Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur imap momentanément indisponible

Nous95-35
contributeur
1 309  

Serveur imap momentanément indisponible

Depuis vendredi 21 juillet... plus d'accès à notre boîte mail orange 

message = serveur imap momentanément indisponible

l'assistance orange nous dit qu'il faut prendre rdv avec leur service informatique, service payant !

le pb est clairement " serveur ", donc orange... et c'est un pb récurrent, cf tous les messages sur le même sujet

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Re: Serveur imap momentanément indisponible

Bonjour Nous95-35

 

Il faudrait nous en dire plus :

Où est tu connecté au réseau Orange (nom du NRA ou département) ?

Quelle application utilises-tu pour accéder à ta boite mail ?

Le portail qui effectivement accède en IMAP à ta boite mail

Ton PC et Outlook, Thunderbird, Eudora, Mail, ...

 

Dans le sud de l'Ile de France : pas de problème avec le Portail, Outlook, ou Thunderbird.

 

A te lire

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Nous95-35
contributeur
1 245  

Re: Serveur imap momentanément indisponible

Bonjour et merci de nous répondre
Nous avons essayé à peu près tous les navigateurs possibles et même la nouvelle appli boite Mail Orange
Après avoir insisté pendant deux jours auprès du service support orange, nous avons eu l'information que des analyses du serveur étaient engagées et le pb a été résolu
Tout est rentré dans l'ordre !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re: Serveur imap momentanément indisponible

Bonjour vous35-95

 


@Nous95-35 a écrit :
...Nous avons essayé à peu près tous les navigateurs possibles et même la nouvelle appli boite Mail Orange...

 

 Ca ne sert à rien d'avoir fait ça.

 

Le message est clair : c'est le serveur IMAP qui est indisponible pour le portail Orange.

C'est la liaison Portail Orange <====> serveur IMAP qui était en panne.

 

Changer de navigateur ne pouvait pas résoudre le problème.

Le navigateur est à l'extrémité de la liaison entre toi et le Portail.

L'appli mail Orange n'est qu'un habillage d'un accès par un navigateur, elle passe aussi par le portail.

L'appli Orange est à désinstaller.

 

 

Quand tu consultes ta boite mail via le portail Orange tu utilises un courrielleur qui est dans le portail.

Voilà un apreçu des enchainements :

 

Toi <===> Navigateur (Firefox, Edge, IE,Chrome, Safari, Opera, ...)  Interface homme/machine

 

Navigateur  <==(http)==> Serveur Webmail (conversion protocole http / IMAP)

 

Courrielleur Orange <==(IMAP)==> Serveur IMAP (accès à ta boite mail)

 

Dans ce schéma la panne affectait la liaison entre  le client Mail Orange et le serveur IMAP

Tu es intervenu sur un élément non concerné par la panne.

En cas de panne d'allumage : regonfler les pneus n'y change rien.

 

 

 

Si tu avais utilisé un courrielleur standard le schéma ci-dessus serait devenu :

Toi <===>Client Mail (Outlook, Thunderbird, Eudora, Mail, ....)  Interface homme/machine

 

Client mail <==(IMAP)==>Serveur IMAP (accès à ta boite mail)

 

ou

 

Toi <===>Client Mail (Outlook, Thunderbird, Eudora, Mail, ....)  Interface homme/machine

 

Client mail <==(POP)==>Serveur POP (accès à ta boite mail)

 

Dans ce schéma la panne qui affectait  la liaison entre  le client Mail Orange et le serveur IMAP, n'aurait pas eu d'impact.

 

Je te recommande d'utiliser Thunderbird et l'accès au serveur via le serveur POP.

Il n'est pas trop tard.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne