsabilité d'Orange et non pas de se voir accuser, INDIVIDUELLEMENT, d'en être responsables au travers de notre matériel ou nos programmes et logiciels !!!

 

J'engage toutes et chacun à faire de même afin que d'autres, qui ont ausi payé un dépannage, puissent se faire rembourser mais aussi pour prendre en comptetous les inconvénients que cela génère surtout, aussi, pour ceux dont leur boîte mail est un outil de travail (ce qui est mon cas en tant qu'élu local et, pour mon épouse, dans le cadre de son télétravail pour partie)!!!

 

RAPPELEZ-VOUS L'ADAGE !!!!

 

" L'UNION FAIT LA FORCE"

 

Bien à vous, cordialement

natari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 079  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Retour à la normale pour ma messagerie, tout marche!

Il ne faut jamais se précipiter, cette fois-ci j'ai consulté le forum avant d'agir.

C'est gràce aux réponses données que j'ai pu accèder de façon ponctuelle à ma messagerie,

et aussi de patienter pour le dépannage d'Orange.

ANNICK06
contributeur occasionnel
2 017  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

merci    de votre reponse   oui  pour l instant   les  mails  reviennent  donc  en enlevant   ssl  mais je ne peux pas  envoyer  de mail    et j aimerais   revenir   a la normal  merci m serveur  pop   impossible de me connecte   pourquoi      j ai contacter orange    ils  vont voir  mais   avent pas quand    merci     lorsque j essaie d envoyer un message de tumber     voila   ce qu il me met    :  L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.    et voila         gros probleme  merci merci   si vouspouvez m aider  

cordialement   

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 006  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Je prend connaissance du post de Daniel Z67.

Que le système kafkaien mis en place par une entreprise aboutisse à faire payer un client pour réparer les conséquences d'une faute commise par elle me fait froid dans le dos !

Je veux croire que l'élément intentionnel n'existe pas, mais les faits décrivent le mécanisme d'une escroquerie.

Daniel a réagi et obtenu la promesse d'un remboursement. (merci à lui de nous tenir informés).

Combien d'autres clients dans son cas ?

Combien vont réagir et demander remboursement ?

De quelle somme va s'enrichir l'entreprise au final ?

Orange va-t-il rechercher et rembourser les cas similaires ?

Ancien client d'orange, mais nouveau dans le forum, je suis effaré de ce que j'y découvre !

Le pire est de se sentir totalement impuissant.

 

 

ANNICK06
contributeur occasionnel
1 990  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

ben je viens de repasser   en ssl   apparemment  les messages arrivent mais   je ne peux pas   envoyer de message    voila  ce qu on me dit :       L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.    que faire  merci    je comprend pas  grand chose en informatique  j essaie    merci de votre aide    amicalement    je suis dans le 06  

Genove
contributeur occasionnel
1 972  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Merci à tous les contributeurs de ce forum qui assurent finalement le dépannage. AVec des moyens qui sont quelquefois personnel et non applicable mais aussi souvent avec justesse.

Merci à tous. Chez moi c'est redevenu normal.

djg13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 922  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Non mais on croit rêver !

 

Par incompétence, Orange met en panne un service pour lequel des centaines de milliers de clients payent très cher et ils s'en tireraient sans aucune explications ni excuses ???

 

Créons une pétition nationale pour exiger des explications détaillées sur ce malfonctionnement qui dure depuis trop longtemps. La politique de ces individus est basée uniquement sur le profit sans aucune considération de la qualité du service qu'ils doivent à leurs clients. Si rien n'est fait, ils ne feront rien pour sécuriser leurs serveurs et ça recommencera demain !

 

Ce post concerne les problèmes du serveur POP, il faut savoir que sur IMAP, c'est les mêmes problèmes !

 

Forçons Orange à s'expliquer !!!!

michel60
fan
fan
1 903  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour à tous

Bonjour @melet39

Bonjour @papou22

Bonjour @darkus

 

la situation est redevenue normale, ci joint copie de la réponse d'orange: à 15h31

 

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Le dysfonctionnement que vous avez rencontré avec votre logiciel mail et la messagerie mail Orange le 24/09/2018 a été résolu par notre équipe technique. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous invitons à vous reconnecter à la Messagerie.

 

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

 

Le support mail messagerie Orange

 

Cordialement

Pilote56
contributeur occasionnel
1 865  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

ne fonctionne toujours pas ::::

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

4065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne