Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur Pop Orange ne répond pas

Breizhbird
contributeur occasionnel
5 845  

Serveur Pop Orange ne répond pas

Bonjour,

 

Depuis le 19/07/2019, le serveur Pop Orange ne répond plus via Thunderbird.

J'ai essayé comme en 2018 de remplacer SSL/TLS par "Aucune" mais j'ai le message :

"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxx@wanadoo.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server".

Avez-vous une solution ?

Cordialement


Solutions approuvées
Breizhbird
contributeur occasionnel
5 783  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Bonjour,

 

Problème IMAP lié à un message avec pièce jointe.

 

Merci de vos réponses

 

Cldt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 840  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Bonjour @Breizhbird,

 

N'aurais-tu pas une autre application de messagerie paramétrée en POP qui serait active en même temps ? Un téléphone, tablette, Courrier sur ordinateur ?

 

Le serveur POP n'autorise qu'un seul accès à la fois. En général, il suffit d'attendre un peu. Si c'est permanent, vois avec le service client.

 

Remet ton paramétrage comme il était avec SSL et le port 995. On ne paramètre pas au p'tit bonheur la chance surtout en ne bougeant qu'un seul des paramètres alors qu'ils sont tous dépendants les uns des autres. Tu ne fais qu'empirer les choses et ça ne peut pas fonctionner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Breizhbird
contributeur occasionnel
5 817  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Merci de votre réponse,

 

Je me suis déconnecté d'Orange-Mail sur android  portable sans succès.

 

Je pense qu'il doit y avoir un souci côté Orange car maintenant, même sur le site, j'ai :

 

Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement.

 

La solution de remplacer "SSL/TLS" m'a été donné par le conseiller Orange....

 

Je vais attendre un peu lol

 

Merci et bonne journée

Breizhbird
contributeur occasionnel
5 784  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Bonjour,

 

Problème IMAP lié à un message avec pièce jointe.

 

Merci de vos réponses

 

Cldt

Sauphfy
contributeur occasionnel
5 298  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Bonjour,
Je me permets de rouvrir ce post car je rencontre un souci depuis 1 semaine avec mon mail sur mon Iphone : d'un coup, alors que je n'avais pas changer de serveur (j'étais en POP) j'ai reçu TOUS mes messages de ma boite mail orange (je n'utilise que le webmail, pas d'outlook ou autre) sur mon téléphone, depuis donc 2018 voire 2017.....
Autant dire un crash puisque mon iphone SE est au bord du gouffre niveau capacité LOL.

J'ai voulu réinitialiser ma boite mail sur mon téléphone car après ça, elle ne fonctionnait plus vraiment. 

Et là, impossible de remettre un serveur POP, c'est automatiquement un IMAP qui se paramètre et si je change cela me dit "indisponible" car forcément il cherche que un IMAP...

 

c'est très pénible car je ne souhaite évidemment pas garder les vieux e-mails sur mon iphone pour pas bloquer ma capacité de stockage, mais je souhaite quand même les garder en archive, il y a des choses importantes à conserver.
Sauf que si je supprime un mail sur mon iphone, ça supprimer sur mon webmail.... :/

 

j'ai créé un dossier pour mettre un archivage sur le webmail, mais forcément ça a créé le même dossier sur ma boite téléphone... donc impossible de s'en sortir !


Comment je peux de nouveau avoir mon serveur POP ou pouvoir supprimer sans souci mes e-mails de mon tel tout en les retrouvant sur mon webmail orange pour ceux que je souhaite garder "à vie" ?


je vous remercie pour votre aide,

Sophie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 281  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Bonjour @Sauphfy,

 

Il va te falloir réviser un peu ta façon de gérer ta messagerie :

 

- Le webmail ne doit pas être considéré comme le lieu ou on conserve ses vieux messages et un téléphone non plus !

 

D'une part, sur le web, les messages sont soumis à tous les aléas d'un web et peuvent être affectés par des suppressions par un pirate, un problème chez Orange, un changement d'offre avec disparition de l'ancien compte, etc..., d'autre part un téléphone a une capacité limitée de stockage, peut se perdre, se casser, se voler, tomber en panne, etc... sur ces deux supports, rien n'est sur  !

 

Un archivage de mails se fait chez soi, sur son PC et se sauvegarde sur support externe.

 

Pour ce faire, installe un logiciel client de messagerie sur ton PC (Thunderbird), paramètre le en IMAP au début, puis en POP avec conservation des messages sur le serveur, pendant un temps limité, juste le temps nécessaire pour lire les mêmes mails sur ton portable, laisse le importer tous tes mails et organise des sauvegardes sur support externe (disque dur externe)

Sur ton téléphone, paramètre ton compte en IMAP.

 

- Considère ton PC comme le lieu de stockage et d'archivage principal, le reste n'est qu'accessoire.

- N'utilise que ton logiciel de messagerie sur ton PC et plus le webmail.

- Réserve le webmail à un usage occasionnel à partir du PC de quelqu'un d'autre.

 

Voir ce tuto. Toute la procédure est expliquée à la fin au paragraphe "En pratique" :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sauphfy
contributeur occasionnel
5 263  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas envie d'avoir un logiciel de messagerie en plus... j'avais cela avant et c'est ingérable dans ma façon de faire pour lire et envoyer des e-mails, je fonctionne avec mon PC, le PC du bureau et mon iphone... et j'utilise le PC du bureau à 60%, l'iphone à 40% et mon propre PC à 10%.... donc j'ai vraiment besoin du webmail

aussi quand j'avais un outlook sur mon précédent PC perso (qui a crashé, donc j'ai perdu tous les mails LOL donc pas vraiment sûr non plus. Les DD c'est pareil...) je n'avais pas les e-mails envoyé de mon webmail, et je devais passer du temps à supprimer et archiver deux fois, sur le outlook et sur le webmail...

le webmail orange je vois pas en quoi c'est pas un espace de stockage - je parle par de vrai archivage - puisque j'ai de la place dessus. Je n'ai pas de données sensibles dans ma boite perso alors, pas besoin de sauvegarder mes e-mails sur support externe, je veux juste les garder genre 1 ou 2 ans, après ça ne me sert plus trop, ou alors je sauvegarde ceux que je souhaite conserver dans les dossiers afférents.

 

je n'ai jamais considéré mon iphone comme un lieu de stockage, justement, et jusqu'ici ça marchait très bien. je supprimais les e-mails de l'iphone une fois lu et plus besoin, et par contre je pouvais les conserver sur mon webmail.
Qu'est-ce qui a changé chez orange ? ils ne font plus la version "POP" ? pourquoi je ne peux pas remettre le POP sur mon iphone comme c'était avant ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 249  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

@Sauphfy ,

 

Mes réponses en bleu intercalées dans tes objections :


@Sauphfy  a écrit :

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas envie d'avoir un logiciel de messagerie en plus... j'avais cela avant et c'est ingérable dans ma façon de faire pour lire et envoyer des e-mails, je fonctionne avec mon PC, le PC du bureau et mon iphone... et j'utilise le PC du bureau à 60%, l'iphone à 40% et mon propre PC à 10%.... donc j'ai vraiment besoin du webmail

 

Objection :  Il est tout à fait gérable si on s'organise correctement :

Tu peux très bien avoir un compte en IMAP sur un logiciel de messagerie de façon à ce que tous tes messages lus, envoyés, brouillons, corbeille soient en image miroir sur tous tes équipements, mais un classement des messages par thème ou sujet dans des dossiers non synchronisés à des fins d'archivage sur le PC principal.

 

La boite de réception ne doit être considérée que comme un lieu de passage, au même titre qu'une boite aux lettres. Le stockage et l'archivage se fait ailleurs.

Il restent cependant deux dangers à l'IMAP :

- Les messages sont sur le serveur, donc piratables et les pirates qui entrent dans le compte se régalement des adresses qu'ils contiennent et des données sensibles qui sont dans les mails.

- Les messages sont sur le serveur, donc si, pour une raison quelconque, ils viennent à disparaitre, ils sont également supprimés sur tous les équipements en IMAP : PC, téléphone, etc...

C'est pourquoi on conseille d'avoir au moins une version POP de chaque compte sur un courrielleur, laquelle peut être en double de la version IMAP car les messages d'une boite de réception POP ne sont pas altérables par une interférence avec le serveur.

 

Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir aussi un client de messagerie en IMAP sur ton PC de bureau ? Ton employeur ? Qu'à cela ne tienne, reste en webmail sur celui-là.

 

aussi quand j'avais un outlook sur mon précédent PC perso (qui a crashé, donc j'ai perdu tous les mails LOL donc pas vraiment sûr non plus. Les DD c'est pareil...)

