Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur Pop Orange ne répond pas

Sauphfy
contributeur occasionnel
6 383  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

je ne me plains pas mais tes réponses ne sont pas celles qui correspondent à ma question.

Je n'ai pas demandé comment archiver et gérer mes e-mails. J'ai demandé comment remettre le serveur pop et ne pas passer par l'IMAP.

la fin de ta réponse était dans les clous quoique légèrement condescendante :

Rien n'a changé chez Orange de ce point de vue car Orange ne faire rien d'autre que de permettre d'utiliser un des deux protocoles universels et internationaux d'échange entre un client de messagerie et un serveur, POP et IMAP, et ce n'est pas Orange qui va paramétrer ton iPhone mais toi-même.

 

15 secondes de recherche sur le net me font tomber sur ceci :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Et ceci  (entre nombreux autres tutos) :

http://www.helpforsmartphone.com/public/fr/apple/iphone-6s-plus/ios-10/guides/28/Configurer-la-messa...

 

merci, j'ai trouvé plein de tutos je sais faire une recherche Google !

or je le redis : si je mets pop.orange.fr comme les tutos de Orange l'indiquent (sauf celui que tu m'a mis en premier, qui passe par l'IMAP, que je ne veux pas), ça m'écris que le serveur est introuvable.

Donc ma question est bien comment remettre le serveur POP, y'a-t-il eu un changement chez Orange qui fait qu'on ne peut plus mettre le POP ?
Mais si tu n'as pas la réponse ou si la réponse est "tu es obligés de passé par l'IMAP", c'était pas la peine de me faire un cours d'archivage et de gestion de mes e-mails (faut pas se vexer non plus hein )

Bref, je crois que je vais plutot directement trouver le moyen de joindre l'assistance Orange pour savoir ce qu'ils ont foutu avec ce serveur et s'il existe encore !

 

Sauphfy
contributeur occasionnel
6 384  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

et non pour paramétrer un téléphone on ne s'adresse pas au fabricant du téléphone.

Mon problème est un problème de SERVEUR ENTRANT ! et ça c'est pas Apple qui va pouvoir m'aider si le pop.orange.fr ne répond pas.... !

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 359  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Bonjour @Sauphfy 

 

@papou22 

 

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser l'appli Mail de ton iPhone et de paramétrer ton compte en POP.?? Passe en paramètrage manuel.

https://support.apple.com/fr-fr/HT203995

 

pop.orange.fr Port 995

Sécurité SSL Mot de passe normal

 

Et n'oublie pas l'option Laisser les messages sur le serveur...!!!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sauphfy
contributeur occasionnel
6 345  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Bonjour Daniel,

 

Ce qui m'empêche c'est le message qui s'affiche :

le serveur IMAP "pop.orange.fr" ne répond pas [logique puisque c'est pas un IMAP....]. vérifier votre connexion réseau ainsi que les infos saisies dans serveur de réception.

 

Du coup, j'ai bien déjà fait ce que tu me dis, vérifié dans "avancé" et changé le port du serveur en 995 comme indiqué par Orange sur ses tutos et tableaux que l'on trouve en 5' via Google  

Mais cela ne fonctionne toujours pas.

dans les réglages avancés de réception je suis bien en "utiliser SSL", "authentification mot de passe"

 

Je ne comprends donc pas ce qui coince

 

je fais le paramétrage en cliquant sur "autre, "ajouter un compte mail", je rentre toutes les infos (nom, adresse, mdp) et ensuite ça mouline automatiquement en mettant le serveur IMAP.

Du coup, si je change en pop.orange.fr, j'ai le message que j'ai décris ci-dessus.

peut-être qu'il faut que je choisisse Exchange pour paramétrer ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 342  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas


@Sauphfy  a écrit :

et non pour paramétrer un téléphone on ne s'adresse pas au fabricant du téléphone.

Mon problème est un problème de SERVEUR ENTRANT ! et ça c'est pas Apple qui va pouvoir m'aider si le pop.orange.fr ne répond pas.... !

 



Bonjour @Sauphfy ,

 

Ton problème est-il "comment paramétrer le serveur entrant d'un compte de messagerie en POP sur mon iPhone",

 

Ou bien est-ce "J'ai paramétré mon serveur entrant en POP et le serveur ne répond pas".

 

Ce sont deux choses très différentes car dans le premier cas, c'est un problème d'utilisation de son Apple iPhone et c'est Apple qui peut répondre, dans le second, ça peut être un problème chez Orange ou un problème de mauvais paramétrage.

 

Tant qu'on n'en sait pas plus, on s'arrêtera là.

 

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément - (Nicolas Boileau-Despréaux)"

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vvaa
contributeur
6 233  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Pourquoi ce ton agressif dans vos réponses

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 228  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Pas bonjour non plus @Vvaa ,

 

Quel ton agressif ? Des infos pratiques en réponses aux questions et rien d'autre.

Est-ce interdit ?

 

Et toi, ton aide, c'est quoi ?

A moins que tu ne sois venu ici que pour critiquer ?!

Si c'est le cas passe ton chemin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bdsj
contributeur occasionnel
5 530  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

bonjour tous

comme pas mal d’entre vous , je viens de me battre longuement avec la recreation d’un compte messagerie Orange en pop plutot que imap sur ipad ios9 et ios13

 

incroyable bug ios ou bizarerie apple

il faut d’abord commencer à creer le nouveau compte avec une ERREUR dans le MOT DE PASSE qui permet alors d’afficher le choix onglet imap ou pop

choisir pop puis derouler les 2 serveurs reception pop et envoi smtp

nom indifferent

2 fois mdp mail orange 

2 fois SSL oui

2 fois nom d’utilisateur = adresse mail complete

ca se valide avec les ports 995 et 465 respectivement

Sauphfy
contributeur occasionnel
5 504  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

Bonjour,
Merci pour ce tuyau mais chez moi ça ne fonctionne toujours pas
tu as modifié le imap.orange.fr en pop.orange.fr ? car si je change comme ça ça me dit que mon mdp n'est pas correct, et ça me dit ensuite que cette adresse ne eut peut-être pas recevoir des messages, et du coup je ne reçois rien.
(je précise que je suis bien dans l'onglet "POP" et que ça me met quand même par défaut imap.orange.fr...)

bdsj
contributeur occasionnel
5 484  

Re: Serveur Pop Orange ne répond pas

dans l’ordre

supprimer le compte

ajouter un compte

nom/adr/mdp erroné/descr

page avec 2 onglets imap et pop

choisir pop

remplir les 2 blocs

serveur reception en ecrivant pop au lieu imap

serveur envoi smtp

repondre SSL oui

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne