Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Serveur POP Orange ne répond pas

contributeur
696  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Je viens de supprimer la sécurité SSL pour les mots de passe avec Thunderbird en attendant une correction du serveur POP. J'ai récupéré mes courriels en attente. Je ne pense pas que cela provient du Client de messagerie, car la distribution est arrêtée avec d'autres clients. Bref, est-ce que le certificat SSL d'orange respecte la norme ou est-il défaillant ?

 

contributeur
677  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Même problème avec Microsoft Outlook !

#TopMembre
633  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour @quidscio,

 

"Si un contributeur éclairé pouvait expliquer les différences de gestion de la sécurité pour ces différents moyens d'acceder à ses mails, cela serait utile à tous pour un choix éclairé."

 

C'est lumineux ! Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Quant à "Petite différence entre TB et orange : le rapport prix/service.", là je sèche, sachant que Thunderbird est gratuit et tout ce qu'il importe passe par le webmail Orange. La différence est tellement petite qu'elle confine à zéro !

#TopMembre
631  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

@croco60

 

le problème est le mème sur tous les logiciels

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
#TopMembre
616  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

@croco60

 


@croco60  a écrit :

Même problème avec Microsoft Outlook !


 

Chez moi Outlook fonctionne très bien en POP.

 

1537708273-pop-outllok.png

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 71.0 64 bits, Thunderbird 68.3.0, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

#TopMembre
581  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas


@Cénoman  a écrit :

Bonjour,

 

Je constate que les échanges sont nombreux à ce sujet.

J'aurais dû commencer par venir consulter le présent forum avant de chercher ...

La prochaine fois, j'y veillerai.

 

Donc, je connais le même dysfonctionnement que vous tous.

J'ai fini pas opter par "Aucune" dans la rubrique de sécurité (port 110).

Mais ce n'est pas très satisfaisant à terme.

 

Non, mais c'est un paliatif temporaire. De plus il y a mieux à faire : laisser le peramétrage en l'état et décocher OCSP dans les options avancées.

 

De quelle manière Orange nous informera du retour à la normale, s'il vous plaît ?

Par avance, je vous remercie.

 

De la même façon qu'Orange t'a annoncé à l'avance qu'une mise à jour foireuse de ses serveurs allait être faite !

 

A bientôt.


 

contributeur occasionnel
515  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

oui au vu du nombre de prsonnes touchés par un dysfonctionnement des mails le problème est très nettement centré sur Orange, mais comme on ne peut pas recevoir ses mail , c'est nu peu le serpent qui se mord la queue, oui il y a la solution tout au navigateur ou la solution sécurité zéro

c'est pas orange qui nous bassine avec la sécurisation de notre live box? donc on ferme bien le verrou mais sur une porte grande ouverte  AMEN (y a que la foie qui sauve)

Highlighted
#TopMembre
488  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

bonjour @JuanLucas38

 

tous les serveurs ne sont pas touchés,par exemple moi pas de problème avec thunderbird

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
484  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour,

Depuis ce matin Avast bloque pop3 de Orange sur Microsoft Outlook et ce, même si on supprime SSL.

Combien de temps cela va durer ?

Merci de votre réponse

Rose25

#TopMembre
480  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

A tous,

 

Je n'ai aucun soucis avec Outlook pour recevoir les mails en POP avec le SSL/TLS validé.Je reçois tous les mails du forum (quand ils sont envoyés en temps et en heure )

 

Voir mon message et ma config outlook juste avant.

 

Par contre sur TB, je suis obligé de dévalider SSL/TLS pour les recevoir.

 

Bizarre de chez bizarre..............

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 71.0 64 bits, Thunderbird 68.3.0, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Découvrez nos bons plans de Noël pour faire plaisir à toute la famille !

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

146 membres connectés
et 3041 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre