Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur POP Orange ne répond pas

jasper68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 701  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

jasper68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 685  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour,

Je suis aussi basé en Alsace et je n'ai pas de problème.

En dehors du mail Orange j'utilise Mozilla Thunderbird  paramétré comme suit :

Serveur:  pop.orange.fr  Port 995

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Méthode d'authentification : Mot de passe normal

 

Cdlt

Sauphfy
contributeur occasionnel
1 588  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour,

Suite à un problème apparu sur mon Iphone la semaine dernière (sans rien changé, aucune maj etc.), tous mes messages de boite mail orange sont revenus dans ma boite mail iphone (donc je me suis retrouvée avec 1000 messages).

Mon iphone étant un peu vieux et saturé, je suis obligée de supprimer les messages régulièrement mais je souhaite les conserver sur ma boite orange, donc je suis en version POP.

Ma boite étant devenue folle (elle me téléchargeait donc tout mon historique de messages....), j'ai supprimé la boite mail pour la paramétrer de nouveau.

J'ai fait donc comme habituellement, elle est bien revenue mais en IMAP. et lorsque j'ai voulu entrer le serveur entrant pop.orange.fr, cela me mentionne que le serveur IMAP "pop.orange.fr" ne répond pas [logique puisque c'est pas un IMAP....]. vérifier votre connexion réseau ainsi que les infos saisies dans serveur de réception.

Du coup je vérifie dans "avancé" et je change le port du serveur en 995 comme indiqué par Orange sur ses tutos et tableaux. Mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

Mes questions :

- est-ce que le serveur POP de orange est dead et qu'il est obligatoire d'être en IMAP dorénavant ?

- si POP existe toujours, quelle autre manip je dois faire pour qu'il soit trouvé ?

 

dans les réglages de réception je suis en utiliser SSL, authentification mot de passe.

Merci pour votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

@Sauphfy ,

 

Merci de rester sur le même fil de discussion et ne pas t’étaler partout !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-Pop-Orange-ne-r%C3%A9pond-pas/m-p/2040704#M1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sauphfy
contributeur occasionnel
1 545  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

@papou22 

on n’est pas libre de commenter où on veut sur un forum ? 

peut être que dans ce Post ouvert qui porte quasi le même titre, d’autres personnes auront l’alerte et auront déjà eu le problème. 

 

C’est pas parce que j’ai osé de dire que tes réponses étaient hors sujet pour ma question qu’il faut m’empecher De trouver/chercher la solution à mon problème auprès d’autres membres. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

@Sauphfy ,

 

Voir la deuxième des règles d'usage du forum :

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#M49

 

Les multipostages ne font pas avancer les choses plus vite !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas


@Sauphfy  a écrit :

@papou22 

../...

C’est pas parce que j’ai osé de dire que tes réponses étaient hors sujet pour ma question qu’il faut m’empecher De trouver/chercher la solution à mon problème auprès d’autres membres. 


@Sauphfy ,

 

Il ne s'agit pas d'une "vengeance" personnelle mais de la volonté de t'informer au mieux sur le fonctionnement du forum que nous tenons à conserver à peu près propre. Merci de bien vouloir l'admettre et ne pas poster plusieurs fois dans des sujets qui ne sont pas à toi.

 

Il existe en haut à droite un bouton Screenshot_20.jpg

Merci de l'utiliser quand tu as une question au lieu de squatter un sujet existant.

 

Par ailleurs, ma réponse dans ce post n'était pas hors sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-Pop-Orange-ne-r%C3%A9pond-pas/m-p/2040148/hi...

 

Elle a l'avantage, pour toi de te montrer que :

- Contrairement à ce que tu affirmes, utiliser un logiciel de messagerie est tout à fait gérable à condition de bien le paramétrer

- Contrairement à ce que tu affirmes, la boite de réception n'est pas un lieu de stockage et d'archivage

- Contrairement à ce que tu affirmes, utiliser un logiciel de messagerie ne fait pas prendre le risque de tout perdre à condition d'organiser des sauvegardes. Au contraire !

- Contrairement à ce que tu affirmes, avec le bon paramétrage, on ne passe pas son temps à supprimer et archiver deux fois

- Contrairement à ce que tu affirmes, l'espace de stockage d'un webmail n'est pas un lieu d'archivage

- Contrairement à ce que tu affirmes, rien n'a changé chez Orange concernant le paramétrage de ton iPhone.

 

Si tu n'es pas prête à admettre ces vérités, elles profiteront à d'autres lecteurs. Un forum d'entraide, c'est aussi fait pour ça !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sauphfy
contributeur occasionnel
1 482  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Très drôle le fait de squatter les sujets qui ne sont pas à moi ! Je savais pas que sur un forum on avait des topics à nous...

 

bref, ton laïus sur l’archivage était très intéressant en effet il pourra sûrement aider qqn qui veut ce type d’info, je n’ai jamais dit le contraire.

juste qu’il ne répondait pas à ma question/mon problème. Je n’ai apparemment pas le droit d’avoir ma propre organisation personnelle comme bon me semble... 

 

simplement je lis entre les ligne que tu n’as pas la réponse à celui-ci mais que c’est assez difficile de simplement me l’écrire  

 

donc je vais poser ma question via le bouton que tu m’as indiqué - merci car je ne l’avais pas vu puisque c’est la recherche Google qui m’avait envoyée lire ce qui se disait sur ce topic car les mots clés correspondaient. je pensais qu’il était inutile d’ouvrir un énième sujet « serveur pop ne répond pas » mais comme je squatte, je vais plutôt contacter l’assistance si je trouve, elle saura sûrement du coup mieux me dire pourquoi ce fameux POP orange qui a disparu de la circulation et comment je peux le récupérer  

 

merci quand même pour le temps passé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754585 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne