Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur POP Orange ne répond pas

Philias
contributeur occasionnel
2 281  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Effectivement : fausse joie. Ça n'a pas fonctionné chez moi. Merci tout de même d'avoir essayé. Cordialement

Philias
contributeur occasionnel
2 269  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas


@13fredy  a écrit :

Bonjour,

J'ai solutionné mon problème de chargement des mails via thunderbird en telechargeant la dernière version, la 60.

 

Elle n'est pas proposé par le process de mise a jour automatique, ni par le bouton de recherche dans le "A propos de..." mais via le site de téléchargement officiel.

 

URL de téléchargement :

https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/

 

 

"Thunderbird version 60.0 is only offered as direct download from thunderbird.net and not as upgrade from Thunderbird version 52 or earlier. A future version 60.1 will provide updates from earlier versions. If you have installed Lightning, Thunderbird's Calendar add-on, it will automatically be updated to match the new version of Thunderbird. Refer to this Calendar troubleshooting article in case of problems."

 

 

Après installation la relève fonctionne tout en maintenant la vérification des certificats via OSCP.

 

Dans la liste des correctifs de sécurité et changement il est fait mention des règles de validation et invalidation de certains certificats TLS anterieur au 2016-06-01 de Symantec....

Je ne sais pas si c'est l'origine de nos problèmes mais en tout cas cela fonctionne maintenant chez moi même avec le OCSP activé.

 

En espérant que cela sera utile...

 

Cordialement.

 

 

EDIT : 09h05

Fausse joie, les 2 mails suivants ne sont pas relevés.... Grrrrr

désactivation vérif OCSP nécessaire même avec la dernière version...


Effectivement : Ça ne fonctionne pas. Merci tout de même d'avoir essayé. Cordialement

Ligoinne
helper actif
2 232  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour et merci @michel60

ça marche chez moi après avoir désactivé l'interrogation OCSP.

J'ai trois adresses : une chez wanadoo (pop.orange.fr), une chez orange (pop.orange.fr et une ches laposte (pop.laposte.net).

 

Seul le serveur pop.laposte.net ne posait pas de problème.

 

Mais il n'y avait aucun problème pour les trois avec le lecteur de courrier Sylphide. Peut-être n'interroge-t-il pas OCSP.

 

 

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
Didier_L
contributeur occasionnel
2 205  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

Je suis un peu surpris qu'un opérateur comme Orange ne fasse pas attention à la date de validité d'un certificat !

 

Mais le pire, c'est que je n'ai trouvé aucune explication sur le site Orange pour contourner cette défaillance. J'ai du tatonner ...

 

Cela signifie t'il que tous les utilisateurs de Thunderbird qui ont une boîte aux lettres Orange et qui suivent les recommandations sur le site Orange sont dans la panade ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 190  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas


@Didier_L  a écrit :
.../...

Cela signifie t'il que tous les utilisateurs de Thunderbird qui ont une boîte aux lettres Orange et qui suivent les recommandations sur le site Orange sont dans la panade ?


Pas bonjour non plus @Didier_L,

 

NON ! Seuls certains serveurs sont touchés. Chez moi, ça marche finement alors que j'ai 4 comptes Orange paramétrés selon des recommandations d'Orange en réception et envoi authentifié (avec SSL et OCSP)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LeSniper
contributeur
2 133  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Le problème n'est pas à régler au niveau de la sécurité SSL, il est à chercher au niveau OCSP

On peut garder la configuration normale de Thunderbird en SSL/TLS il suffit d'aller dans les options avancées, onglet certificats et décocher "Interroger le répondeur OCSP..."

 

Pas très sécurisé, mais ça dépanne en attendant que le stagiaire Wanadoo soit rentré de RTT...

13fredy
contributeur occasionnel
2 098  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas


@papou22  a écrit :

Bonjour @13fredy,

 

Pourquoi aller chercher à Pekin ce qui est disponible à Paris ?

 

Le site de téléchargement de Thunderbird, c'est celui-ci qui est en français :

 

https://www.thunderbird.net/fr/

 

A condition que le paramétrage suivant (par défaut) soit positionné, les mises à jour se font toute seules.

 

Screenshot_4.jpg


Si la mise a jour c'est faite sur ton PC tant mieux, ce n'était pas la cas chez moi malgré le paramêtrage.

Et il est écrit dans la release note de la 60...

 

"Thunderbird version 60.0 is only offered as direct download from thunderbird.net and not as upgrade from Thunderbird version 52 or earlier. A future version 60.1 will provide updates from earlier versions. If you have installed Lightning, Thunderbird's Calendar add-on, it will automatically be updated to match the new version of Thunderbird. Refer to this Calendar troubleshooting article in case of problems."

Disponible uniquement en téléchargement direct, pas via le canal de mise a jour, cela sera ok pour 60.1 qui permettra le passage v52 à v60.1 via l'automatisme...

 

J'avais donné l'URL de téléchargement générale pour les gens qui l'utilise dans d'autres langues que le Français...

 

 

pascal_75_000
contributeur occasionnel
1 993  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour,

même problème avec outlook 2016 et Eset NOD 32.

C'est inconcevable qu'un opérateur tel qu'Orange ne suive pas ses certificats, et encore plus inconcevable que le problème mette plusieurs jours a se résoudre. Mr Stéphane Richard n'utilise sans doute pas la messagerie Orange !!

Que faut il faire pour vous décoller la pulpe ?

electron21
contributeur
1 964  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour à tous, (je suis un petit nouveau sur le forum)

 

Comme l'a dit michel60 page 6, j'ai fait sa manip et cela fonctionne.

Mais chose bisard, j'ai deux ordi sous W10 avec TB. Sur le portable aucune messagerie (3) ne recevait depuis vendredi alors que sur l'autre ou il y a les mêmes adresses 'orange' cela fonctionnait encore hier soir pour certaines boites mail. Ce matin blackout complet.

Sur le portable j'ai installé TB60 croyant résoudre le pb. Comme pour tous cela n'a rien résolu.

Merci Michel60!

Attendons que l'équipe reprenne le boulot lundi pour voir si on revient à la normalité.

HELIGO
contributeur
1 871  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour,

Merci de nous tenir informé, car moi non plus je ne reçois aucun messge sous ssl/tls .je suis sous win10 et thundirbird 60. Je suis obligé de passer en mode aucun pour recevoir mes messages.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne