Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur POP Orange ne répond pas

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas


@alphanr  a écrit :

Bonjour,

Changer le serveur pop3:995 en imap:993, en attendant de revenir en pop lorsque ce problème sera résolu.

Cordialement.


@alphanr,

 

Surtout pas sans connaitre le fonctionnement des deux protocoles :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1653470#M97943

 

Faire ça, c'est du grand n'importe quoi !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ptibreton
contributeur
1 550  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

@Genove,

 

Ce n'est pas parce que ce protocole n'a pas été iutilisé pendant longtemps, qu'il n'est pas utile, et que le fournisseur d'accès ne doit pas informer ses clients lorsqu'il rencontre un problème !!!!!

Ptibreton
contributeur
1 521  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

J'invite les clients mécontents suite à ce problème à faire comme moi, et à déposer "un témoignage spontané" sur la page "Nous contacter" de l'UFC Que Choisir.

 

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/

 

Plus nous serons nombreux, et plus l'association aura de billes pour contacter Orange et lui demander des comptes!!!

didierb359
contributeur occasionnel
1 510  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

bonjour,

 

apres avoir contacté Orange réponse : il n'y a pas de problème a vàous de vous demerder pour trouver une solution !!!!!!!!

 

je vais finir par aller voir allieurs vu la considération d'Orange.

 

salut a tous

 

jasper68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 486  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

Le problème ne vient pas du client de Messagerie mais des l'anti-virus.

Tout bon anti-virus va vérifier que le certificat de pop.orange.fr est valide, si le serveur de messagerie est en pop

 

Si cela n'est pas le cas, les mails seront bloqués

 

Por résumer et sans toucher à vos paramètres il faut que Orange règle ce problème A SON NIVEAU !!

 

Cdlt

didierb359
contributeur occasionnel
1 417  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

merci pour la solution !! 

 

cela a marché jusqu'à une solution ! autre

 

 

Mlec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 402  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Surtout ne jamais appeler l'assistance Orange ! Ancien de France telecom a la retraite, j'ai dû batailler pendant 3 jours et faire des pieds et des mains pour avoir un technicien de niveau 2 pour faire admettre mon probleme : A l'epoque mon mail etait bloqué aussi bien depuis les 3 ordinateurs que je possedais, celui de mon voisin (donc livebox différente) ou celui d'un ami à 10 km de chez moi (accès et livebox différents). La réponse était toujours la même : votre ordinateur est en cause!

Et puis un jour tout a refonctionné correctement, mais je n'ai jamais pu savoir ce qui était l'origine de ma panne, il est impossible d'avoir un interlocuteur pour un suivi SERIEUX.

Rassurez vous j'ai rencontré les même difficultés chez BOUYGUES pendant 15 jours pour un problème de téléphone portable.

D'autres amis ne sont pas mieux servis quand ils ont des problèmes chez SFR ou Free.

Payons, mais quand il s'agit de dégrèvement alors là c'est encore un parcours du combattant.

Merci d'avoir lu mon mouvement d'humeur!

marcusmau
contributeur occasionnel
1 380  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour,

La question revenant souvant, voici un petit mémento pour Thunderbird pour contourner le problème le temps qu'Orange fasse le nécessaire :

il est possible de conserver le serveur pop, le port 995 et l'authentification SSL mais il faut désactiver l'interrogation OCSP. Pour cela il faut aller chercher "Préférences" de Thunderbird (pour les utilisateurs sous Linux, ça se trouve dans le menu "Edition", cliquer ensuite sur l'icone "Avancé" puis sur l'onglet "Certificats", là il faut décocher l'option "interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de cos certificats"

Il faudra penser à faire la manip inverse lorsqu'Orange aura corriger le bug de ses serveurs.

DNLJ
contributeur occasionnel
1 259  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Pas facile de trouver l'assistance orange pour la messagerie :

 

S'identifier, puis Assistance, et en bas de page : Contacter orange

Vous êtes déjà client ,  Sélectionner  Equipements Services Applications Réseaux puis Orange et moi

Sélectionner Services orange depuis Ordinateur  et  Messagerie mail orange

 

choisir contacter un conseiller par mail  puis   Envoyer un mail

puis Vous accédez à partir d'un ordinateur avec logiciel de messagerie

Précisez  le logiciel et sa version par ex thinderbird 52.9.1

 

Choix : signaler un dysfonctionnement à l'utilisation

Donner le nom et la version de l'antivirus puis  Aucun message d'erreur

Détail de votre demande :  précisez configuration des serveurs correcte ( si c'est le cas )

depuis le 21 septembre les messages ne sont pas relevés
Quand on clique sur Relever on a juste   ....compte  et  mention " connecté au serveur pop orange ...  "  puis plus rien  ne se passe

 

 

 

DNLJ
contributeur occasionnel
1 243  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonne nouvelle ?

 

Il me semble que le service vient d'être rétabli  !

 

scandaleux de nous avoir laissés en panne tous ces jours !   et sans aucune information.

 

quel mépris du client !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755261 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne