- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Serveur POP Orange ne répond pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur POP Orange ne répond pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
@alphanr a écrit :
Bonjour,
Changer le serveur pop3:995 en imap:993, en attendant de revenir en pop lorsque ce problème sera résolu.
Cordialement.
Surtout pas sans connaitre le fonctionnement des deux protocoles :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1653470#M97943
Faire ça, c'est du grand n'importe quoi !!!
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Ce n'est pas parce que ce protocole n'a pas été iutilisé pendant longtemps, qu'il n'est pas utile, et que le fournisseur d'accès ne doit pas informer ses clients lorsqu'il rencontre un problème !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
J'invite les clients mécontents suite à ce problème à faire comme moi, et à déposer "un témoignage spontané" sur la page "Nous contacter" de l'UFC Que Choisir.
https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/
Plus nous serons nombreux, et plus l'association aura de billes pour contacter Orange et lui demander des comptes!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
bonjour,
apres avoir contacté Orange réponse : il n'y a pas de problème a vàous de vous demerder pour trouver une solution !!!!!!!!
je vais finir par aller voir allieurs vu la considération d'Orange.
salut a tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas
Le problème ne vient pas du client de Messagerie mais des l'anti-virus.
Tout bon anti-virus va vérifier que le certificat de pop.orange.fr est valide, si le serveur de messagerie est en pop
Si cela n'est pas le cas, les mails seront bloqués
Por résumer et sans toucher à vos paramètres il faut que Orange règle ce problème A SON NIVEAU !!
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas
merci pour la solution !!
cela a marché jusqu'à une solution ! autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Surtout ne jamais appeler l'assistance Orange ! Ancien de France telecom a la retraite, j'ai dû batailler pendant 3 jours et faire des pieds et des mains pour avoir un technicien de niveau 2 pour faire admettre mon probleme : A l'epoque mon mail etait bloqué aussi bien depuis les 3 ordinateurs que je possedais, celui de mon voisin (donc livebox différente) ou celui d'un ami à 10 km de chez moi (accès et livebox différents). La réponse était toujours la même : votre ordinateur est en cause!
Et puis un jour tout a refonctionné correctement, mais je n'ai jamais pu savoir ce qui était l'origine de ma panne, il est impossible d'avoir un interlocuteur pour un suivi SERIEUX.
Rassurez vous j'ai rencontré les même difficultés chez BOUYGUES pendant 15 jours pour un problème de téléphone portable.
D'autres amis ne sont pas mieux servis quand ils ont des problèmes chez SFR ou Free.
Payons, mais quand il s'agit de dégrèvement alors là c'est encore un parcours du combattant.
Merci d'avoir lu mon mouvement d'humeur!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Bonjour,
La question revenant souvant, voici un petit mémento pour Thunderbird pour contourner le problème le temps qu'Orange fasse le nécessaire :
il est possible de conserver le serveur pop, le port 995 et l'authentification SSL mais il faut désactiver l'interrogation OCSP. Pour cela il faut aller chercher "Préférences" de Thunderbird (pour les utilisateurs sous Linux, ça se trouve dans le menu "Edition", cliquer ensuite sur l'icone "Avancé" puis sur l'onglet "Certificats", là il faut décocher l'option "interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de cos certificats"
Il faudra penser à faire la manip inverse lorsqu'Orange aura corriger le bug de ses serveurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Pas facile de trouver l'assistance orange pour la messagerie :
S'identifier, puis Assistance, et en bas de page : Contacter orange
Vous êtes déjà client , Sélectionner Equipements Services Applications Réseaux puis Orange et moi
Sélectionner Services orange depuis Ordinateur et Messagerie mail orange
choisir contacter un conseiller par mail puis Envoyer un mail
puis Vous accédez à partir d'un ordinateur avec logiciel de messagerie
Précisez le logiciel et sa version par ex thinderbird 52.9.1
Choix : signaler un dysfonctionnement à l'utilisation
Donner le nom et la version de l'antivirus puis Aucun message d'erreur
Détail de votre demande : précisez configuration des serveurs correcte ( si c'est le cas )
depuis le 21 septembre les messages ne sont pas relevés
Quand on clique sur Relever on a juste ....compte et mention " connecté au serveur pop orange ... " puis plus rien ne se passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Bonne nouvelle ?
Il me semble que le service vient d'être rétabli !
scandaleux de nous avoir laissés en panne tous ces jours ! et sans aucune information.
quel mépris du client !