C'est parce que tu n'avais pas organisé de sauvegarde régulière de tes messages sur un autre support. Si on est un utilisateur de responsable de son PC on fait en sorte que aucune donnée personnelle (documents, images, videos, musique, messagerie ne reste à un seul exemplaire sur celui-ci. On le sait bien qu'un PC ou un disque dur externe peut planter. En disant ça, tu ne fais qu'enfoncer une porte ouverte ! Mais la probabilité pour que les deux plantent en même temps est très très faible. De plus, une sauvegarde périodique sur DVD stockée ailleurs que chez soi les sauvent d'un risque d'incendie ou destruction physique.

Chez moi, la sauvegarde de tout ça, c'est tous les jours, de façon transparente et automatiquement.

 

je n'avais pas les e-mails envoyé de mon webmail, et je devais passer du temps à supprimer et archiver deux fois, sur le outlook et sur le webmail...

C'est parce que tu étais configurée en POP. Le problème est réglé en IMAP grâce à la synchronisation qu'il fourni (avec ses dangers), d'où la recommandation précédente.

le webmail orange je vois pas en quoi c'est pas un espace de stockage - je parle par de vrai archivage - puisque j'ai de la place dessus. Je n'ai pas de données sensibles dans ma boite perso alors, pas besoin de sauvegarder mes e-mails sur support externe, je veux juste les garder genre 1 ou 2 ans, après ça ne me sert plus trop, ou alors je sauvegarde ceux que je souhaite conserver dans les dossiers afférents.

Ce n'est pas un espace de stockage car tout ce qui est présent sur le web n'est pas sauvegardable et reste exposé au premier pirate de passage et aux aléas du web déjà mentionnés.

 

EDIT :

Un fournisseur comme Orange propose un espace de stockage, certes, comme tous les autres, mais ne propose ni garantie de conservation et de restauration en cas de problème, ni procédure de sauvegarde.

De plus, le fait de stocker chez Orange rend le client dépendant de celui-ci et captif dans la mesure ou il ne peut plus changer de fournisseur sans perdre son historique de messagerie.

 

De plus, et plus grave, l'usage du webmail oblige le client à stocker ses contacts sur le web, tout juste protégés par un petit mot de passe simple qu'il est facile à un pirate de deviner pour venir voler les contacts. C'est ça qui alimente le phénomène mondial de spamming massif et autres arnaques sur le web car en mettant les adresses de ses relations, amis, contacts sur le web, on les dénonce potentiellement aux pirates comme cibles à arnaquer.

 

 

je n'ai jamais considéré mon iphone comme un lieu de stockage, justement, et jusqu'ici ça marchait très bien. je supprimais les e-mails de l'iphone une fois lu et plus besoin, et par contre je pouvais les conserver sur mon webmail.
Qu'est-ce qui a changé chez orange ? ils ne font plus la version "POP" ? pourquoi je ne peux pas remettre le POP sur mon iphone comme c'était avant ?

 

Rien n'a changé chez Orange de ce point de vue car Orange ne faire rien d'autre que de permettre d'utiliser un des deux protocoles universels et internationaux d'échange entre un client de messagerie et un serveur, POP et IMAP, et ce n'est pas Orange qui va paramétrer ton iPhone mais toi-même.

 

15 secondes de recherche sur le net me font tomber sur ceci :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Et ceci  (entre nombreux autres tutos) :

http://www.helpforsmartphone.com/public/fr/apple/iphone-6s-plus/ios-10/guides/28/Configurer-la-messa...


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sauphfy
contributeur occasionnel
5 209  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

merci pour ce cours sur l’archivage etc mais ma sœur étant très portée sur les ordi etc je connais déjà

 

ma question était bien « comment reconfigurer mon serveur POP comme avant » puisque que, évidemment je sais un peu paramétrer une adresse mail et surtout je sais en effet chercher 15’ sur le net un tuto pour le faire... or là comme je le dis ça n’en marche pas. Impossible de remettre le POP !

 

donc toutes tes infos sur le web sert par d’archive et ça peut craquer je le sais. Je veux juste pouvoir fonctionner comme avant car cela ne me posait pas de problème. Maintenant en IMAP ça m’en pose un  

 

Donc je cherche comment remettre le serveur POP.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 183  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Bonjour @Sauphfy ,

 

Puisque tu sais tout, de quoi te plains-tu ? Tu dois aussi savoir que pour paramétrer un téléphone, on s'adresse au fabriquant du téléphone.

Bien le bonjour à ta belle sœur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne