Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur smtp et El Capitan

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour Piaf en Tango


@piafentango a écrit :

... J'ai le même problème ....


Même réponse :

  • LiveBox : régler pare feu sur moyen
  • Emission : port 465, SSL, mot de de passe simple,  (utiliser le même que pour la réception)

Pour régler le pare-feu de la box :

Avec un PC connecté à la box, aller à : http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

C'est dans Configuration Avancée > Configuration pare-feu

Il doit être sur "moyen"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
piafentango
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 929  

Re : Serveur smtp et El Capitan


@jolifami a écrit :

merci, pour ma part ça a fonctionné en recption juste en décochant "détecter automatiquement....."

pas d'envoi possible pourtant, je continue mes recherches


Bonjour jolifami,

 

Aujourd'hui, j'ai eu un technicien orange. J'ai de nombreuses boîtes aux lettres orange mais dans le diagnostic des connections, il y a toujours une ou deux adresse mail sans pouvoir rejoindre le smtp d'orange et ce ne sont pas toujours les mêmes boîtes qui ont ce problème de serveur smtp!

 

Le technicien ne comprend pas pourquoi d'autant que ça marche avec google et yahoo.

 

Je reste donc avec mon problème mais on m'a proposé de remplacer la livebox blanche contre une noir en espérant que cela résolve le problème.

 

Je reviendrai vers vous si cela marche!

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 927  

Re : Serveur smtp et El Capitan


@piafentango a écrit :

... Je reste donc avec mon problème mais on m'a proposé de remplacer la livebox blanche contre une noir en espérant que cela résolve le problème.  ...



Bonjour Piafentango.

 

Parce que les serveurs de la messagerie fonctionnent différemment avec les Livebox Blanches qu'avec les Livebox noires.

Le génial technicien à qui tu as eu à faire a t-il un cerveau. Si son hypothèse est vraie comment puis-je avoir accès à ma boite mail depuis la freebox de l'association où je passe pas mal de mon temps. Comment ai-je pu me connecter de Dijon (free) ou San Francisco ?

Il faudrait que les conseillers et techniciens d'Orange retrouvent l'usage de ce qu'ils ont entre les oreilles.

 

Changer de box ne résoudra pas ton problème.

  • Si c'est pour passer à une Livebox Play, tu perdras en débit, pas beaucoup, mais vu tes problèmes, ce n'est pas le moment.
  • Si c'est pour passer à une Livebox 4, ça te coutera plus cher

S'il ne sait pas, il doit dire : "je ne sais pas !"

Il n'y a aucune honte à ne pas savoir.

C'est pire de le camoufler.

 

Si ta box est en panne, un échange standard, avec le même modèle est suffisant.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mikolo456
contributeur
1 821  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Problèmes sans fin comme décrits partout ici, tout tenté, effacé, reconfiguré, firewall bien réglé, envoi/reception ok depuis l'iphone ou page orange.fr mais tjrs les mêmes messsages d'erreur via Mail sur le Mac.

Solution (personelle..) : le port IMAP, en l'occurence 993. Tout remarche.

piafentango
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 818  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour,

 

Je n'ai héas pas trouvé de réponses personnellement!

 

Imap même connecté en rouge marche de temps en temps même si je suis sous Sierra.

 

Si vous pouviez faire partager votre expérience, ce serait vraiment très sympathique

 

Merci,

Françoise

Erpo
contributeur
1 694  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Ouais c est pas ces louanges d ado qui vont resudrent nos problemes.....

mikolo456
contributeur
1 683  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Contrairement à ce que j'ai écris u n peu plus haut, le changement de port n'a fait fonctionner les envois de Mail qu'un jour et demi (??!!). Et rebelotte ensuite, sans que je n'ai touché quoi que ce soit. Sans grande illusion j'ai essayé une dernière chose, le logiciel (gratuit) de messagerie Thunderbird. Et miracle, tout fonctionnne, reception comme envois, en important simplement mes paramètres et messages d'Orange ! :-)) L'interface de plus ressemble assez à Mail.

Au cas ça puisse marcher pour d'autres, depuis + d'une semaine chez moi tout est est ok.

Erpo
contributeur
1 617  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Merci, ca a marche pour moi, mais apres plusieurs tentatives, une fenetre intenpestive s affichant a tous moments. Apple voulait tout supprimer sur mon ordinateur...pour le remettre a zero.....

 

piafentango
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 601  

Re : Serveur smtp et El Capitan


@Erpo a écrit :

Merci, ca a marche pour moi, mais apres plusieurs tentatives, une fenetre intenpestive s affichant a tous moments. Apple voulait tout supprimer sur mon ordinateur...pour le remettre a zero.....

 


Bonjour,

 

Vous avez beaucoup de chance car pour moi depuis des mois j'ai mes comptes smtp et imap qui se connectent quand ils veulent.

 

Bien sûr, j'ai eu un contact (voir plusieurs) avec un rendez-vous pris avec orange. Mon interlocuteur voyant que je pouvais envoyer et recevoir des messages et, malgré l'affichage dans le diagnostic des connexions smtp et imap non connectés pour certains comptes et la minute suivante non connectés pour d'autres comptes, il a été considéré que tout marchait bien! Cependant, j'ai très souvent l'impossibilité de de me conneccter avec orange sur les sites et, avec un peu de patience, quelques minutes après, je peux accéder à ces mêmes sites!?

 

Bref, c'est pas le top et je ne parle pas des nombreux problèmes avec le décodeur et les chaînes tv : décodeur bloqué, des images en mosaïque, des films qui se figent... et pour m'en sortir, j'éteinds et rje allume... parfois je dois également  redémarrer la livebox. Ces dernières procédures sont quasi quotidiennes, parfois plusieurs fois par jour et parfois, je reste tranquille une semaine!

 

J'en ai un peu ras le bol mais je ne suis pas sûr qu'en changeant de fournisseur le problème se règle....

JFMARTI70
contributeur
1 454  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Je n'arrivais à me connecter à mon compte orange depuis MAIl 10.2 après mon passage de Mavevrik à Sierra. 

En utilisant ta méthode cela a été résolu

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne